Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

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chamalow
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Message par chamalow »

L'enrichisseur ne travaille qu'en pleine charge.
Sur une petite cylindrée comme le 1.4L, ce serait trop d'avoir l'enrichisseur et les deux corps...

Je pense que c'est tout à fait normal. :wink:
Toute façon, si tu n'en as pas tu ne peux pas en mettre, et inversement.
Pour l'enlever, il faudrait cloturer le conduit de dépression de pilotage de la membrane de manière étanche, et condamner le circuit de circulation d'essence. :wink:

Si tu veux le mettre, impossible, il faut aléser les passages dans le carbu. :wink:
C'est simplement parce qu'à la conception ils ont utilisés les mêmes moules. :wink:
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DjDav
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Message par DjDav »

chamalow a écrit :L'enrichisseur ne travaille qu'en pleine charge.
Sur une petite cylindrée comme le 1.4L, ce serait trop d'avoir l'enrichisseur et les deux corps...

Je pense que c'est tout à fait normal. :wink:
Toute façon, si tu n'en as pas tu ne peux pas en mettre, et inversement.
Pour l'enlever, il faudrait cloturer le conduit de dépression de pilotage de la membrane de manière étanche, et condamner le circuit de circulation d'essence. :wink:

Si tu veux le mettre, impossible, il faut aléser les passages dans le carbu. :wink:
C'est simplement parce qu'à la conception ils ont utilisés les mêmes moules. :wink:
Ok, merci de cet éclaircissement, mais bon, au moins je me coucherais moins con en ce qui concerne le solex 32/34, enfin je trouve ca con que dans la RTA, sur l'éclaté elle y est, ca porte à confuision.
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chamalow
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Message par chamalow »

Sûrement que certains modèles en sont équipés. :tristounet:
Je ne connais pas tous les appairages carbus/cylindrées, mais dans ce cas précis, un enrichisseur me semble quelque peu exagéré.
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@lber
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Message par @lber »

tu as regardé l'état de la membrane de pompe de reprise ? elle est peut être dans le mécanisme de ladite pompe.

Je sais que sur mon solex 32 et sur la paire de 36, la pompe de reprise et l'enrichisseur ne font qu'un.
Il y a simplement deux montages sur ton carbu, suivant les versions...
chamalow
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Message par chamalow »

@lber a écrit :tu as regardé l'état de la membrane de pompe de reprise ? elle est peut être dans le mécanisme de ladite pompe.

Je sais que sur mon solex 32 et sur la paire de 36, la pompe de reprise et l'enrichisseur ne font qu'un.
Il y a simplement deux montages sur ton carbu, suivant les versions...
C'est impossible.
Ils n'ont pas du tout la même fonction.
La pompe de reprise sert uniquement à palier à une ouverture rapide du papillon, en compensant l'apport d'air intense qui se produit, et la dépression chutant d'un seul coup, le mélange n'est plus le bon. L'essence injectée par la pompe de reprise sert alors à garder le bon rapport air/essence.

L'enrichisseur de pleine charge est là pour que, comme sont nom l'indique, lorsque le moteur passe un certain régime et lorsque la dépression est forte (maximale), le mélange air essence soit enrichit de façon à pouvoir récupérer de la puissance. Celà sert essentiellement lors de dépasements sur autoroute à grande vitesse, ou dans les montées. :wink:

L'un et l'autre n'ont rien à voir. :wink:
Tu peux tout à fait ne pas avoir d'enrichisseur. (grosse économie de carburant d'ailleurs)
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Salut.
Alors, ces problème de ralenti et d'accoups?
J'avais une question sur le réchauffeur. Comment fonctionne-t-il? Par quoi est-il commandé?
Sur la carbu il y a aussi une capsule à dépression! Quel est son rôle?
Merci.
A+
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pastekos
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Message par pastekos »

Moi non plus je n'avais pas la membrane enrichisseur sur mon carbu 32/34 Z2.
Par contre, j'ai remplacer mon vieux carbu par un 32/34 Z1 (quasiment pareil) et lui a un systeme enrichisseur. ça ne change pas grand chose au fonctionnement de la voiture, enfin, j'ai pas vu de difference.

Mes problemes d'accoups on disparu quand j'ai changé le carbu. Et recemment, j'ai regardé la planeité de la semelle de mon vieux carbu avec une regle. C'est l'horreur, le pied de carbu est complement deformé, meme a l'oeil nu on voit que le pied du carbu est courbe.

La plus grosse deformation est biensur dans le sens de la longueur. Quand j'applique ma regle sur le pied de carbu, on voit nettement que dans le milieu du carbu le regle ne touche plus le pied de carbu, y'a un espace de plus d'un millimetre.

