205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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205rgnord
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

Kurt a écrit : mer. 10 févr. 2021 17:50 Pour tester ta télécommande, pointes la vers ton appareil photo du téléphone, si la diode fait de la lumière sur l'écran lorsque tu appuies sur le bouton,alors elle fonctionne. :wink:
Joli moyen de vérifier, je vais tester ça et je reviendrais vers vous! :wink:
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

gigi84740 a écrit : sam. 9 janv. 2021 22:49 Sympa l'histoire ! Elle a l'air d'être entre de bonnes mains la petite, ça fait plaisir à voir ! J'espère que tu te remettras sans soucis de ce petit accrochage, et elle aussi :)

Dis moi, tu peux m'en dire plus sur le produit de chez Diamand's car ? Ca m'intéresse, je n'y connais rien en carrosserie, tu me conseillerais quel modèle de polisheuse aussi tant qu'on y est ? ;)
oups autant pour moi je n'avais pas vu ton message! Concernant le produit de chez diamands car
Image

Pas donné mais très efficace je crois que les photos en première page de topic parlent d'elle-mêmes.. J'avais également commandé quelques pad un orange et un blanc et avec du recul vu la taille du chantier car la mienne était treeees fatiguée, j'aurais pris plusieurs pads blanc!
Enfin pour la lustreuse je l'avais également pris sur leur site et je n'avais jamais réalisé l'opération et pourtant ça se fais bien :bien: Bon courage si tu te lances dedans et prends ton temps
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par JSN59 »

Là on est sur du boulot de resto!! Bravo voisin!

Moi c'est le produit dégraissant qui m'intéresse, c'est quoi la ref?
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

JSN59 a écrit : lun. 15 févr. 2021 10:43 Là on est sur du boulot de resto!! Bravo voisin!

Moi c'est le produit dégraissant qui m'intéresse, c'est quoi la ref?
Merci ahah, en effet resto mais il en avait bien besoin tout de même! Je te joins des photos du produit miracle dégraissant qui d'ailleurs coutait moins cher que ce que je pensais :0
ImageImage

D'ailleurs j'avais aussi une petite question pour toi sur un produit, j'ai vu que tu avais donc repeint en vert Sorento ton "bout"de toit après l'avoir poncé et mastiqué, mais quelle peinture as-tu utilisé? Motip? MAIS SURTOUT quel vernis? vernis bombe? ou pistolet? si tu as la référence je suis preneur le finish était vraiment joli! :oops:
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par JSN59 »

Merci pour le Restom. C'est pas donné, mais ça va encore (surtout vu le résultat)
Non pour le toit je crois me souvenir que c'était sur le site GoPeinture que j'ai pris la bombe. (mais plus la ref.)
En revanche, pour le vernis, c'est une bombe d'acrylique achetée chez Carter-Cash. Franchement, le résultat est très correcte pour le prix.
Mais je vais devoir tout reprendre (cet été) car j'ai mal protégé la tôle et ça re-rouille... :(
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

JSN59 a écrit : lun. 15 févr. 2021 16:31 Merci pour le Restom. C'est pas donné, mais ça va encore (surtout vu le résultat)
Non pour le toit je crois me souvenir que c'était sur le site GoPeinture que j'ai pris la bombe. (mais plus la ref.)
En revanche, pour le vernis, c'est une bombe d'acrylique achetée chez Carter-Cash. Franchement, le résultat est très correcte pour le prix.
Mais je vais devoir tout reprendre (cet été) car j'ai mal protégé la tôle et ça re-rouille... :(
Plutôt bon résultat en effet pour de la bombe acrylique Carter-Cash!
Courage pour tout reprendre ça a l'air d'être un petit boulot tout de même..
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

Kurt a écrit : mar. 9 févr. 2021 10:44 Du beau boulot comme on en voit assez rarement sur XUD7T. :bien:
Les chambres de précombustion ont été remplacées on dirait?

As-tu changé les 2 joints du palier de vilebrequin côté boite?

