205 rallye de 1988- petite présentation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Chapi26 a écrit :Il me semble qu'il est possible de retirer seulement l'aiguille orange à l'aide d'une fourchette si mes souvenirs sont bons. AINSI je garde sa base noire et ne rencontre aucun soucis pour les "recaller" correctement
Salut Chapi26
Tes souvenirs ne sont pas bons !! :lol: oublie vite cette idée, la partie orange est soudée à la partie noire, donc il me parait difficile de ne changer que cette partie !!

J'ai un jeu d'aiguilles sous les yeux, et je peux te le garantir.
Il faut changer l'ensemble.
As tu en ta possession un jeu d'aiguilles ??
Jette un oeil dessus (pas trop fort le "jetté" d'oeil !! :lol: ) et tu te rendras vite compte que cela est impossible.

Si intérêt pour toi, je peux, si cela t'intéresse, te fournir un jeu d'aiguilles neuves, elles sont 100% d'origine, sauf qu'elles sont traitées pour ne plus se déformer.
Tiens moi au jus !!
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Petit dépoussierrage,
le week end dernier, ma petite nénette, a consulter un carburologue parce qu'elle avait du mal à respirer.
Nous avions programmé cette petite visite depuis quelques temps.

Donc Samedi, grace à olivier, notre spécialiste es carbus, l'opération a pu se dérouler.
Après un essai, notre Gourou a préconisé un démontage pour nettoyage complet,
de l'ensemble !!
La petite dans l'antre du maitre !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Olivier s'est chargé du démontage complet, du nettoyage, du soufflage de l'ensemble des gicleurs,
et du changement complet des joints divers et variés.
Nous avons aussi apporté une petite modification sur les gicleurs de ralenti, il sont repercés.

Voici les malades en cours de démontage !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pendant ce temps là, j'ai démonté mon allumeur pour voir comment était l'intérieur,
en fait ce n'était pas joli, joli !!
la téte d'allumeur estampillée 1988, n'a jamais été changée, elle est un peu fatiguée
mais fera encore quelques kilomètres,
la capsule était bonne a changer, c'est chose faite !!
Voilà remontage, mais pas serrage !!
Un petit nettoyage du tablier, temps que les carbus ne sont pas en place et voila pour ce coin là.


l'homme en action :oops:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Après remontage des cabus, un réglage du jeu des soupapes est fait,

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


et pour finir la mise au point, le réglage de l'avance est fait, d'ou le non serrage
de la tête d'allumeur de tout à l'heure (pour ceux qui ont suivi !! :gene: )


Pour conclure cette journée bricolage,
et suite à essai, j'ai retrouvé une auto :
1- beaucoup plus exploitable :rirejaune:
2- un peu plus de couple en bas :rirejaune:
3- un agrément bien différent, plus de trous à la réaccélération, plus de de petits bons, :rirejaune:
4- quelques chevaux retrouvés avec un plus indégniables. :rirejaune: :bien: :bien:

Voila je remercie encore Olivier, pour cette journée qu'il a bien voulu me consacrer :bien: :bien:
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Les petits travaux continuent en prévision du printemps prochain.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais récupéré à la casse un carter d'huile pour TU.
Le mien commence a vraiment piquer.
J'avais commencé à nettoyer le nouveau, puis je me suis dit que quitte à le changer,
autant le remonter propre et repeint !! :bien:

Donc finalement, après avoir rassemblé mon courage, dimanche dernier,
j'ai remis à blanc le carter. Une fois bien décaper et poncer comme il se doit, :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai pu l'aprêter afin qu'il ne rouille pas.
Voici le résultat, pour un novice en peinture, ce n'est pas si mal !! :oops: :bien:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je compte passer au moins 3 couches d'apprêt et autant de noir.

Voilà les petits travaux du moment :bien:
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Peinture suite,

voilà après 3 couches d'apprêt,
cela donne ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis on passe à la couleur d'origine noire,
c'est mieux comme cela (1ère couche) :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par xallos90 le sam. 20 nov. 2010 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Chapi26 »

Salut Xallos,
:bien: Super travail, très propre en tout cas !
Pour les aiguilles je me pencherai sur le problème un peu plus tard, mais je te crois si tu me dis que le coup de la fourchette ne peut fonctionner. Je possède deux aiguilles en bon état que j'ai récupéré sur une 205 indiana, en casse près de chez moi. Pour l'instant elles dorment au chaud. En tout cas MERCI pour ta proposition, c'est très sympa à toi !

Ta rallye est vraiment magnifique ! Elle fait plaisir à voir !
A+
Cédric :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Aujourd'hui, mon Voltmètre a, enfin pris place, grace à l'aide de Christophe !! :bien:
Reçu en Juillet l'année dernière, je n'avais, depuis, pas eu de temps pour le monter.
C'est aujourd'hui chose faites.

Voici 3 photos suite au montage, c'est dur quand il fait nuit, l'APN patine dans la semoule !! :lol:

Eclairage :
Image

On voit un peu mieux là :ok:
Image

Le montage proprement dit :ok: :ok:
Image
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par fou du puits »

nickel chrome :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 740
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par jean-luc13 »

copieur :langue:
:mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

jean-luc13 a écrit :copieur :langue:
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le voltmètre, c'est grace au lien que tu m'avais fourni sur Rallyeforez !! :bien: :bien: :bien:

Content en tout cas que tout fonctionne, grace à Christophe :bien: :bien: :bien: .
Le trou est enfin bouché, avant la période hivernale.

Maintenant il va falloir que je m'occupe de ma fuite au niveau de ma sonde de pression d'huile,
(derrière le phare) :bien:
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par greg205xs »

:+1: super montage et bien pratique :bien:

Par contre, c'est un peu bas pour la lecture non ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Chapi26 »

:coeurs: Très beau montage des manos ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

greg205xs a écrit ::+1: super montage et bien pratique :bien:

Par contre, c'est un peu bas pour la lecture non ?
C'est un peu bas, mais lisible pour les infos principales, pression et température d'huile :bien:
Cela évite surtout d'abimer le tableau de Bord, de plus c'est très rapidement démontable !! :bien: :bien: :bien:
Tu tires la fiche orange et c'est démonté !! :bien:
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Chapi26 a écrit ::coeurs: Très beau montage des manos ! :bien:
merci :bien:
Avatar du membre
TOPTOP59
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 15:50
Localisation : LILLE (59)

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par TOPTOP59 »

J'adore ta ralloche! Niveau jantes tu as déjà pensé à mettre des pts en 13 ? :pompom:
205 GTI
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

TOPTOP59 a écrit :J'adore ta ralloche! Niveau jantes tu as déjà pensé à mettre des pts en 13 ? :pompom:
Merci, et oui j'ai déjà pensé aux jantes PTS13, mais elles ne sont pas légion et le prix m'a toujours freiné !!
Les groupe A en 14 m'intéressent aussi.
Enfin ce n'est pas une priorité, j'ai cette auto depuis 1993, elle va très bien même avec ces "roulettes" de 13 :bien:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »