205 gti 1,6
-
- Forumeur
205 gti 1,6
bonjour je viens d'acheter il y a dix jours une 205 gti 1,6 sans controle technique de 1986 elle totalise 98000 km au compteur mais a mon avis bidouiller
il y a eu pas mal de modification dessus et comme je ne suis pas un pro GTI je ne serai vous dire les quel exactement
niveau carosserie elle n'ai pas top l' ancien proprio n' en prenait pas soin visiblement .
niveau moteur je lui est fait vidange tout les filtres capsule de depression controle et nettoyage debimetre les bougies cable de frein a main
gros nettoyage interieur, cardan de colonne de direction rotule de commande de boite.
il y a eu pas mal de modification dessus et comme je ne suis pas un pro GTI je ne serai vous dire les quel exactement
niveau carosserie elle n'ai pas top l' ancien proprio n' en prenait pas soin visiblement .
niveau moteur je lui est fait vidange tout les filtres capsule de depression controle et nettoyage debimetre les bougies cable de frein a main
gros nettoyage interieur, cardan de colonne de direction rotule de commande de boite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur
Re: 205 gti 1,6
C'est mieux d'acheter un véhicule avec un CT en règle ou bien en contre-visite ,ainsi on sait ou on l'on met les pieds.
Les modifications extérieurs sont:
Les jantes 15 pouces de la GTI 1.9 au lieu des 14 pouces de la 1.6.
Les LP avant blancs au lieu des jaunes d'origine.
La rape à fromage du hayon manquante ,comme c'est triste sans !
Encore heureux que l'ancien proprio ait laissé les feux AR d'origine.
A l'intérieur le volant 3 branches,d'origine c'est un 2 branches.
Et la sellerie naturellement ,celle-ci provient d'une 1.9 phase 2.
Effectivement le kilométrage semble peu élevé,mais bon ,les GTI ne sont pas celles qui roulent le plus.
Tu peux éventuellement le connaître en adressant un courrier à l'UTAC :
C'est gratuit ,en espérant que cela le reste encore longtemps .
Joindre à ta demande les justificatifs ci-après :
1) Une photocopie de la carte grise du véhicule + l'ancien numéro de la plaque minéralogique s'il n'est plus le même.
2) Une photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité (plus un justificatif du domicile si l'adresse figurant sur la carte d'dentité est différente de celle de la carte grise ).
3) Une enveloppe libellée aux coordonnées du demandeur et dument affranchie ou bien un timbre lettre au tarif 50 grammes (1 euro).
Par retour de courrier on reçoit un tableau récapitulatif des dates des CT passés depuis que le véhicule y est soumis et,naturellement le kilométrage inscrit au compteur lors de ceux-ci.
C'est ce truc là :
Bonne route à son volant.
Les modifications extérieurs sont:
Les jantes 15 pouces de la GTI 1.9 au lieu des 14 pouces de la 1.6.
Les LP avant blancs au lieu des jaunes d'origine.
La rape à fromage du hayon manquante ,comme c'est triste sans !

Encore heureux que l'ancien proprio ait laissé les feux AR d'origine.
A l'intérieur le volant 3 branches,d'origine c'est un 2 branches.
Et la sellerie naturellement ,celle-ci provient d'une 1.9 phase 2.
Effectivement le kilométrage semble peu élevé,mais bon ,les GTI ne sont pas celles qui roulent le plus.
Tu peux éventuellement le connaître en adressant un courrier à l'UTAC :
C'est gratuit ,en espérant que cela le reste encore longtemps .
Joindre à ta demande les justificatifs ci-après :
1) Une photocopie de la carte grise du véhicule + l'ancien numéro de la plaque minéralogique s'il n'est plus le même.
2) Une photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité (plus un justificatif du domicile si l'adresse figurant sur la carte d'dentité est différente de celle de la carte grise ).
3) Une enveloppe libellée aux coordonnées du demandeur et dument affranchie ou bien un timbre lettre au tarif 50 grammes (1 euro).
Par retour de courrier on reçoit un tableau récapitulatif des dates des CT passés depuis que le véhicule y est soumis et,naturellement le kilométrage inscrit au compteur lors de ceux-ci.
C'est ce truc là :
Bonne route à son volant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 25 oct. 2012 14:50, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
je l'ai passer au controle technique hier elle est passe sans pb juste flexible de frein av defaut mineur et pneu av monte inadapté
pour la pollution je n'ai que 1% n'est ce pas trop pauvre comment y remedier
merci pour l'info de l'utac
pour la pollution je n'ai que 1% n'est ce pas trop pauvre comment y remedier
merci pour l'info de l'utac

- romain5708
- Forumeur
Salut à toi, je confirme les dires de CEV18 pour les modifications.
Concernant la pollution je ne pourrais te le dire. Par contre quel est le type mine du moteur, c'est sur une petite plaque riveté un peu au dessus de l'alternateur.
Concernant la pollution je ne pourrais te le dire. Par contre quel est le type mine du moteur, c'est sur une petite plaque riveté un peu au dessus de l'alternateur.
- Ptidoom
- Forumeur
Belle gti, je rejoins CEV18 sur l'histoire de ta rappe, ça fais nue et tout triste.
Et du coup, cool pour ton CT, tant mieux, tu avais pas trop eu peur ?
Maintenant avec tout les fois que les titines passent au contrôle quand les gens connaissent le contrôleur on crois savoir certaine fois ^^, meme si j'y ai eu le droit 2 fois, j'ai surtout vu ça beaucoup autour de moiCEV18 a écrit :C'est mieux d'acheter un véhicule avec un CT en règle ou bien en contre-visite ,ainsi on sait ou on l'on met les pieds.

Et du coup, cool pour ton CT, tant mieux, tu avais pas trop eu peur ?

-
- Forumeur
non je suis mecanicien poid lourd donc meme si y avait gros a faire je l aurais fait 

-
- Forumeur
romain5708 a écrit :Salut à toi, je confirme les dires de CEV18 pour les modifications.
il y a marque TCT 62 sur la plaque riveté
-
- Forumeur
a tout hazard si vous connaissez quelqu'un de l indre ou pas trop loin pour un reglage de l'allumeur car je n'ai pas de lampe donc je l'ai regler a l'arrache pour quel marche pas trop mal mais j'ai prefere lui mettre un peu plus de retard que d'avance 

-
- Forumeur
va chez peugeot ils vont te faire ça nikel!
J'ai paté 25€ la dernière fois!
-
- Forumeur
maltais95 a écrit :va chez peugeot ils vont te faire ça nikel!
ok je te remercie je pensais ca plus cher

-
- Forumeur
changarcon a écrit :romain5708 a écrit :Salut à toi, je confirme les dires de CEV18 pour les modifications.
type moteur B6D autant pour moi j'avais pas vu la petite plaque

-
- Forumeur
il faut compter 1/2 heure de mains d'oeuvre c'est tout!
-
- Forumeur
je connais pas trop l essence mais quand je touche a l allumeur soit elle marche pas trop mal soit elle a rien dans le sac et meme avec de l'avance au maxi j'entend pas cliqueter en meme temps je ne connais pas se bruit donc pas evidant a deceler.maltais95 a écrit :il faut compter 1/2 heure de mains d'oeuvre c'est tout!
- Chapi26
- Forumeur

Très jolie cette unlitsix !

-
- Forumeur