205 GT 1992
- Dolli666
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Re: 205 GT 1992
hate de la voir finie!!!
- K10Spad
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Re: 205 GT 1992
aaaaah génial !
Elle est magnifique.
Et depuis le temps que je cherche des photos de jantes toles repeintes, je dois faire les miennes et je me demandais ce que ca allait rendre.
Là j'ai un appercu, merci
Elle est magnifique.
Et depuis le temps que je cherche des photos de jantes toles repeintes, je dois faire les miennes et je me demandais ce que ca allait rendre.
Là j'ai un appercu, merci

- K10Spad
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Re: 205 GT 1992
si t'as des astuces pour la peinture faite maison je suis preneur.
- Kurt
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Re: 205 GT 1992
Ça en jette!Chapeau pour du fait maison! 

- Alex34290
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Re: 205 GT 1992
Bonjour à tous,
Voilà elle est terminée. Le CT est passé sans aucune difficulté. J'ai enfin une carte grise en règle et à mon nom. Seul défaut une biellette de direction qui a du jeu. Forcément la seule pièce que je n'ai pas changée.
Enfin quand je dis terminée je n'ai pas encore peint la face extérieure du capot.
Sinon quel plaisir de rouler avec. Je fais des km juste pour le plaisir et c'est mon daily et sur son passage elle ne laisse pas les gens indifférents. Par contre j'ai changé les jantes car celles que j'avais mises en tôle qui se sont avérées être des jantes de xsara en 14 pouces ne me plaisaient pas du tout. J'ai cherché des jantes qui passaient sur la voiture malgré le fait qu'elle soit un peu rabaissée. Je cherchais du 15 pouces et j'ai trouvé des jantes donc j'ai oublié la marque en 15 pouces montées en 195-45-15. Du coup comme je suppose que cela s'apparente pour vous à du tuning je ne mettrai pas de photo sauf si cela m'est demandé. Il s'agit de jantes blanches à déport et à bâton. En ce qui me concerne je trouve qu'elles lui donnent un look parfait sans tomber dans le tuning à Jacky. Après tout ceci n'est qu'un avis personnel.
Pour résumé sur les travaux qui ont été fait sur la voiture.
Niveau mécanique :
- Amortisseurs arrières
- Roulements avant et arrières
- Flexibles de freins avant et arrière
- Réfection des étriers avant : joint, guide et peinture
- Freins avant : disques et plaquettes
- Freins arrières : pistons et mâchoires
- Câbles de freins à main
- Distribution avec galet et pompe à eau
- Joints d'admission
- Joints d'échappement
- Bougies
- Fils de bougies
- Silent bloc inférieurs du moteur (le petit et le gros)
- Supports moteur droit et gauche
- Embrayage : disque + mécanisme
- Guide et butée d'embrayage
- Contacteur marche arrière
- Joint du cache culbuteur
- Réglage des soupapes
- Balais d'essuis glaces
- Gicleurs sur le capot du lave glace avec deux jets
- Silent bloc de la barre stabilisatrice
- Rotules de suspension
- Rotule de direction
- Soufflet de cardan (4)
- Soufflet crémaillère de direction (2)
Niveau esthétique :
La voiture a été désossée dans son intégralité pour être poncée, mastiquée où cela s'avérait nécessaire, apprêtée et peinte. Comme je changeais la couleur, tout a été démonté y compris le moteur, les portes, capot, ... Le dessous de la voiture et les passages de roues avant et arrières ont été nettoyés, poncés et traités avec un produit spécial pour les sous-bassement. Lors de l'achat j'avais démonté les sièges pour les déhousser et passer les housses à la machine. Les mousses abimées des sièges ont été refaites pour redonner au siège leur aspect d'origine. Difficile car la couleur des sièges est quelque peu passée. Mais bon le velours reste en très bon état et les sièges gardent leur fermeté. On a juste l'impression d'être assis par terre.
Niveau coût :
- Mécanique : 420 €
- Peinture : 350 €
Bon maintenant le sujet qui fâche : la peinture. Comme je l'ai dit dès le début je ne suis ni carrossier ni peintre ni mécano ... Oui je sais certains diront que cela se voit. Alors je vous en supplie ne me jetez pas de cailloux, pas de vieilles plaquettes de freins, pas de disque d'embrayage rien du tout mais vous ne le croirez peut être pas mais la voiture a été peinture à la bombe. Oui à la bombe. Alors stop je ne l'ai pas fait à la montana. Je l'ai fait à la bombe mais en m'appliquant du mieux possible avec dans l'ordre :
- Un bon dégraissage pour commencer une fois la carrosserie terminée
- Une couche d'apprêt + ponçage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de peinture + poncage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de peinture + poncage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de vernis + poncage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de vernis + poncage au 2000
- Un poli lustré
Je sais que cela va faire grincer des dents mais tant pis. J'assume pleinement. J'arrête de suite les plus véhéments de vous en disant que avant de me lancer la dedans j'ai fait différents essais pour voir quelle était la meilleure solution.
Et pour tout dire je suis allé amener la voiture à un ami carrossier et il ne voulait pas croire que cela a été fait à la bombe tant le vernis était lisse et brillant. Pas de peau d'orange rien du tout. Son fils est arrivé peu de temps après et quand il lui a dit son fils lui a répondu : bien sur et moi je c...e des paillettes tous les matins.
