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Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Je pencherai plutot pour un problème de masse que j'ai pas rebranché ou mal serré car le démarreur tourne lentement.
Et pour etre sur, la borne B+ de l'alternateur va bien a la borne + du démarreur, et le condo se branche donc entre la borne B+ et la masse ? Car sur ma tete de régulation, il n'y a pas de cosse comme préciser dans la fiche pratique.
laisse tomber l'alternateur, c'est pas lui qui fat demarrer le moteur.

reste sur le robleme de demarreur qui tourne lentement.

soit la batterie est morte, soit il te manque nla masse sur le haut de la boite.
tu vas voir, ca te prends 5minutes et tu seras fixé sur cette masse...
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Effectivement, j'ai regardé sur les 2 fils de masse qui partent du - de la batterie, et par un testeur de continuité, le courant passait pas super bien, et quelques traces d'oxydations. J'ai poncé et remis, maintenant, ça passe niquel.
Par contre, j'ai démonté l'alternateur, et maintenant, pour remonter, je ne sais plus comment vont les cosses. Est ce que quelqu'un a une photo de dos de l'alternateur d'une Dturbo ? Car il n'y a pas de fil qui sort de la tete de régulation (d'ailleurs, il y a un petit jour...) et il y a un condo a mettre.
Merci pour vos réponses.
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Bon, j'ai mis le condo entre la borne B+ et la masse que je prends sur l'alternateur. J'ai tout remonté, j'ai toujours le voyant de batterie qui s'allume, le démarreur tourne a vitesse normal maintenant (je pense donc qu'il y avait un problème de masse) par contre, la voiture ne démarre pas...Est ce qu'il faut que je controle toutes les masses ? J'ai vu qu'il y en avait certaines qui semblaient oxydées ou abimé comme celle que l'on voit de chaque coté qui va dans une coupelle avec un gros écrou.
Merci pour votre aide.
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Je pense vraiment a un problème de masse. Le circuit de carburant est purgé comme il faut donc le problème ne peut pas venir d'autre part...Surtout que le voyant de batterie s'allume constamment donc il doit y avoir une masse qui se fait pas, peutetre la bobine, ou la pompe a injection.
Quelles sont les masses a vérifier et ou se trouvent-elles ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Je pense vraiment a un problème de masse. Le circuit de carburant est purgé comme il faut donc le problème ne peut pas venir d'autre part...Surtout que le voyant de batterie s'allume constamment donc il doit y avoir une masse qui se fait pas, peutetre la bobine, ou la pompe a injection.
Quelles sont les masses a vérifier et ou se trouvent-elles ?

quelle bobine?
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Il n'y a pas une bobine d'allumage comme sur les moteurs a essence ? (je ne connais pas les moteurs diesel...) Mais il y a bien quelque chose qui doit faire l'étincelle au niveau des bougies
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Message par jeangui111 »

sur un moteur diesel, c'est la compression du melange air/gasoil qui crée l'explosion; il n'y a pas de bougies.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Il n'y a pas une bobine d'allumage comme sur les moteurs a essence ? (je ne connais pas les moteurs diesel...) Mais il y a bien quelque chose qui doit faire l'étincelle au niveau des bougies
t'as pensé à régler les vis patinées?
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Non, j'ai pas fait.
Mais j'aurais plutot voulu régler ce problème de voyant de batterie qui reste tout le temps allumé, meme quand j'enlève la clé.
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Message par Shidenkai »

dethomaso a écrit :
ueihttam a écrit :Il n'y a pas une bobine d'allumage comme sur les moteurs a essence ? (je ne connais pas les moteurs diesel...) Mais il y a bien quelque chose qui doit faire l'étincelle au niveau des bougies
t'as pensé à régler les vis patinées?
Merci de rester un peu sérieux :roll: , car là tu déboussoles complètement notre ami qui n'a vraiment pas l'air de s'y connaître dans les moteurs diesel ! :wink:
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Message par JPB »

ueihttam a écrit :Non, j'ai pas fait.
Mais j'aurais plutôt voulu régler ce problème de voyant de batterie qui reste tout le temps allumé, même quand j'enlève la clé.
Le condensateur qui est branché sur l'alternateur, tu le débranches. :wink:
C'est peut être lui qui déconne. En fait il sert d'antiparasite pour ton autoradio et n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ton circuit de charge. :wink:

Pour le branchement de l'alternateur, le patron (HiFuGa), c'est donné la peine de faire une fiche. :wink:
Si, condensateur viré, l'alternateur étant branché correctement, le voyant de charge reste allumé moteur tournant, une conclusion s'impose: le régulateur est HS. :wink:
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
ueihttam a écrit :Non, j'ai pas fait.
Mais j'aurais plutôt voulu régler ce problème de voyant de batterie qui reste tout le temps allumé, même quand j'enlève la clé.

Le condensateur qui est branché sur l'alternateur, tu le débranches. :wink:
C'est peut être lui qui déconne. En fait il sert d'antiparasite pour ton autoradio et n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ton circuit de charge. :wink:

Pour le branchement de l'alternateur, le patron (HiFuGa), c'est donné la peine de faire une fiche. :wink:
Si, condensateur viré, l'alternateur étant branché correctement, le voyant de charge reste allumé moteur tournant, une conclusion s'impose: le régulateur est HS. :wink:
JP, le voyant reste allumé meme quand il retire la clé... :wink:
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Message par JPB »

C'est bien pour ça qu'il faut qu'il contrôle, grâce à la fiche du patron, le branchement de son alternateur. :wink:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :C'est bien pour ça qu'il faut qu'il contrôle, grâce à la fiche du patron, le branchement de son alternateur. :wink:
JPB.... :roll:

comment tu veux que le voyant s'allume avec le neiman coupé? il peut brancher son alternateur dans n'importe quel sens, il n'est pas possible que le voyant s'allume si le neiman est coupé...

son neiman est mort...
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Message par JPB »

Tu manques d'imagination Detho. :wink:

Mais rassures toi Matthieu n'en manque pas. :D
Va savoir ce qu'il va nous avoir inventé comme branchement. :lol4
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