"réglé"utile ou non un filet coupe vent ou anti remous ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

"réglé"utile ou non un filet coupe vent ou anti remous ?

Message par Chrisfun »

:hello:
Je voudrai avoir l’avis de personne qui on déjà un filet coupe vent sur leur cabriolet et voir si c'est efficace.
En roulant sans la capote il y a énormément de courants d'air que ma femme a du mal à supporter,donc si je veut continuer à faire des balades avec madame et il faut que je me renseigne sur ce sujet avant de l'acheter.(pendant les grosses chaleurs c'est vraiment cool de rouler mais par chez nous ce n'est pas trop le cas.)
J'ai put voir sur ce forum qu'il y a déjà eu ce sujet,par Guidu et aure9025 en 2006.
ImageImageImageImage
Dernière modification par Chrisfun le ven. 7 nov. 2014 20:45, modifié 1 fois.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: utile ou non un filet coupe vent ou anti remous ?

Message par CEV »

Un avis récent (1mois) d'un utilisateur de cet accessoire sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 96-75.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:hello: CEV18
J’hallucine, à penne la question posée déjà une réponse :wink:
Tu connais le forum sur le bout des doigts,et la 205 tu la connais tellement bien que tu es né dedans :lol:
Je te tire mon chapeau de ce coté :bien:
Question à inflames29: il en pense quoi ? Il l'a acheté où et à quelle prix ?
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Bonjour.

De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur la "toile", les personnes ayant investis dans ce coupe vent sont content du résultat.

Dès que j'aurai trouvé mon bonheur (une 205 cabriolet) j'en achèterai un sans hésiter !

Bon vent !!! heu non sans vent (lol).
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

Salut, je connais inflames29 et il semble plus que satisfait de son achat. Je ne sais pas ou il ce l'est procuré mais sur ce lien il semble dispo.
http://www.comptoirducabriolet.com/wind ... iolet.html
Perso, ca me démange mais je trouve l'investissement un peu lourd pour ce que c'est.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

ahh on parles de moi :mrgreen:

Effectivement j'ai acheté un filet anti remous, j'ai découvert cet accessoire en me renseignant d'une manière générale sur les cabriolet, et je me suis très vite rendu compte que cet accessoire était très utilisé.

Tout dépend de l'utilisation que tu as du cabriolet, si tu le sort uniquement quand il fait plus de 20°C le dimanche en été, et que tu fait des parcours à moins de 50km/h, sa n'a aucune utilité.

Par contre si tu fait des portions de voie express décapoté (ou que tu tiens à ce que ta femme soit toujours bien coiffée, même après une balade en cab :mrgreen: ), et que tu veux / peux rouler à des températures plus basse c'est pour ma part indispensable. Pour ma part je décapote toujours au dessus de 15°C, en dessous c'est en phase de test comme les températures commence a descendre, mais je commence a utiliser le chauffage en plus.

J'ai acheté le miens 147€ livré sur le comptoir du cabriolet ( 130€ + 17€ de fdp, livraison super rapide), sa me parait cher pour ce que c'est, c'est sur, mais c'est super pratique. Le principe est très simple, si tu peux en bricoler un toi même je ne peux que te le conseiller. Je peux te donner des cotes ou photos technique si tu en as besoin. Le comptoir du cabriolet vend 2 modèle, je possède le modèle vertical, ce qui me permet de garder le filet en place quand je décapote, lorsque je capote il suffit de décrocher les 2 boutons du haut, et le filet tombe derrière les sièges. Ce qui permet de garder toute la visibilité capoté, et je gagne un temps considérable quand je veux le remettre en place pour rouler les cheveux aux vents :cote:, le filet est installé en moins de 10 secondes avec cette technique :bien: .

Une chose est sure c'est que tu n'as plus de courant d'air froid à arriver par l'arrière, ce qui est plus confortable, tu entends mieux la musique quand il y en a, tu parles plus facilement avec ta passagère (c'est forcément une passagère quand on roule en cab :oops: ), et elle conserve sa magnifique coiffure, ce qui est quand meme plus classe quand on arrive au repas de famille décapoté :mrgreen: :mrgreen:

Je ne regrette pas du tout mon investissement :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:merci: a vois trois pour ces info :cool: .
Imflames29,j'ai put regarder ton modèle sur les photos que tu a posté,Mais j'ai pas pigé au sujet de 2 modèles ?
Je te poste des photos peu tu me dire si c'est bien de ça que tu parle.
Il me semblait que je pouvais la positionné des 2 manières.
Pour ma région elle ressemble un peu a la votre a par que je suis à L'EST de la Bretagne :lol:
Pour en faire une par moi même non car elle ne sera pas aussi belle que ce qui se vend.
ImageImage
Pour mon cas je préfère opter pour la photo N°2,je n'ai jamais eu de personne derrière.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

En fait il y a 2 modèles différents car le système d'accroche diffère un peu, le modèle vertical que j'ai s(attache au niveau des sièges AR via des élastique, et le modèle en L s'accroche au . C'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2.

Les 2 photos que tu as posté correspondent aux 2 modèles.