Donc voilà vous savez tout. Certains seront certainement déçu d'apprendre tout ça et diront que c'est de la merde mais la transparence est pour moi ce qu'il y a de mieux. et je le répète j'assume.
Peut être que cela ouvrira des perspectives à certains qui aimeraient se lancer mais qui n'ose pas forcément le faire. Quoi que l'on en dise le résultat est bien au delà de ce que j'espérais et quand on voit la voiture avant je me dis que je n'avais rien à perdre.
Si vous voulez des infos sur quoique ce soit n'hésitez pas.
Bonne journée à tous et bon week-end.
Alex
Voilà elle est terminée. Le CT est passé sans aucune difficulté. J'ai enfin une carte grise en règle et à mon nom. Seul défaut une biellette de direction qui a du jeu. Forcément la seule pièce que je n'ai pas changée.
Enfin quand je dis terminée je n'ai pas encore peint la face extérieure du capot.
Sinon quel plaisir de rouler avec. Je fais des km juste pour le plaisir et c'est mon daily et sur son passage elle ne laisse pas les gens indifférents. Par contre j'ai changé les jantes car celles que j'avais mises en tôle qui se sont avérées être des jantes de xsara en 14 pouces ne me plaisaient pas du tout. J'ai cherché des jantes qui passaient sur la voiture malgré le fait qu'elle soit un peu rabaissée. Je cherchais du 15 pouces et j'ai trouvé des jantes donc j'ai oublié la marque en 15 pouces montées en 195-45-15. Du coup comme je suppose que cela s'apparente pour vous à du tuning je ne mettrai pas de photo sauf si cela m'est demandé. Il s'agit de jantes blanches à déport et à bâton. En ce qui me concerne je trouve qu'elles lui donnent un look parfait sans tomber dans le tuning à Jacky. Après tout ceci n'est qu'un avis personnel.
Pour résumé sur les travaux qui ont été fait sur la voiture.
Niveau mécanique :
- Amortisseurs arrières
- Roulements avant et arrières
- Flexibles de freins avant et arrière
- Réfection des étriers avant : joint, guide et peinture
- Freins avant : disques et plaquettes
- Freins arrières : pistons et mâchoires
- Câbles de freins à main
- Distribution avec galet et pompe à eau
- Joints d'admission
- Joints d'échappement
- Bougies
- Fils de bougies
- Silent bloc inférieurs du moteur (le petit et le gros)
- Supports moteur droit et gauche
- Embrayage : disque + mécanisme
- Guide et butée d'embrayage
- Contacteur marche arrière
- Joint du cache culbuteur
- Réglage des soupapes
- Balais d'essuis glaces
- Gicleurs sur le capot du lave glace avec deux jets
- Silent bloc de la barre stabilisatrice
- Rotules de suspension
- Rotule de direction
- Soufflet de cardan (4)
- Soufflet crémaillère de direction (2)
Niveau esthétique :
La voiture a été désossée dans son intégralité pour être poncée, mastiquée où cela s'avérait nécessaire, apprêtée et peinte. Comme je changeais la couleur, tout a été démonté y compris le moteur, les portes, capot, ... Le dessous de la voiture et les passages de roues avant et arrières ont été nettoyés, poncés et traités avec un produit spécial pour les sous-bassement. Lors de l'achat j'avais démonté les sièges pour les déhousser et passer les housses à la machine. Les mousses abimées des sièges ont été refaites pour redonner au siège leur aspect d'origine. Difficile car la couleur des sièges est quelque peu passée. Mais bon le velours reste en très bon état et les sièges gardent leur fermeté. On a juste l'impression d'être assis par terre.
Niveau coût :
- Mécanique : 420 €
- Peinture : 350 €
Bon maintenant le sujet qui fâche : la peinture. Comme je l'ai dit dès le début je ne suis ni carrossier ni peintre ni mécano ... Oui je sais certains diront que cela se voit. Alors je vous en supplie ne me jetez pas de cailloux, pas de vieilles plaquettes de freins, pas de disque d'embrayage rien du tout mais vous ne le croirez peut être pas mais la voiture a été peinture à la bombe. Oui à la bombe. Alors stop je ne l'ai pas fait à la montana. Je l'ai fait à la bombe mais en m'appliquant du mieux possible avec dans l'ordre :
- Un bon dégraissage pour commencer une fois la carrosserie terminée
- Une couche d'apprêt + ponçage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de peinture + poncage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de peinture + poncage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de vernis + poncage au 1000 + dégraissage intégral
- Une couche de vernis + poncage au 2000
- Un poli lustré
Je sais que cela va faire grincer des dents mais tant pis. J'assume pleinement. J'arrête de suite les plus véhéments de vous en disant que avant de me lancer la dedans j'ai fait différents essais pour voir quelle était la meilleure solution.
Et pour tout dire je suis allé amener la voiture à un ami carrossier et il ne voulait pas croire que cela a été fait à la bombe tant le vernis était lisse et brillant. Pas de peau d'orange rien du tout. Son fils est arrivé peu de temps après et quand il lui a dit son fils lui a répondu : bien sur et moi je c...e des paillettes tous les matins.
Donc voilà vous savez tout. Certains seront certainement déçu d'apprendre tout ça et diront que c'est de la merde mais la transparence est pour moi ce qu'il y a de mieux. et je le répète j'assume.

