Bonsoir à tous
Voila quelques nouvelles de la journée.
J'ai fini de démonter tous le train roulant à l'avant sauf les cardans et la barre stab pour changer les silents blocs.
Il fallait vraiment le faire :
Les pièces démontées :
Et une fois les pièces démontées :
Une fois les étriers sortis on leur offre un petit bain dans de l'essence :
Ensuite comme je n'ai pas toutes les pièces pour remonter je me suis attelé à la distribution.
D'abord on nettoie le plan de joint :
Ensuite on met en place la nouvelle pompe à eau :
En enfin la courroie :
Quelle facilité en fait. Il suffit de caler l'arbre à came et de placer la courroie en utilisant les repères sur les pignons. La courroie dispose elle aussi de repère qui doivent tomber pile poil en face.
Ensuite on fait quelques tours à la main et ensuite malgré toutes les précautions on a quand même un grand moment de solitude avant le premier tour de clé.
Mais avant il faut changer le support moteur coté distribution qui est plus que HS :
Et la le premier tour de clé : miracle en redémarrage sans grand fracas métallique. Plus d'un an qu'elle n'avait tourné et elle a démarré au quart de tour. La batterie, démontée depuis l'été dernier, n'avait pas du tout perdu la charge à ma grande surprise. Elle n'a tourné que quelques secondes car le radiateur n'est pas remonté, ni les durites et le plein de liquide de refroidissement n'a pas été fait. Ca c'est le travail de demain mais d'abord il faut tout bien nettoyer.
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée
je vais dormir heureux de l'avoir remise en route