[ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusibles)

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maltais95
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par maltais95 »

Je pense que ton 12v à été repiqué sur le dégivrage!
Ouvre un topic dans la section probleme électrique !
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SRDturbo
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par SRDturbo »

Reky a écrit :
J'ai le même problème, du coup, je pensais faire comme toi, mais pour être certain de ne pas faire de bêtise, tu as juste posé ton fer électrique pour étain sur le point concerné et attendu quelques secondes?
J'ai attendu que le fil d'étain que j'avais passé entre les deux plaques fonde, suivant la puissance de ton fer ça prendra plus ou moins de temps. Sans faire de trou et sans remettre d'étain c'est bien plus difficile de voir si on a réussi à faire fondre celui de la soudure.

Le multimètre ne permet pas toujours de détecter le problème ; j'ai eu une platine qui acceptait encore de faibles intensités: la diode d'un chargeur branché sur l'allume cigares s'allumait mais quand un gros consommateur comme le dégivrage ou le klaxon tirait dessus ça coupait, et après plusieurs heures sans contact la diode du chargeur se rallumait. Tu peux essayer de mesurer la résistance du circuit mais en tout cas un simple test de continuité n'est pas fiable à 100%.

Il faut aussi bien charger la soudure sinon la réparation ne tiendra pas longtemps, j'avais essayé une bidouille pour ressouder platine en place (donc à l'envers) mais je ne suis pas arrivé à garder assez d'étain et ça a lâché après quelques semaines, la réparation effectuée platine déposée par contre est toujours bonne après largement plus d'un an :bien:
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Reky
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par Reky »

Au final j'ai récupéré une autre platine ne casse d'un modèle essence de 94, c'est tout ce qu'à pu me dire le bonhomme.

Au final j'ai récupéré l'allume cigare, le klaxon et le dégivrage arrière... mais maintenant... je dois allumer le dégivrage arrière pour que l'autoradio puisse fonctionner! :suspect:

J'ai démonté la platine, remonté 2 fois, rien à faire je ne me suis pas planté dans les branchements, ma juju est hantée?? :shock:

Je suis pau-mé. :0
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par maltais95 »

ton faisceaux est peut être modifié!
quoi que il me semble avoir lu que les platines était différentes entre 91 et 94 :voyon:
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par HUBERIV »

bon et bien je ressort cette vieille fiche
car je suis embêté avec mon klaxon
je vais voir si cela vient de la platine que j'ai déjà changé une fois mais pour le problème classique klaxon + dégivrage Ar + allume cigare
j'ai des platines en stock je vais voir pour ressouder ma 1ere platine

A bientot

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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par maltais95 »

Généralement il est oxydé le klaxon!
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par voyageur1410 »

Bonjour dite pardonner cet intrussion mais voila j'ai une 205D que je transforme en 205TD mais le souci ces que rien ne marche a parts les phares et clignotant je comprend pas et quand je demarre sa commence a sentir le cramer j'ai pourtant branché les fiche correctement j'ai eclater fusible part fusible vous etes mon dernier recour jvais peter une durite en plus j'y connais rien jsuis en plein apprentissage :oops:
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par romain5708 »

voyageur1410 a écrit :Bonjour dite pardonner cet intrussion mais voila j'ai une 205D que je transforme en 205TD mais le souci ces que rien ne marche a parts les phares et clignotant je comprend pas et quand je demarre sa commence a sentir le cramer j'ai pourtant branché les fiche correctement j'ai eclater fusible part fusible vous etes mon dernier recour jvais peter une durite en plus j'y connais rien jsuis en plein apprentissage :oops:
On relit la charte du forum, et vite !!!

Ce type de modif est interdite sur le forum :? ! Sans parler de l'aspect légal et assurance.
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par SRDturbo »

Je viens de réuploader la photo de ma platine charcutée:
Image
Celle réparée de manière moins invasive est toujours fonctionnelle après plusieurs années donc cette solution semble largement plus fiable que le remplacement par une platine d'occase.
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par EGranier73 »

[quote="SRDturbo"]Je viens de réuploader la photo de ma platine charcutée:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... bySRDT.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... bySRDT.jpg[/img][/url]
Celle réparée de manière moins invasive est toujours fonctionnelle après plusieurs années donc cette solution semble largement plus fiable que le remplacement par une platine d'occase.[/quote]


bonjour , pourais tu re up-loader la photo ? merci a toi
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par SRDturbo »

Et c'est reparti pour l'upload avec encore un nouvel hébergeur:

Image
https://i.imgur.com/6lEJgPl.jpg?3

Je me répète mais cette photo n'est pas un exemple à suivre, pas besoin de charcuter. Ma platine réparée sans trou fonctionne encore au poil en 2019 :bien:
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib

Message par EGranier73 »

merci beaucoup !! je devrais enregistrer la photo ! et tenter le coup sur une vielle boite a fusible notée hs.
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusibles)

Message par riton24 »

Bonjour , en remplacent mon neiman je me suis aperçu qu’un fil marron avec cosse noire n’était pas branché au niveau de la platine à fusible. A quoi correspond ce fil, ou bien à quelle option correspond il, en fonction des modèles ? Je n’arrive pas à trouver sur les schémas électriques.
Merci
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusibles)

Message par SRDturbo »

C'est plus une question à poser ici:
details-des-differents-faisceaux-et-cab ... 39922.html

De mémoire la seule connexion avec une seule cosse sur la platine elle-même c'est pour les rétros dégivrants et c'est deux fils rouges qui en partent.
Sur la 205 c'est spécifique aux Griffe et Gentry et pas présent en pré-équipement, sur la 309 par contre c'est courant de trouver les fils jusque dans la portière sur les finitions hautes.
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Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusibles)

Message par Hydro »

Bonjour, arrivant à la fin de la restauration de ma 1.4 SR, je rencontre un problème au niveau du fusible F7, celui-ci saute dés que je branche la borne + sur la batterie.
L'état des masses, fiches et connectiques sont bonnes, donc j'ai débranché: plafonnier, horloge du compteur, autoradio mais toujours ce fusible qui claque au branchement de la batterie.

Auriez-vous une idée, une piste? En vous remerciant
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