Peut être que cela ouvrira des perspectives à certains qui aimeraient se lancer mais qui n'ose pas forcément le faire. Quoi que l'on en dise le résultat est bien au delà de ce que j'espérais et quand on voit la voiture avant je me dis que je n'avais rien à perdre.
Si vous voulez des infos sur quoique ce soit n'hésitez pas.
Bonne journée à tous et bon week-end.
Alex
-
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 GT 1992
Pour le tuning tu es libre de faire ce que tu veux,l'essentiel c'est que cela te plaise et que les différentes modifications soient en règle avec le contrôle technique au niveau de cette monte pneumatique par exemple.
Ayant l'esprit ouvert il me sera impossible de dire que ton travail c'est mal fait,surtout que pour moi l'esthétique c'est le cadet de mes soucis,par contre ton taf pour traiter la carrosserie,remettre en état la mécanique c'est le plus important,ensuite pour la carrosserie lorsqu'on regarde les photos,on aurait dit que cela a été fait par un professionnel,pas besoin d’être dans la profession pour faire du bon taf,on trouve des gens comme toi qui ont cela dans le sang,un réel talent et ce n'est pas de la science fiction.

Sur internet on pouvait apercevoir une renault express,elle avait été repeinte au rouleau par son propriétaire qui était peintre de formation,le résultat était surprenant,l'essentiel dans la vie c'est de faire preuve d'ingéniosité,je vois que c'est ton cas et je trouve cela respectable.
Tout cela pour dire que ton travail mérite le respect....

Ayant l'esprit ouvert il me sera impossible de dire que ton travail c'est mal fait,surtout que pour moi l'esthétique c'est le cadet de mes soucis,par contre ton taf pour traiter la carrosserie,remettre en état la mécanique c'est le plus important,ensuite pour la carrosserie lorsqu'on regarde les photos,on aurait dit que cela a été fait par un professionnel,pas besoin d’être dans la profession pour faire du bon taf,on trouve des gens comme toi qui ont cela dans le sang,un réel talent et ce n'est pas de la science fiction.

Sur internet on pouvait apercevoir une renault express,elle avait été repeinte au rouleau par son propriétaire qui était peintre de formation,le résultat était surprenant,l'essentiel dans la vie c'est de faire preuve d'ingéniosité,je vois que c'est ton cas et je trouve cela respectable.
Tout cela pour dire que ton travail mérite le respect....