Dans tout les cas tu ne peux pas mettre de personnes à l'arrière, sur le modèle verticale la barre du bas touche le siège AR. Deplus rouler avec des personnes à l'AR en étant décapoté c'est moyen, car elles ont pas mal de vent dans la Gu******le :gene:. Décapoté=en solo ou à 2 :cote:
enfin c'est mon avis personnel :cote:

Après c'est uniquement esthétique, avant mon achat j'ai appelé le comptoir du cabriolet (au bout du fil y avait une jolie nana avec un bel accent du sud :cote: ) pour avoir 2-3 renseignements, les 2 modèles sont aussi efficace l'un comme l'autre. Le prix est identique pour les 2 modèles.

Le modèle en L me semble bien plus long à mettre en place car tu as 6 points d'accroches à installer au lieux de 4 avec l'autre (et 2 si tu utilise ma technique). Les 2 modèles ne sont pas long à mettre en place, mais il ne faut pas oublier que pour décapoter il faut prendre en compte le temps d'ouverture de la capote, l'installation du couvre-capote + l'installation du filet anti-remous. Donc si on peux gagner 1 minutes sur l'ensemble c'est pas plus mal. Sa le fait pas trop si il faut passer 15 min à tout installer avant démarrer, surtout quand on prend une passagère :mrgreen:

Dit moi, jusqu'a quelle température tu décapotes? ou à quel moment de l'année tu décapotes?
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:hello: inflames29
Voilà la réponse je suis plus au NORD donc la température est plus dur par chez nous :wink:
Image
Je te remercie pour tes renseignements,et j'ai bien étudié le sujet.
A tu pris la housse de rangement ?
Image
Je vais écrire au père Noël si dé-fois il passerai pas par LE COMPTOIR du CABRIOLET :lol: en plus qu'on peut payer en 3X sans frais en promo à 130,38€.
J'ai trouvé super ce commentaire au sujet de l'anti remous après la vidéo et le truc le plus fou c'est l'attache caravane à la fin de la vidéo.
https://sites.google.com/site/passionca ... coupe-vent
:merci: pour ton aide c'est toujours bon de se renseigner avant d'acheter.
(faut il mettre "affaire réglée" ou je laisse pour d'autre qui sont dans le même cas que moi).
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ah je connais bien l'hiver alsacien :P j'ai bossé 6 mois à Metz en plein hiver :P

Ma toute première voiture (205 colorline essence) était de Luneville, mais elle m'a fait un joins de culasse avec le grand froid (-12°C, c'est une petite moyenne sa va :gene: ), le JDC a été refais et c'était reparti comme en l'ans 92 :cote:, c'est une région magnifique, elle me manque un peu quand même :oops:

Justement parce que le froid est un peu plus rude (enfin sa va, il fait froid mais sec), je serais curieux de savoir jusqu'à quelle températures tu roules cheveux au vent :langue3:

Pour la housse, elle est offerte, et encore heureux car 20€ pour une meirde pareil sa ne vaux pas le coup du tout.

Ah tu es tombé sur ce site ::d ::d ::d, c'est grâce à se site que j'ai pu me défaire de tous les préjugés que j'avais sur les cabriolets avant d'acheter bombinette. Ben oui avant je pensais comme tout le monde qu'on ne roulait en décapotable que 2 mois par ans avec un grand solei let une grande chaleur. Et maintenant je ne pense qu'a rouler décapoté même quand il fait froid dehors, il fait chaud dedans alors autant en profiter ::d
J'ai beaucoup appris sur ce site :cote:

Je pense que tu peux mettre affaire réglé, ceux qui se poseront la question verrons tout de suite que le sujet est résolut, mais je ne suis pas modo :cote:
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Rouler l'hiver ça me dérange pas mais j’évite car tu connait un peu la région heu!!!!je dirai même pas assez car METZ est en MOSELLE ou en LORRAINE :langue3: et pas en ALSACE. :gene: Bon je te pardonne :wink: depuis 92 tu a pu oublier.(du au salage des routes)
Par contre je connais bien ta région,étant un ancien chauffeur routier en préretraite j'allai souvent à LANVOLLON.
Perso j’adore la Bretagne non j'adore ma femme mais j'aime la BRETAGNE :wink:
En tout cas merci pour ton aide A+mon ami Breton :wink:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: "réglé"utile ou non un filet coupe vent ou anti remous ?

Message par inflames29 »

Oui je sais que Metz c'est en moselle :cote: mais je ne savais pas comment dire, on dit hiver mosellan ? sa fait un peu bizzare de dire sa comme sa. J'ai pris le risque de me faire assassiner :mrgreen:

En fait 92 c'était l'année de naissance de mon ex colorline :P, sinon j'y ai bossé entre novembre 2011 et mai 2012.

je te ferai signe si je viens en moselle :P
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

:lol: Metz en alsace :mdr3: .

Il y a un climat continental dans cette région, du coup, le temps est plus sec et donc plus froid, sans oublié les vents de sibérie.

Je connais, je suis de Metz, et j'y ai vécu 23ans. Et ma ville me manque :cry:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Au lieu de vous payer ma tronche dites moi comment on dit un hiver en moselle ? :mrgreen: bande de zigoto :gene:

Nous les bretons on est plus simple, on dit un hiver breton ::d (je n'ai pas dit pluvieux, nuance :mrgreen: )
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Regarde les photos et tu va vite comprendre pour quoi en roule pas en cabriolet en MOSELLE l'hiver :wink:
ImageImageImageImage
:rirejaune:
Tu sera le bienvenu en Moselle.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »