Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
205t169600 a écrit :salut ta 205 GT est jolie et de collection il faut la conserver precieusement la bien reviser et bien l'entretenir c'est un excellent moteur increvable le XY8.le pare choc sur l'affiche de peugeot boutique je l'ai jamais vu existe t-il encore chez peugeot boutique?
Non, cette jupe n'est plus disponible chez Peugeot, elle est très rare, je n'en ai que vu 1 ou 2 fois sur une 205 !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
salut.
très belle voiture que tu as là.
par contre la référence de la peinture normalement à cette époque c'est bleu cascade, le bleu topaze étant + foncé.
pour le pare chocs avant de GTI, regarde mon topic sur mon ex SR, tu verras ce que ça donnerait sur la tienne, mais je n'aime pas trop. ton pommeau, si tu le démonte, essaie de faire gaffe qu'il ne se casse pas, un jour ç apourrait intéresser des gens voulant faire une refabrication en créant des moules, car le tien est encore entier.
j'adore les tooutes 1ères 205 avec leus graphismes de compteur, les grilles de HP spécifiques, le pommeau.
pour le haillon, il me semble que tu devrais avoir celui avec gicleur en haut de la lunette, non? Si c'est le cas, bonjour pour en trouver un, à moins de reboucher le trou d'un autre hayon.
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Mais aussi : 305 SR berline blanc alaska 1979 + 305 GL break beige met. 1982
Bon j'ai fais les corrections de couleur en conséquence (cf le titre ^^)
Pour ce qui est du hayon je viens d'en acquérir un bleu cascade, sans rouille, avec le becquet, la rape grise le sigle GT pour 25€ bon bien évidement pour ce prix là il est loin d'être parfait. De toute façon vu que j'ai prévu de repeindre la voiture il y aura droit en même temps que le reste!!! Je vous envoie les photos un peu plus tard
Sinon nicaube tu as raison je crois que je vais garder ma jupe avant.
Pour ce qui est du pommeau certains ont déja essayé de boucher les fissures avec de la cyanoacrylate? Sinon il va rester comme ça car je n'ai pas l'intention de le changer à moins de trouver le même pas fendu
Fluffy_Mckornik a écrit :Pour ce qui est du pommeau certains ont déja essayé de boucher les fissures avec de la cyanoacrylate? Sinon il va rester comme ça car je n'ai pas l'intention de le changer à moins de trouver le même pas fendu
Bonne chance pour trouver ce pommeau, il est devenu introuvable !
Fluffy_Mckornik a écrit :Bon ok le mien est fendu, mais si les photos du pommeau que tu as envoyé sont celles du tien ça pourrait faire un joli modèle non?
Non malheuresement ce n'est pas le mien, j'ai pris ces photos sur le net, le seul que j'ai est un étagement boite 4 et est aussi craqueler !
Euh sinon j'ai une petite question j'ai une dent d'un engrenage de ma charnière de capot qui s'est fait la malle...
Je pense donc remplacer la charnière de capot défaillante mais ma question est faut-il que je mette le modèle à biellettes ou que je reste sur celui en engrenages (qui je pense doit être introuvable en neuf...)
Sachant que je désire rester le plus proche possible à la configuration d'origine mais bon si c'est pour changer à nouveau la charnière dans 5 ans je préfère autant faire un entorse à cette volonté...
Vos avis?
Sinon j'ai trouvé la date de fabrication de mon coffre (a priori): 1985 c'est inscrit sur le moulage plastique du becquet ^^
les modèles à engrenages et ceux à équerre qui ont été montés par la suite n'ont pas les même points d'encrage dans le capot et le compartiment moteur.
tu ne peux monter que ceux à engrenage.
il me semble qu'ils sont encore dispo chez peugeot, non?
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Mais aussi : 305 SR berline blanc alaska 1979 + 305 GL break beige met. 1982