L'avant/après est choquant,il était bien protégé par sa crasse ce moulin! :shock:
Je prépare le prochain post mais en attendant et après maintes et maintes recherches, j'ai compris de quels joints tu me parlais! Ces fameux petits joints cigarettes collées au palier de vilebrequin et près du volant moteur. J'avoue qu'après observation minutieuse j'ai eu du mal a les repérer sous la couche de pâte a joint mis par l'ancien proprio pour l'étanchéité du carter d'huile mais vu leur emplacement et aussi un peu par fainéantise j'avoue ne pas les avoir change je n'avais pas de fuites auparavant de ce cote la étonnamment.

ci joint photo de la ou doivent être mes joints cigarettes.Image
J'avoue que je n'avais aucune idée de leur existence avant que tu m'en parles donc merci!
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

Re-Bonjour a tous, me voila avec un paquet de nouvelles et des bonnes qui plus est!
Le remontage du moteur a pris plus de temps que prévu initialement (comme d'habitude) ::d
Toujours est-il que petit a petit j'ai pu avance et le moteur n'était pas totalement remonté contrairement a ce que j'avais avancé dans mon dernier post!
Donc remontage du turbo et admission et petit coup de propre au passage.ImageImageImage
Puis remontage de la distribution de ses caches et de l'embrayage tout neuf monté :oops:
ImageImageImageImageImage

Petit aparté le support moteur de transmission retient un Silentbloc qui est une M*rde a changer!!! et comme on peut voir j'ai eu du mal a le sortir :mrgreen: :lol: ImageImage
Petit avant après de mon carter d'huile aussi
ImageImage
Et enfin dernière ligne droite : on remet le moteur sur la chèvre et dans la baie moteur, ça se joue au millimètre faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place dans cette baie moteur bourrée a bloc ahah
Le challenge était également de rebrancher chaque durite et tout le faisceau.. un vrai labyrinthe mais avec un peu de patience et d'aide tout s'est bien passé! :cote: et elle retourne même sur ces 4 roues pour l'occasion après avoir remis la transmission et les cardans en place. Dans l'excitation je n'ai pas pris de photos de cette étape oups :langue3:
ImageImageImage

Et après tout ça.... le premier coup de clé, et avec un peu de mal madame redémarre de son long sommeil!! LE BONHEUR!!! Mon premier moteur entièrement remonté j'avoue que je suis fier de moi :bien: La dernière étape seras de remonter toute ma face avant et vérifier mes niveaux mais étape mécanique terminée et cerise sur le gâteau j'ai même pu réparer ma centralisation a distance ET mon compte tour!! :oops:
Pour la centralisation a distance, panne toute bête j'ai ouvert la télécommande et une soudure s'était désagrégé au niveau du bouton donc hop un petit coup d'étain et c'était reparti!
Image
Concernant le compte tour, j'avoue que voir l'aiguille bouger pour la première fois ça fais quelque chose :)
Dommage de ne pas pouvoir vous partager la video du premier démarrage... (je n'ai jamais été aussi content de sentir l'odeur d'un mazout ahaha)
C'est tout pour aujourd'hui je vous tiens au courant du CT qui arrive et des prochaines nouvelles de la miss.
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par Kurt »

Sacré boulot! :bien:
En effet c'est toujours excitant de tourner la clé et d'entendre le moteur vrombir pour la première fois après tant d'efforts! :rirejaune:

Pas étonnant que le moteur passe limite,le projet M24 ayant été légèrement adapté pour faire un peu + de place sous le capot pour recevoir les blocs XU,et ainsi pouvoir sortir une version GTI!

Pour le silenbloc anticouple,perso je démonte le support,crame le SB,puis trait de scie dans la bague extérieure. :wink:
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par JSN59 »

Toujours aussi admiratif du boulot abattu! Top!!

