30 ans du Musée de l'Aventure Peugeot
- dami
- Modérateur bénévole
Re: De nouveaux feux et silent-blocs
Environ 2500 à 3000€, selon... 

- inflames29
- Forumeur
Je ne sais pas quel est ton carrossier dami mais sa fait très cher pour une complete 3000€. Il y a surement moyen d'en avoir pour bien moins cher, en restant dans la légalité bien sur.
- 205sm
- Forumeur
Essaye les CFA en carrosserie.
- Stabak
- Forumeur
dami a écrit :Environ 2500 à 3000€, selon...
Hmm je pensais pas que ce serait aussi cher. Je tablais sur du 2000€ max

Enfin c'est un investissement...
Dans celui ou j'étais ils ne le font plus205sm a écrit :Essaye les CFA en carrosserie.

Sinon comme le l'a conseillé Inflames29, je vais trouver un capot en bon état et le faire repeindre au lieu de faire débosseler celui que j'ai. Ce sera de l'argent économisée...
- 3dfx
- Forumeur
+1 avec Damiendami a écrit :Environ 2500 à 3000€, selon...
Pour un travail bien fait avec des produits de qualité et une facture, ce sont les prix.
Par exemple, débosseler proprement les éléments au lieu d'y mettre une tartine de mastic, ça prend du temps et en carrosserie, le temps c'est vraiment de l'argent.
- Stabak
- Forumeur
Quite a mettre beaucoup pour une voiture autant avoir un travail bien fait...
Sinon en attendant je lui ai offert un bon shampoing.

Sinon en attendant je lui ai offert un bon shampoing.

- Stabak
- Forumeur
En sortant de chez la copine :

C'est sympa comme abris une 205
Et puis ça aussi :

Triste fin pour cette 604 probablement donneuse d'organes pour la deuxième :/

C'est sympa comme abris une 205

Et puis ça aussi :

Triste fin pour cette 604 probablement donneuse d'organes pour la deuxième :/
Modifié en dernier par Stabak le lun. 5 oct. 2015 19:15, modifié 1 fois.
- Stabak
- Forumeur
Re: Fini Jaeger, bonjour Véglia...
J'ai reçu un petit colis aujourd'hui. Mon Véglia.
Il remplacera mon Jaeger qui souffre de la classique aiguille tordue qui te fait croire que t'es à 50km/h alors qu'en réalité tu es à 40km/h.
De plus l'horloge ne fonctionnait pas
Mais c'est du passé maintenant
Des réception je l'ai nettoyé. Démonté et nettoyé tous les cadrans, graissé le système de compteur journalier (la tige grinçait et bloquait) et polis la glace avec de l'efface rayure pour carrosserie (ça marche vraiment bien!).
Démontée pour nettoyage et inspection générale...

C'est bien crado mine de rien :

Graissage de système de remise à zero (on voit pas trop) :

Et remontage une fois que plus aucunes traces de doigts n'apparaissent derrière la vitre et sur les tachymètres

(Il y a une rayure au dessus du bouton de remise a zero. Elle est énormément accentuée par le flash. On ne la voit pas sinon)
Et une question, que mettre pour remplacer le bouton de remise a zéro qui a fait son temps? J'ai essayé de récupérer celui de mon Jaeger mais il ne tient pas sur la tige en métal. Et pourtant il a strictement identique...

Il remplacera mon Jaeger qui souffre de la classique aiguille tordue qui te fait croire que t'es à 50km/h alors qu'en réalité tu es à 40km/h.

De plus l'horloge ne fonctionnait pas

Mais c'est du passé maintenant

Des réception je l'ai nettoyé. Démonté et nettoyé tous les cadrans, graissé le système de compteur journalier (la tige grinçait et bloquait) et polis la glace avec de l'efface rayure pour carrosserie (ça marche vraiment bien!).
Démontée pour nettoyage et inspection générale...

C'est bien crado mine de rien :
Graissage de système de remise à zero (on voit pas trop) :
Et remontage une fois que plus aucunes traces de doigts n'apparaissent derrière la vitre et sur les tachymètres

(Il y a une rayure au dessus du bouton de remise a zero. Elle est énormément accentuée par le flash. On ne la voit pas sinon)
Et une question, que mettre pour remplacer le bouton de remise a zéro qui a fait son temps? J'ai essayé de récupérer celui de mon Jaeger mais il ne tient pas sur la tige en métal. Et pourtant il a strictement identique...
- faf 29
- Forumeur
Re: Au revoir Jaeger, bonjour Véglia!
Beau travail
C'est une graisse au silicone que tu as mis ?

- Stabak
- Forumeur
Merci 
Aucunes idées. C'est une graisse multi-usages (Isotech) achetée chez AD. Je m'en sers surtout pour la mécanique. Pourquoi ça change quelque chose?

Aucunes idées. C'est une graisse multi-usages (Isotech) achetée chez AD. Je m'en sers surtout pour la mécanique. Pourquoi ça change quelque chose?
- dami
- Modérateur bénévole
Comme le dis aussi 3dfx, ce sont les prix, pour un travail de pro. Tu regardera ma génération, il n'y a plus aucune, mais plus aucune bosses nul part, pourtant, même selon le carrossier, elles n'était pas forcément facile a sortirinflames29 a écrit :Je ne sais pas quel est ton carrossier dami mais sa fait très cher pour une complete 3000€. Il y a surement moyen d'en avoir pour bien moins cher, en restant dans la légalité bien sur.

Tu peut y mettre de l'huile de vaseline pour micro mécanismesfaf 29 a écrit :Beau travail![]()

- CEV
- Forumeur
Re: Fini Jaeger, bonjour Véglia...
Stabak a écrit :
Récupères en un casse .
En principe ,c'est le même sur différents modèles PSA ,106/309/405,ZX etc.

C'est justement celle-ci que j'ai utilisée ,lors de la réparation du totalisateur journalier de ma GT :
Fiche Pratique totalisateur partiel :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 21865.html
Bonne continuation

- Stabak
- Forumeur
Pour ce prix la c'est clair qu'elle doit être belle ta voiture à la fin.Comme le dis aussi 3dfx, ce sont les prix, pour un travail de pro. Tu regardera ma génération, il n'y a plus aucune, mais plus aucune bosses nul part, pourtant, même selon le carrossier, elles n'était pas forcément facile a sortirJe n'ai pas payé ce prix là pour ma 205 (mon carrossier est un ami...) mais je connais même des carrossier bien plus chère que 3000€. Le mien, dénude par exemple toute la porte, serrure y compris, pour n'avoir aucune trace de peinture sur les joints ou autres, comme bien souvent
![]()

Faudra que je le fasse ce devis pour la mienne. Surtout que je devais en faire un ce weekend... Mais jamais le temps

En tout cas hate de la revoir ta Génération

J'y penserai pour les 106, 309 etc.. Tant que c'est du Véglia ça doit allerRécupères en un casse .
En principe ,c'est le même sur différents modèles PSA ,106/309/405,ZX etc.

- dami
- Modérateur bénévole
Quand tu veux pour se revoir un coup 

- Stabak
- Forumeur
Ca risque d'être dans plus d'un an je pense. Je rentre dans moins d'un mois à l'école des sous-officiers de gendarmerie de Montluçon. Donc je vais vraiment pas être présent ici, ni lors des rassos.dami a écrit :Quand tu veux pour se revoir un coup

Quand on se reverra ma 205 aura surement 20000km en plus avec tous les aller-retours que je vais devoir faire pour rentrer.