ça explique la prise d'air que je devait avoir, et les accoups qui en decoulaient.


par contre, sur le dernier post, je ne vois pas du tout ou tu vois une capsule a depression sur le carbu??? Pourtant, je le connais bien ce carbu.


Nico.
chamalow
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Message par chamalow »

Gargouille07 a écrit :Salut.
Alors, ces problème de ralenti et d'accoups?
1- J'avais une question sur le réchauffeur. Comment fonctionne-t-il? Par quoi est-il commandé?
2- Sur la carbu il y a aussi une capsule à dépression! Quel est son rôle?
Merci.
A+
1- Il y a deux réchauffeurs à partir des AM89 je crois, avant il n'y en avait qu'un seul:
Réchauffeur hydro-thermique, par circulation d'eau sur la semelle de carburateur, comme tous les autres.
Réchauffeur dégivreur électrique alimenté en +12 contact moteur. (allumage bobine quoi) qui fonctionne en permanence une fois la clef sur contact M

2- Il y a effectivement une capsule à dépression, non amovible, pour l'entrebaillement du volet de départ.
Lorsque tu mets le starter, ou s'il est automatique, il faut ouvrir le volet de starter car la grande quantité d'essence apportée pour compenser la condensation dans les cylindres à tendance à noyer le moteur.
Il faut équilibrer le mélange.
Dès que la dépression est suffisante, signe d'un régime moteur d'environ 1500 tours, la capsule est actionnée.
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Ok merci pour ces infos.
Seulement tout cela m'amène à me poser plusieures questions :?

1 : la sonde est alimentée en permanence! Même si le moteur est chaud? Oulala, la durée de vie ne doit pas être bien longue, il faut que je teste ma résistance!

2 : Pareil pour la capsule, durée de vie de quelques années seulement.
Il faut que souffle dans le pipot pour tester ça!

Je vais voir si on trouve encore ce genre de pièces.
A+
chamalow
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Message par chamalow »

Bizarrement, ni l'un ni l'autre...
En fait, la chaleur est limitée par le corps de carbu etc, qui sont toujours à la même température, voire moins même en fait, que celle du moteur.

La céramique du réchauffeur par contre elle, a tendance à casser de partout.

Pour la capsule à dépression, elles sont bien plus costaud que celles des carburateurs simples corps. :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Si ça te rassure j'ai les mêmes symptômes sur ma XS.

Quand il fait froid, le ralenti est instable, surtout quand je n'utilise pas la voiture tous les jours.

Starter à fond, parfois même en maintenant un poil d'accélérateur, je n'arrive pas à garder un ralenti stable pendant les 5-10 première minutes surtout en ce moment.

J'ai réglé le ralenti à chaud au plus bas pour des raisons de confort, mais c'est au détriment du ralenti à froid.

Comme le disait Seb, en comparaison le TU3A est beaucoup plus stable, sur ma XR je n'ai jamais réglé le carbu en 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, ni à froid, ni à chaud, ni en hiver, ni après arrêt prolongé, en plus ce carbu est plus silencieux.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
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Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par JPB »

Gargouille07 a écrit : 1 : la sonde est alimentée en permanence! Même si le moteur est chaud? Oulala, la durée de vie ne doit pas être bien longue, il faut que je teste ma résistance!
Surtout ne la dépose pas. :shock:

Si tu la déposes, elle est morte. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Non je ne vais pas la déposer, juste tester la tension qui arrive et la résistance.
Par contre est-ce que quelqu'un aurait une belle photo de cette pièce? Car il n'est pas sur que ce soit un réchauffeur :roll:
Qui a déjà démonté cette pièce? Ça ressemble à quoi à l'intérieur?
Merci.
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pastekos
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Message par pastekos »

ça n'est pas forcement mort si tu la demonte mais disons que comme c'est une resistance en ceramique, une fois qu'elle a bien chauffé un paquet de fois, elle devient fragile et friable.

Cette resistance a une particularité, en effet, comme elle est en ceramique la resistance (donc la puissance consommée) varie en fonction de la temperature.
Donc quand le carbu est froid elle consomme beaucoup de puissance, et quand le carbu se rechauffe elle en consomme de moins en moins.

La resistance ceramique se presente sous le forme d'une pastille de 1cm de diametre et environ 2mm d'epaisseur.

Je n'ai pas de photo du systeme désolé.
chamalow
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Message par chamalow »

En gros, c'est un court circuit... :lol4

Et comme le dit JPB, tout démontage implique remplacement, et là, ce n'est pas par précaution d'usage... :?
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