Pour ta centralisation, tu avais toujours le plip d'origine?
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par faf 29 »

C’est beau tous ça :bien:

Parcontre, il y a de belle trace de friction sur la durite basse du bocal LDR :0
méfiance :wink:
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

Kurt a écrit : lun. 22 mars 2021 10:09 Sacré boulot! :bien:
En effet c'est toujours excitant de tourner la clé et d'entendre le moteur vrombir pour la première fois après tant d'efforts! :rirejaune:

Pas étonnant que le moteur passe limite,le projet M24 ayant été légèrement adapté pour faire un peu + de place sous le capot pour recevoir les blocs XU,et ainsi pouvoir sortir une version GTI!

Pour le silenbloc anticouple,perso je démonte le support,crame le SB,puis trait de scie dans la bague extérieure. :wink:
Merci beaucoup! Pour le silent bloc j'ai procédé a peu de choses pres a la même méthode que la tienne avec la scie mais pour le remettre c'était une autre paire de manches.. avec un étaux du wd 40 et beaucoup de forces ahah :langue3:
faf 29 a écrit : lun. 22 mars 2021 13:19 C’est beau tous ça :bien:

Parcontre, il y a de belle trace de friction sur la durite basse du bocal LDR :0
méfiance :wink:

Oula tu m'inquiete, j'avoue ne pas avoir vu cette durite qui a subi de la friction tu aurais une photo pour pointer le défaut?
JSN59 a écrit : lun. 22 mars 2021 11:02 Toujours aussi admiratif du boulot abattu! Top!!

Pour ta centralisation, tu avais toujours le plip d'origine?
Concernant le clip, j'ai un peu triché, il ne restait plus que le récepteur quand j'ai eu la voiture, j'ai donc récupéré sur la sacré numéro que je revends le plip et récepteur qui était toujours présent! J'ai donc remplacé le relais sur la colonne de direction qui avait grillé dans mon cas, le moteur maitre dans la porte conducteur et installer le nouveau clip et récepteur! :) Et quel luxe de pouvoir fermer sa voiture a distance avec ce boitier qui a TANT de charmes j'adore moi :oops:
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par faf 29 »

205rgnord a écrit : lun. 22 mars 2021 16:34
faf 29 a écrit : lun. 22 mars 2021 13:19 C’est beau tous ça :bien:

Parcontre, il y a de belle trace de friction sur la durite basse du bocal LDR :0
méfiance :wink:

Oula tu m'inquiete, j'avoue ne pas avoir vu cette durite qui a subi de la friction tu aurais une photo pour pointer le défaut?
ici :
Image
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

faf 29 a écrit : lun. 22 mars 2021 20:21
205rgnord a écrit : lun. 22 mars 2021 16:34
faf 29 a écrit : lun. 22 mars 2021 13:19 C’est beau tous ça :bien:

Parcontre, il y a de belle trace de friction sur la durite basse du bocal LDR :0
méfiance :wink:

Oula tu m'inquiete, j'avoue ne pas avoir vu cette durite qui a subi de la friction tu aurais une photo pour pointer le défaut?
ici :
Image
Merci de ta réponse, Je suis rassuré, cette durite est simplement renforcée et la friction que tu mentionne est simplement les rides du coude du renforcement de cette durite. Et j'ai passé un produit pour faire revenir la couleur des durites mais j'ai oublié ce petit endroit qui parait déteint par rapport au reste de ce fait. Mais tu as l'oeil :wink:
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Re: 205 Dturbo : de l'achat à la restauration

Message par 205rgnord »

Bonjour a tous,
J'ai fini le remontage de la face avant de ma petite Dturbo mais j'ai un soucis,
J'ai toujours eu un freinage moyen avec très peu d'allonge sur la pédale, pédale assez dure sachant que j'ai fait une réfection de ma pompe a vide avec le nouveau joint membrane, mes plaquettes et disques sont assez récents et j'ai fais le fameux test de mon mastervac en pompant a l'arrêt puis en démarrant et maintenant la pression et ma pédale s'enfonce bien...
J'avoue que je sèche un peu.. Suis-je censé avoir un freinage moins efficace que sur une essence?
Des idées de la source du problème ?
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