- Alex34290
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Re: 205 GT 1992
Salut xadboy
Sincèrement j’avoue que je ne sais pas quoi répondre. Mais dans tous les cas je te remercie pour ton message qui me touche énormément.
J’ai fait de mon mieux pour faire quelque chose de propre, de durable et de sûr concernant la mécanique. Je posterai quelques photos de la voiture à l’occasion et si les gens estiment que c’est du tunning ils seront libres de déplacer mon post.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end.
Alex
Sincèrement j’avoue que je ne sais pas quoi répondre. Mais dans tous les cas je te remercie pour ton message qui me touche énormément.
J’ai fait de mon mieux pour faire quelque chose de propre, de durable et de sûr concernant la mécanique. Je posterai quelques photos de la voiture à l’occasion et si les gens estiment que c’est du tunning ils seront libres de déplacer mon post.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end.
Alex
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Re: 205 GT 1992
J'ai l'habitude de répondre de façon sincère et sans équivoque,en sachant que j'ai un faible pour les 205 GT,pour ma part j'attends les photos avec impatience.Alex34290 a écrit : ↑sam. 13 mars 2021 08:56 Salut xadboy
Sincèrement j’avoue que je ne sais pas quoi répondre. Mais dans tous les cas je te remercie pour ton message qui me touche énormément.
J’ai fait de mon mieux pour faire quelque chose de propre, de durable et de sûr concernant la mécanique. Je posterai quelques photos de la voiture à l’occasion et si les gens estiment que c’est du tunning ils seront libres de déplacer mon post.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end.
Alex
Bon week-end à toi aussi.

- Alex34290
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Re: 205 GT 1992
Bonsoir,
Bon j'ai longtemps hésité à poster ces photos de peur des représailles mais tant pis je me jette à l'eau. Si vous estimez que c'est hors contexte, hors sujet ou hors tout ce que vous voulez je supprimerais les photos. Il suffit de me demander.
Donc juste pour rappel voilà la GT avant que je ne m'y penche sérieusement dessus. Bon là c'est trompeur vous voyez le joli coté de la voiture. L'autre coté ne disposait plus de vernis et était plein de bosses et d'impacts qui avaient plus ou moins rouillés.

Et là voilà une fois fini après un mois et demi de travail acharné dessus à refaire tout ce que je pouvais et surtout tout ce qui en avait besoin.



et enfin le meilleur pour la fin ... Quel c.l ...

Bonne soirée à tous.
Alex
Bon j'ai longtemps hésité à poster ces photos de peur des représailles mais tant pis je me jette à l'eau. Si vous estimez que c'est hors contexte, hors sujet ou hors tout ce que vous voulez je supprimerais les photos. Il suffit de me demander.
Donc juste pour rappel voilà la GT avant que je ne m'y penche sérieusement dessus. Bon là c'est trompeur vous voyez le joli coté de la voiture. L'autre coté ne disposait plus de vernis et était plein de bosses et d'impacts qui avaient plus ou moins rouillés.

Et là voilà une fois fini après un mois et demi de travail acharné dessus à refaire tout ce que je pouvais et surtout tout ce qui en avait besoin.



et enfin le meilleur pour la fin ... Quel c.l ...

Bonne soirée à tous.
Alex
Modifié en dernier par Alex34290 le mer. 14 avr. 2021 14:46, modifié 1 fois.
-
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- Kurt
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- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 GT 1992
Les jantes sont au moins en 15" donc hors charte. 
Ça lui va fort bien n'empêche!
Elle est superbe!
Tu comptes lui remettre les baguettes latérales?
Elle à l'air "nue" comme ça je trouve.

Ça lui va fort bien n'empêche!
Elle est superbe!
Tu comptes lui remettre les baguettes latérales?
Elle à l'air "nue" comme ça je trouve.
-
- Forumeur
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Re: 205 GT 1992
Si le 15 est toléré au contrôle technique ce n'est pas hors charte sauf si c'est la loi du forum qui détermine ce qui est toléré,dans ce cas tu as raison et il faut qu'il fasse gaffe vis à vis de la loi au niveau des jantes en 15 pouces.

C'est surement encore une de tes farces....naïf que je suis...toujours est-il que je sauterai de joie,si j'étais à son volant,zut alors ce n'est pas ma voiture...mais la sienne,coquin que je suis je rajouterai un devil inox de l'époque,si c'est encore trouvable,histoire d'entendre le rugissement du moteur.

- Kurt
- Forumeur
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- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 GT 1992
C'est bien de la charte du forum dont je parle!
Max 1 pouce au dessus de la taille d'origine.

Au CT,tant que la taille est dans la correspondance,ça doit passer!
-
- Forumeur
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Re: 205 GT 1992
Pour le CT je le sais car je demande toujours au contrôleur de m'imprimer la monte pneumatique autorisée pour mon véhicule.

