Changement pompe a eau + distribution

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Je pencherai plutot pour un problème de masse que j'ai pas rebranché ou mal serré car le démarreur tourne lentement.
Et pour etre sur, la borne B+ de l'alternateur va bien a la borne + du démarreur, et le condo se branche donc entre la borne B+ et la masse ? Car sur ma tete de régulation, il n'y a pas de cosse comme préciser dans la fiche pratique.
laisse tomber l'alternateur, c'est pas lui qui fat demarrer le moteur.

reste sur le robleme de demarreur qui tourne lentement.

soit la batterie est morte, soit il te manque nla masse sur le haut de la boite.
tu vas voir, ca te prends 5minutes et tu seras fixé sur cette masse...
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Effectivement, j'ai regardé sur les 2 fils de masse qui partent du - de la batterie, et par un testeur de continuité, le courant passait pas super bien, et quelques traces d'oxydations. J'ai poncé et remis, maintenant, ça passe niquel.
Par contre, j'ai démonté l'alternateur, et maintenant, pour remonter, je ne sais plus comment vont les cosses. Est ce que quelqu'un a une photo de dos de l'alternateur d'une Dturbo ? Car il n'y a pas de fil qui sort de la tete de régulation (d'ailleurs, il y a un petit jour...) et il y a un condo a mettre.
Merci pour vos réponses.
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Bon, j'ai mis le condo entre la borne B+ et la masse que je prends sur l'alternateur. J'ai tout remonté, j'ai toujours le voyant de batterie qui s'allume, le démarreur tourne a vitesse normal maintenant (je pense donc qu'il y avait un problème de masse) par contre, la voiture ne démarre pas...Est ce qu'il faut que je controle toutes les masses ? J'ai vu qu'il y en avait certaines qui semblaient oxydées ou abimé comme celle que l'on voit de chaque coté qui va dans une coupelle avec un gros écrou.
Merci pour votre aide.
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je pense vraiment a un problème de masse. Le circuit de carburant est purgé comme il faut donc le problème ne peut pas venir d'autre part...Surtout que le voyant de batterie s'allume constamment donc il doit y avoir une masse qui se fait pas, peutetre la bobine, ou la pompe a injection.
Quelles sont les masses a vérifier et ou se trouvent-elles ?
205 Dturbo - 295000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Je pense vraiment a un problème de masse. Le circuit de carburant est purgé comme il faut donc le problème ne peut pas venir d'autre part...Surtout que le voyant de batterie s'allume constamment donc il doit y avoir une masse qui se fait pas, peutetre la bobine, ou la pompe a injection.
Quelles sont les masses a vérifier et ou se trouvent-elles ?

quelle bobine?
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Il n'y a pas une bobine d'allumage comme sur les moteurs a essence ? (je ne connais pas les moteurs diesel...) Mais il y a bien quelque chose qui doit faire l'étincelle au niveau des bougies
205 Dturbo - 295000kms
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

sur un moteur diesel, c'est la compression du melange air/gasoil qui crée l'explosion; il n'y a pas de bougies.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Il n'y a pas une bobine d'allumage comme sur les moteurs a essence ? (je ne connais pas les moteurs diesel...) Mais il y a bien quelque chose qui doit faire l'étincelle au niveau des bougies
t'as pensé à régler les vis patinées?
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Non, j'ai pas fait.
Mais j'aurais plutot voulu régler ce problème de voyant de batterie qui reste tout le temps allumé, meme quand j'enlève la clé.
205 Dturbo - 295000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

dethomaso a écrit :
ueihttam a écrit :Il n'y a pas une bobine d'allumage comme sur les moteurs a essence ? (je ne connais pas les moteurs diesel...) Mais il y a bien quelque chose qui doit faire l'étincelle au niveau des bougies
t'as pensé à régler les vis patinées?
Merci de rester un peu sérieux :roll: , car là tu déboussoles complètement notre ami qui n'a vraiment pas l'air de s'y connaître dans les moteurs diesel ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ueihttam a écrit :Non, j'ai pas fait.
Mais j'aurais plutôt voulu régler ce problème de voyant de batterie qui reste tout le temps allumé, même quand j'enlève la clé.
Le condensateur qui est branché sur l'alternateur, tu le débranches. :wink:
C'est peut être lui qui déconne. En fait il sert d'antiparasite pour ton autoradio et n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ton circuit de charge. :wink:

Pour le branchement de l'alternateur, le patron (HiFuGa), c'est donné la peine de faire une fiche. :wink:
Si, condensateur viré, l'alternateur étant branché correctement, le voyant de charge reste allumé moteur tournant, une conclusion s'impose: le régulateur est HS. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit :
ueihttam a écrit :Non, j'ai pas fait.
Mais j'aurais plutôt voulu régler ce problème de voyant de batterie qui reste tout le temps allumé, même quand j'enlève la clé.

Le condensateur qui est branché sur l'alternateur, tu le débranches. :wink:
C'est peut être lui qui déconne. En fait il sert d'antiparasite pour ton autoradio et n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de ton circuit de charge. :wink:

Pour le branchement de l'alternateur, le patron (HiFuGa), c'est donné la peine de faire une fiche. :wink:
Si, condensateur viré, l'alternateur étant branché correctement, le voyant de charge reste allumé moteur tournant, une conclusion s'impose: le régulateur est HS. :wink:
JP, le voyant reste allumé meme quand il retire la clé... :wink:
Image
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est bien pour ça qu'il faut qu'il contrôle, grâce à la fiche du patron, le branchement de son alternateur. :wink:
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit :C'est bien pour ça qu'il faut qu'il contrôle, grâce à la fiche du patron, le branchement de son alternateur. :wink:
JPB.... :roll:

comment tu veux que le voyant s'allume avec le neiman coupé? il peut brancher son alternateur dans n'importe quel sens, il n'est pas possible que le voyant s'allume si le neiman est coupé...

son neiman est mort...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu manques d'imagination Detho. :wink:

Mais rassures toi Matthieu n'en manque pas. :D
Va savoir ce qu'il va nous avoir inventé comme branchement. :lol4
205 XA - 198000kms