je possede une 205 junior 1991.
J'ai donc un jour calé alors que je tentais de me garer et en voulant rallumer le moteur j'ai entendu des "clacs clacs" à la place.
Ma batterie etait à 11.5 volts, mais j'ai pensé que ce valait la peine de changer les bougies.
Je change les bougies (en vert), mais en les changeant et voyant que ma clé à bougie est trop grand, je devise la fixation du truc en plastique noir qui est au dessus (en rouge): (coiffe du carburateur ?)

(c'est une image que j'ai annoté qui vient ailleurs d'internet)
Je m'apperçois que ca ne va pas et je dois prendre une autre clé à bougie pour les changer (je ne l'avais pas sous la main la premiere fois).
Je change donc les bougies, je tente de demarrer, ca ne marche pas.
Je décide donc de recharger la batterie (a la limite, vous me direz que j'aurais du commencer par la, mais peu importe)
Donc je recharge la batterie (elle monte jusqu'a 13.2 volts, chargée).
La batterie est rechargée, je le remonte, je tente de démarrer, le moteur démarre.
C'est la que le probleme arrive (problement le deuxième, que j'ai peut etre crée moi même).
Le moteur est un peu plus bruyant que d'habitude (bruit de diesel presque), elle roule à peu pres correctement en première, mais des que je passe la 2eme, elle commence à faire des accoups et le moteur menac de caler. Je ne suis meme pas sur de pouvoir rouler jusqu'a un garage.
J'arrive un peu mieux à rouler en lassant l'embrayge.
Est ce que quelqu'un voit ce que pourrait le probleme ?
Les bougies mal montées ?
Moteur encrassé (impossible de nettoyer l'endroit ou sont fixés les bougies) ?
Autre piste ?
Merci de votre réponse.