- Alex34290
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- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 10:12
- Localisation : Servian (34)
Re: 205 GT 1992
Hello,
Merci pour les commentaires. C'est vrai que moi aussi je la trouve magnifique et je me régale avec. Elle aurait juste besoin d'une petite révision de l'injection qui a des ratés par moment et d'un nouveau compte tour. Il fonctionne mais il grésille et c'est insupportable.
Je dois aussi changer la moquette qui est bien usée coté passager. Je n'en ai pas trouvé de noire de cette gamme pour le moment. Juste une verte en parfait état mais ce vert c'est too much dans la voiture.
Et puis d'une casquette de compteur de GTI .. La mienne est vraiment, vraiment malade.
Pour la monte des pneus c'est justement du 45 pour répondre à ce qui est toléré au niveau des dimensions.
Pour le pot j'y ai pensé mais je n'ai pas osé. Pas envie d'avoir un gros William saurin derrière. je me laisse le temps de la réflexion et surtout le temps de trouver le bon.
Pour les baguettes j'avoue que je me suis posé la question. J'étais parti pour les remettre donc j'ai enlevé le vieux double face qui est dessus mais j'aime le style épuré et simple comme elle l'est actuellement. Donc je ne sais pas trop. Je verrai plus tard.
Sincèrement je suis content du résultat. Pour une peinture à la bombe le résultat est plus que bien. Le vernis est vraiment brillant et j'espère que cela va durer. Du coup entre tout avec le prix d'achat de la voiture et tout ce qui a été fait dessus cela m'est revenu à 1100 € pour une petite voiture sympa qui sort de l'ordinaire.
Je pense que j'ai filé le virus à ma plus grande fille. Elle me demande quand la SN sera terminé pour que l'on puisse aller faire un tour avec les deux. Elle dans une et moi dans l'autre. Même son copain en voudrait une. Il ne me reste plus qu'à construire un garage.
Pour la SN j'ai acheté 4 jantes de RG que j'ai réussi à ravoir car elles étaient bien pourrie. Mais j'ai trouvé 5 jantes de GTI 1.6 donc je me tate. mais tout cela sera sur le post de la SN que je dois mettre à jour aujourd'hui.
Bonne journée à tous et vivement la fin de ce confinement que l'on puisse se balader au volant de nos petits bolides.
Alex
Merci pour les commentaires. C'est vrai que moi aussi je la trouve magnifique et je me régale avec. Elle aurait juste besoin d'une petite révision de l'injection qui a des ratés par moment et d'un nouveau compte tour. Il fonctionne mais il grésille et c'est insupportable.
Je dois aussi changer la moquette qui est bien usée coté passager. Je n'en ai pas trouvé de noire de cette gamme pour le moment. Juste une verte en parfait état mais ce vert c'est too much dans la voiture.
Et puis d'une casquette de compteur de GTI .. La mienne est vraiment, vraiment malade.
Pour la monte des pneus c'est justement du 45 pour répondre à ce qui est toléré au niveau des dimensions.
Pour le pot j'y ai pensé mais je n'ai pas osé. Pas envie d'avoir un gros William saurin derrière. je me laisse le temps de la réflexion et surtout le temps de trouver le bon.
Pour les baguettes j'avoue que je me suis posé la question. J'étais parti pour les remettre donc j'ai enlevé le vieux double face qui est dessus mais j'aime le style épuré et simple comme elle l'est actuellement. Donc je ne sais pas trop. Je verrai plus tard.
Sincèrement je suis content du résultat. Pour une peinture à la bombe le résultat est plus que bien. Le vernis est vraiment brillant et j'espère que cela va durer. Du coup entre tout avec le prix d'achat de la voiture et tout ce qui a été fait dessus cela m'est revenu à 1100 € pour une petite voiture sympa qui sort de l'ordinaire.
Je pense que j'ai filé le virus à ma plus grande fille. Elle me demande quand la SN sera terminé pour que l'on puisse aller faire un tour avec les deux. Elle dans une et moi dans l'autre. Même son copain en voudrait une. Il ne me reste plus qu'à construire un garage.
Pour la SN j'ai acheté 4 jantes de RG que j'ai réussi à ravoir car elles étaient bien pourrie. Mais j'ai trouvé 5 jantes de GTI 1.6 donc je me tate. mais tout cela sera sur le post de la SN que je dois mettre à jour aujourd'hui.
Bonne journée à tous et vivement la fin de ce confinement que l'on puisse se balader au volant de nos petits bolides.
Alex