Ben dis donc tu lui a fait quoi?

De juillet en juin jusqu'à l'AM 2000
Donc les voitures immatriculées de juillet 99 à décembre 2000 sont des années 2000.
Ensuite c'est l'année civile qui compte

Ben dis donc tu lui a fait quoi?
De juillet en juin jusqu'à l'AM 2000
Ahaha rien de bien méchant, plus sérieusement merci pour l'info!
Justement, la fin des AM de juillet a fin juin c'est 30 juin 99, après c'est l'année civile
Ben oui c'est ce que j'ai dit !
Merci je vois le bout et j'ai hâte de pouvoir rouler à nouveau à son volant!
La prochaine étape seras la finalisation de la centralisation, la réparation de mes sièges bien tristes ET l'installation d'un TOP d'origine (j'avoue je vois les choses en grand mais j'ai toujours rêvé de ce dernier dans ma miss!
Merci pour vos commentaires ça motive et j'avoue que j'avais hâte de vous le partager!!
Ah j'avoue que je ne parlais pas de ces joints là, merci pour le tuyau et la photo mais il a l'air minuscule! Je me pencherais dessus dès que j'aurais remonté le moteur dans la voiture et que je commencerais à changer le joint de carter d'huile.Kurt a écrit : ↑mer. 10 févr. 2021 08:11 Pour les joints de paliers je parlais plutôt des 2 joints "cylindriques" (étanchéité linéaire statique)
N°5 ci ci-après ref 0127.05
http://205.yo.fr/FR/205N/0/01E80A.HTM
Ce qui implique de démonter le palier côté volant moteur,celui dans lequel vient se loger le bas du joint spi.
Voici où ils se placent,ils sont parfois fuyards au niveau des 2 points rouges, ce qui provoque une perte d'huile surtout lorsque la voiture est stationnée penchée (côté passager sur un trottoir par exemple)
49566f78e8dce.jpg
Étonnant pour les chambres,sur ma Dturbo à l'époque elles étaient toutes fissurées,et le moteur n'avait que 150.000km!