Un des principal défauts de miss Samba était sa portière passager. Non qu'elle soit cabossé, mais le mécanisme de serrure était HS, ce qui fait que la portière était quasiment impossible a se refermé, il fallait la fermé tout doucement, là ou j'ai décidé d'agir c'est quand elle c'est réouverte en roulant !

Plus de peu que de mal, il n'y avait pas de voiture en face ni d’obstacle de côté ! Ouf...
Je ne suis fait "plaisir", j'ai acheté une serrure neuve chez Peugeot, avec la gâche, presque 70€, pfiou...

Mais c'est du neuf et ça devrait tenir aussi longtemps si pas plus...
Référence de la serrure et la gâche neuve chez Peugeot. Ouf c'est encore la seul serrure de dispo de toutes pour les 205

J'ai récupé le loquet et le boitier de centralisation sur l'ancienne serrure

La porte en pleine opération, après un gros nettoyage !

Il me manquait les agrafes de maintient de la grille de HP...je me disait bien que la grille "baillait"

Un petit tour dans mon bazar de pièces

La nouvelle gâche en place

La nouvelle serrure

La porte ajustée...j'ai bien pris 10 minutes a le faire, soit la gâche est trop rentrée donc la porte se ferme mal car reglé trop profond, soit reglée trop dehors donc la porte est reglé trop vers l'extérieur et se ferme mal. Une fois correctement reglé, ça donne ça, un reglage presque parfait !

Je peut enfin profité d'une porte qui se ferme comme une voiture neuve !