Salut la compagnie!
Après de longs mois d'absence me re-voici parmi vous...
Comme certain le savent, j'étais mécanicien. Mais depuis deux ans environ je songeais à me lancer dans un métier d'armée comme quasiment toute ma famille. Et dorénavant c'est chose faite. Je suis actuellement en école de sous-officier de Gendarmerie depuis 6 mois. Plus que deux mois à tirer avant d'avoir enfin le képi sur la tête. Comprenez par là que le programme étant assez chargé je ne peux plus prendre le temps de venir ici. Je profite donc d'une semaine de perm pour venir vous rendre des nouvelles
Alors quoi de nouveau depuis? Eh ben j'ai du dire au-revoir à ma 205. Vendue pendant le premier mois de formation (il y a presque 6 mois donc). Pourquoi? Car je ne roulais plus avec. Merci le train et la SNCF. Ca a été à contrecœur mais voilà. Et c'est mon voisin d'en face qui me l'a récupéré. Un jeune de 19ans qui en prend bien soin et qui me l'enviait depuis un bon bout de temps. Des qu'il a su que je la vendais il a sauté sur l'affaire.
Depuis, je la vois garé en face et plus en bas de chez moi
Bye bye la 205...
Bref arrivant en fin de formation il fallait bien que j'anticipe les choses et que je me retrouve donc une autre voiture.
Et c'est une 206 que j'ai adoptée finalement. Je suis monté en gamme
Je l'ai trouvé un peu par hasard sur leboncoin. Vendue 3100€, que j'ai renégocié à 2700€ car la distribution était a faire. Finalement je regrette pas du tout les avantages de mon ancien gagne-pain
Pour résumé cette 206, c'est une XT-PREMIUM de 2003 (le HdG hors Roland Garros), toutes options sauf TO et cuir. Moteur 1.6 16s 110cv de 138000km. Elle a le train arrière neuf, la ligne d'échappement du cata au silencieux AR neuve, les pneus et les freins avant et arrière neufs.
En contrepartie elle avait la distribution à faire (que j'ai déjà faite) et quelques rayures et pocs par-ci et là.
L'intérieur velours a été shampouiné par mes soins. Après 13ans, le beige n'était plus vraiment beige... Mais le voila superbe maintenant.
Ca fait voiture de mamie vous me direz (Et vous n'avez pas tord car elle appartenait à une mamie ^^), mais je me suis fais a cette interieur clair. Ca donne une sensation d'espace et de lumière très agréable.
Et voici le moulin. Le vaillant TU5JP4. J'ai honte, c'est la seul chose que je n'ai pas encore astiqué. Il est bien salle et témoigne de ses 13 années de service. Aucunes fuites à signaler.
Voilà les amis. Je roule désormais dans la descendante de la 205. Rassurez vous je n'ai pas pour autant délaissé la 205, je suis toujours vos 205 quand j'ai le temps et je suis toujours aussi émerveillé quand je croise une belle 205 sur la route. J'espère un jour participer de nouveau à une balade avec vous. L'aventure 205 n'est pas fini pour moi. J'ai un excellent Daily (la 206) et je compte bien me trouver un jour à coté une voiture plaisir, je vous laisse deviner quoi...