ahh on parles de moi
Effectivement j'ai acheté un filet anti remous, j'ai découvert cet accessoire en me renseignant d'une manière générale sur les cabriolet, et je me suis très vite rendu compte que cet accessoire était très utilisé.
Tout dépend de l'utilisation que tu as du cabriolet, si tu le sort uniquement quand il fait plus de 20°C le dimanche en été, et que tu fait des parcours à moins de 50km/h, sa n'a aucune utilité.
Par contre si tu fait des portions de voie express décapoté (ou que tu tiens à ce que ta femme soit toujours bien coiffée, même après une balade en cab

), et que tu veux / peux rouler à des températures plus basse c'est pour ma part indispensable. Pour ma part je décapote toujours au dessus de 15°C, en dessous c'est en phase de test comme les températures commence a descendre, mais je commence a utiliser le chauffage en plus.
J'ai acheté le miens 147€ livré sur le comptoir du cabriolet ( 130€ + 17€ de fdp, livraison super rapide), sa me parait cher pour ce que c'est, c'est sur, mais c'est super pratique. Le principe est très simple, si tu peux en bricoler un toi même je ne peux que te le conseiller. Je peux te donner des cotes ou photos technique si tu en as besoin. Le comptoir du cabriolet vend 2 modèle, je possède le modèle vertical, ce qui me permet de garder le filet en place quand je décapote, lorsque je capote il suffit de décrocher les 2 boutons du haut, et le filet tombe derrière les sièges. Ce qui permet de garder toute la visibilité capoté, et je gagne un temps considérable quand je veux le remettre en place pour rouler les cheveux aux vents

, le filet est installé en moins de 10 secondes avec cette technique

.
Une chose est sure c'est que tu n'as plus de courant d'air froid à arriver par l'arrière, ce qui est plus confortable, tu entends mieux la musique quand il y en a, tu parles plus facilement avec ta passagère (c'est forcément une passagère quand on roule en cab

), et elle conserve sa magnifique coiffure, ce qui est quand meme plus classe quand on arrive au repas de famille décapoté
Je ne regrette pas du tout mon investissement