Je possède actuellement une Peugeot 205 essence GL/GR de 1991 qui affiche 62000 km au conteur. Malgré sa jeunesse, j'ai un problème sur son fonctionnement. Depuis quelque temps la voiture était de plus en plus difficile à allumer (même avec le starter à fond), à certains feu rouge le moteur calait de lui même. Jusqu’au moment où j'ai passer toute ma batterie à essayer de démarrer mais en vain.
J'ai alors penser que le problème venait surement des bougies ou bien du filtre à air, j'ai donc changer les bougie et vérifier l'état du filtre à air qui semblait neuf. Cela à atténué les problème mais après trois démarrage je me retrouvait avec les même symptômes. N'arrivant toujours pas à l'allumer je l'ai emmener chez un garage Peugeot. Diagnostic : le problème vient du carburateur, qui n'aurait pas aimer l'essence que je lui aurait mis, créant des appels d'airs. J'ai en effet des fois été contraint à la station de mettre du SP95 E10 (sans jamais faire le plein sachant que ça n'été pas conseiller sur les vieilles voitures).
Le mécanicien m'a dit qu'il serait difficile de trouver un carburateur et qu'il faudrait que je regarde dans les pièces d'occasions. J'ai appeler des casses mais aucunes n'avait la pièce.
J'ai alors amener ma voiture à un garage solidaire me disant qu'ils auraient peut être plus l'habitude de veilles pièces. J'ai alors eu droit à un deuxième diagnostic : "les pièces du carburateur semble quand même en bon état le problème ne vient pas de la mais plutôt de la tête d'allumage". J'ai donc fait faire le changement de tête d'allumage. Le mécanicien me rappelle : "malgré la pièce changé la voiture ne démarre toujours pas... J'ai donc réaliser un test de pression dans les cylindres du moteur, qui s'est avérer être catastrophique. Entre 3 et 6 bar en fonction des cylindres au lieu de 11 pour un moteur en bon état. Votre moteur est foutu et impossible de trouver des moteurs équivalent".
Voilà mes mésaventures

J'aurai voulu savoir si vous, grand adorateur de cette magnifique voiture qu'est la 205, avez déjà eu ce genre de problème.
Est ce qu'il faut que je m'acharne à trouver un moteur ainsi qu'un garage qui voudrait bien le faire, ou est-ce une perte de temps et d'argent ou même mission impossible? (revente, échange?)
Merci pour votre attention et dites moi ce que vous en pensez!