Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles du remontage qui prends vraiment forme!
La restauration des jantes :
Avant :
Après sablage et en mode "usinage"

Les jantes ont été sablées au gros grain (pour alu donc pas si gros...

) et plus fin sur le centre, qui est usiné. Pour la partie centrale, j'ai fixé la jante sur ma Fiesta (même entraxe que Peugeot en 4x108) et mis la première. Une bonne cale à poncer et hop!
Une fois poncé : ca prend un peu de temps pour 8 jantes...

Compter de 15 à 40 min par jantes, selon l'état du centre (oxydation, coups...)
Le lendemain, direction peinture. Je traine pas trop sinon, il va falloir recommencer le centre. Peinture partout sauf centre et ensuite, vernis partout. Mon peintre m'a maudit quand il a vu le camouflage du centre, y compris la petite gorge tout au milieu...
Une fois récupérées, direction montage des pneus avec les Vredestein Sportrac 5 et les Toyo R888R :
J'ai changé les disques qui devaient avoir un léger voilage...
Un petit collage du becquet :
Pour la plage arrière, j'ai décapé tout! Au décapeur thermique, j'ai brûlé et décollé toute la moquette. Compter pas moins de 4h pour la faire entièrement...
Pas ou plus de photo du résultat final car j'ai perdu les photos ou plutôt l'appareil photo complet...
Mais le résultat est pas trop mal. J'ai recollé à la néoprène en bombe de la moquette anthracite. Ca se colle vraiment bien
On fouille dans le stock du papa pour trouver un autoradio... J'opte pour le Pioneer, surement le plus récent.
... et hop!!! Direction le contrôle technique!!!!

Certain reconnaîtront Dekra Evreux ;)
Avant : en avril 2009 :
Maintenant, en avril 2016 : 7 ans séparent ces deux photos...
Au final, pas de contre visite. Un réglage des phares et la pollution nickel (sans aucun réglage...

). Je dois juste changer le Neiman sinon, aucun défaut!
Vous noterez que j'ai remis, pour l'instant, les sièges d'origine et qu'il manque des bricoles... Mais depuis, (car les photos datent d'avril), il y a une rappe neuve Peugeot avec ses logos et quelques bricoles manquantes comme les custodes par exemple...
Et pour finir, une petite photo des sièges à venir : un grand merci à maman qui fait un boulot de dingue pour refaire ces foutus sièges
J'ai commencé le rodage depuis avril. Vous l'avez peut être déjà aperçu car j'ai été à Montlery le 24 septembre dernier (Les grandes heures de l'automobile) et mon papa a été le dimanche à Rouen (AutoRétro).
C'est vraiment un plaisir de rouler avec. Je me demande pourquoi j'ai mis l'autoradio car il est toujours éteins...

Je ne roule pas beaucoup avec en ce moment car un projet immobilier passe par là mais je me rattraperai très bientôt
Bonne soirée à tous