[ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusibles)
-
- Forumeur
Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusib
Je pense que ton 12v à été repiqué sur le dégivrage!
Ouvre un topic dans la section probleme électrique !
Ouvre un topic dans la section probleme électrique !
- SRDturbo
- Forumeur
J'ai attendu que le fil d'étain que j'avais passé entre les deux plaques fonde, suivant la puissance de ton fer ça prendra plus ou moins de temps. Sans faire de trou et sans remettre d'étain c'est bien plus difficile de voir si on a réussi à faire fondre celui de la soudure.Reky a écrit :
J'ai le même problème, du coup, je pensais faire comme toi, mais pour être certain de ne pas faire de bêtise, tu as juste posé ton fer électrique pour étain sur le point concerné et attendu quelques secondes?
Le multimètre ne permet pas toujours de détecter le problème ; j'ai eu une platine qui acceptait encore de faibles intensités: la diode d'un chargeur branché sur l'allume cigares s'allumait mais quand un gros consommateur comme le dégivrage ou le klaxon tirait dessus ça coupait, et après plusieurs heures sans contact la diode du chargeur se rallumait. Tu peux essayer de mesurer la résistance du circuit mais en tout cas un simple test de continuité n'est pas fiable à 100%.
Il faut aussi bien charger la soudure sinon la réparation ne tiendra pas longtemps, j'avais essayé une bidouille pour ressouder platine en place (donc à l'envers) mais je ne suis pas arrivé à garder assez d'étain et ça a lâché après quelques semaines, la réparation effectuée platine déposée par contre est toujours bonne après largement plus d'un an

- Reky
- Forumeur
Au final j'ai récupéré une autre platine ne casse d'un modèle essence de 94, c'est tout ce qu'à pu me dire le bonhomme.
Au final j'ai récupéré l'allume cigare, le klaxon et le dégivrage arrière... mais maintenant... je dois allumer le dégivrage arrière pour que l'autoradio puisse fonctionner!
J'ai démonté la platine, remonté 2 fois, rien à faire je ne me suis pas planté dans les branchements, ma juju est hantée??
Je suis pau-mé.
Au final j'ai récupéré l'allume cigare, le klaxon et le dégivrage arrière... mais maintenant... je dois allumer le dégivrage arrière pour que l'autoradio puisse fonctionner!

J'ai démonté la platine, remonté 2 fois, rien à faire je ne me suis pas planté dans les branchements, ma juju est hantée??

Je suis pau-mé.

-
- Forumeur
ton faisceaux est peut être modifié!
quoi que il me semble avoir lu que les platines était différentes entre 91 et 94
quoi que il me semble avoir lu que les platines était différentes entre 91 et 94

- HUBERIV
- Forumeur
bon et bien je ressort cette vieille fiche
car je suis embêté avec mon klaxon
je vais voir si cela vient de la platine que j'ai déjà changé une fois mais pour le problème classique klaxon + dégivrage Ar + allume cigare
j'ai des platines en stock je vais voir pour ressouder ma 1ere platine
A bientot
HUB
car je suis embêté avec mon klaxon
je vais voir si cela vient de la platine que j'ai déjà changé une fois mais pour le problème classique klaxon + dégivrage Ar + allume cigare
j'ai des platines en stock je vais voir pour ressouder ma 1ere platine
A bientot
HUB
-
- Forumeur
Généralement il est oxydé le klaxon!
-
- Nouveau
Bonjour dite pardonner cet intrussion mais voila j'ai une 205D que je transforme en 205TD mais le souci ces que rien ne marche a parts les phares et clignotant je comprend pas et quand je demarre sa commence a sentir le cramer j'ai pourtant branché les fiche correctement j'ai eclater fusible part fusible vous etes mon dernier recour jvais peter une durite en plus j'y connais rien jsuis en plein apprentissage 

