Oups Dudu, j'ai oublié de te répondre
La borne s'est déformée (creusée) car la cosse de merde ne serrait pas uniformément.. à chaque fois je devais serrer plus, et ça abîmait la borne.
Ca n'arrivera plus avec ma super cosse origine
J'ai donc récupéré mon coffre avec la 3dfxmobile. La réparation est top
Suite logique : la pose des monogrammes.
Le "RG" a été refait à neuf par mon carrossier :
- masticage et peinture blanc brillant de la plaquette
- sticker noir pour le fond
- sticker lettrage blanc
- adhésif 3M au dos
Il est superbe !
Première galère du jour : le "Peugeot" neuf livré par mon concessionnaire est déformé ! Au niveau du "P" c'est tordu
En plus de la qualité médiocre de la peinture...(ça gondole sur le "E" par exemple)
Résultat : je lui ai rapporté pour échange et le nouveau arrive demain.
Passons à l'avant avec le remplacement du cache distribution.
Deuxième galère du jour lors de la pose du guide jauge bichro. Lui aussi est tordu, décidément
Je l'ai "reformé" correctement, c'est pas très orthodoxe mais ça ira, c'est masqué par le collecteur.
On passe au cache culbuteurs. Le joint de marque Corteco remplacé il y a deux ans suinte..
- remplacement du joint par un origine Peugeot, de marque Meillor. Cher mais ce sont les meilleurs
- contrôle des jeux
Troisième galère du jour

: la tôle déflectrice est fendue à plusieurs endroits.
Je file chez Peugeot échanger un billet de 10
Je peux enfin remonter le cache.. il est polishé, posé avec des rondelles d'étanchéité neuves et des écrous bichro
Retour sur la partie lave-glace.. les agraphes "Hulk" vendues par Peugeot ne me satisfont pas. Je les remplace par des Restagraf de la couleur d'origine, c'est bien plus sobre.
Et je remplis avec du liquide origine ! C'est même pas plus cher qu'en supermarché...et il sent très bon
Je pose du bichro du côté de l'alternateur, et m'arrête pour cette fois
La photo est un peu fade, faute d'éclairage adapté

mais en vrai, mama mia c'est beau
Au fait, je ne vous avait pas présenté cette 3dfxmobile que j'ai depuis plus d'un an désormais (elle a remplacé ma défunte rouge)
C'est une
106 Quiksilver de 2002, TU1JP 60ch, gris alu. Parfaite au quotidien, 5L/100km, chassis S16 d'origine
Option "pack sécurité" : ABS + 4 airbags = sièges sport, rarissime sur cette série !
Première main, 53 000km lors de son acquisition. La petite mamie qui l'a possédait s'en est allée, la voiture est restée des années dans une grange sans rouler. Puis la succession a décidé de la vendre.
Aujourd'hui elle a 90 000km, j'ai beaucoup roulé pour mon ancien boulot.
Je n'ai pas été épargné par certains soucis précoces : roulements de train arrière, freins AR complets, commodo qui fait tic-tac tout seul (très pénible), deux fois les biellettes de barre stab, une bobine, un moteur de ralenti... bref
Bien sûr, elle a son "detailing" régulièrement
Les modifications esthétiques sont mineures et à base d'accessoires "origine" :
- Jantes alliage "alyzé" (106 S16 et Sport)
- Becquet "S16"
- Poignées de portes ton caisse (106 S16)
- Logos Quiksilver de 206 modèle 2007
- Veilleuses OSRAM led.driving et ampoules OSRAM Nightbreaker