Petit dépoussierrage,
le week end dernier, ma petite nénette, a consulter un carburologue parce qu'elle avait du mal à respirer.
Nous avions programmé cette petite visite depuis quelques temps.
Donc Samedi, grace à olivier, notre spécialiste es carbus, l'opération a pu se dérouler.
Après un essai, notre Gourou a préconisé un démontage pour nettoyage complet,
de l'ensemble !!
La petite dans l'antre du maitre !!!
Uploaded with
ImageShack.us
Olivier s'est chargé du démontage complet, du nettoyage, du soufflage de l'ensemble des gicleurs,
et du changement complet des joints divers et variés.
Nous avons aussi apporté une petite modification sur les gicleurs de ralenti, il sont repercés.
Voici les malades en cours de démontage !!
Uploaded with
ImageShack.us
Pendant ce temps là, j'ai démonté mon allumeur pour voir comment était l'intérieur,
en fait ce n'était pas joli, joli !!
la téte d'allumeur estampillée 1988, n'a jamais été changée, elle est un peu fatiguée
mais fera encore quelques kilomètres,
la capsule était bonne a changer, c'est chose faite !!
Voilà remontage, mais pas serrage !!
Un petit nettoyage du tablier, temps que les carbus ne sont pas en place et voila pour ce coin là.
l'homme en action
Uploaded with
ImageShack.us
Après remontage des cabus, un réglage du jeu des soupapes est fait,
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
et pour finir la mise au point, le réglage de l'avance est fait, d'ou le non serrage
de la tête d'allumeur de tout à l'heure (pour ceux qui ont suivi !!

)
Pour conclure cette journée bricolage,
et suite à essai, j'ai retrouvé une auto :
1- beaucoup plus exploitable
2- un peu plus de couple en bas
3- un agrément bien différent, plus de trous à la réaccélération, plus de de petits bons,
4- quelques chevaux retrouvés avec un plus indégniables.
Voila je remercie encore Olivier, pour cette journée qu'il a bien voulu me consacrer