- romain5708
- Forumeur
On relit la charte du forum, et vite !!!voyageur1410 a écrit :Bonjour dite pardonner cet intrussion mais voila j'ai une 205D que je transforme en 205TD mais le souci ces que rien ne marche a parts les phares et clignotant je comprend pas et quand je demarre sa commence a sentir le cramer j'ai pourtant branché les fiche correctement j'ai eclater fusible part fusible vous etes mon dernier recour jvais peter une durite en plus j'y connais rien jsuis en plein apprentissage
Ce type de modif est interdite sur le forum

- SRDturbo
- Forumeur
-
- Forumeur
[quote="SRDturbo"]Je viens de réuploader la photo de ma platine charcutée:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... bySRDT.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... bySRDT.jpg[/img][/url]
Celle réparée de manière moins invasive est toujours fonctionnelle après plusieurs années donc cette solution semble largement plus fiable que le remplacement par une platine d'occase.[/quote]
bonjour , pourais tu re up-loader la photo ? merci a toi
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... bySRDT.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... bySRDT.jpg[/img][/url]
Celle réparée de manière moins invasive est toujours fonctionnelle après plusieurs années donc cette solution semble largement plus fiable que le remplacement par une platine d'occase.[/quote]
bonjour , pourais tu re up-loader la photo ? merci a toi
- SRDturbo
- Forumeur
Et c'est reparti pour l'upload avec encore un nouvel hébergeur:

https://i.imgur.com/6lEJgPl.jpg?3
Je me répète mais cette photo n'est pas un exemple à suivre, pas besoin de charcuter. Ma platine réparée sans trou fonctionne encore au poil en 2019

https://i.imgur.com/6lEJgPl.jpg?3
Je me répète mais cette photo n'est pas un exemple à suivre, pas besoin de charcuter. Ma platine réparée sans trou fonctionne encore au poil en 2019

-
- Forumeur
merci beaucoup !! je devrais enregistrer la photo ! et tenter le coup sur une vielle boite a fusible notée hs.
-
- Forumeur
Re: [ELEC-Fiche]Autopsie d'une platine fusible(boîte à fusibles)
Bonjour , en remplacent mon neiman je me suis aperçu qu’un fil marron avec cosse noire n’était pas branché au niveau de la platine à fusible. A quoi correspond ce fil, ou bien à quelle option correspond il, en fonction des modèles ? Je n’arrive pas à trouver sur les schémas électriques.
Merci
Merci
Merci
Merci
- SRDturbo
- Forumeur
C'est plus une question à poser ici:
details-des-differents-faisceaux-et-cab ... 39922.html
De mémoire la seule connexion avec une seule cosse sur la platine elle-même c'est pour les rétros dégivrants et c'est deux fils rouges qui en partent.
Sur la 205 c'est spécifique aux Griffe et Gentry et pas présent en pré-équipement, sur la 309 par contre c'est courant de trouver les fils jusque dans la portière sur les finitions hautes.
details-des-differents-faisceaux-et-cab ... 39922.html
De mémoire la seule connexion avec une seule cosse sur la platine elle-même c'est pour les rétros dégivrants et c'est deux fils rouges qui en partent.
Sur la 205 c'est spécifique aux Griffe et Gentry et pas présent en pré-équipement, sur la 309 par contre c'est courant de trouver les fils jusque dans la portière sur les finitions hautes.
- Hydro
- Forumeur
Bonjour, arrivant à la fin de la restauration de ma 1.4 SR, je rencontre un problème au niveau du fusible F7, celui-ci saute dés que je branche la borne + sur la batterie.
L'état des masses, fiches et connectiques sont bonnes, donc j'ai débranché: plafonnier, horloge du compteur, autoradio mais toujours ce fusible qui claque au branchement de la batterie.
Auriez-vous une idée, une piste? En vous remerciant
L'état des masses, fiches et connectiques sont bonnes, donc j'ai débranché: plafonnier, horloge du compteur, autoradio mais toujours ce fusible qui claque au branchement de la batterie.
Auriez-vous une idée, une piste? En vous remerciant