LA CONNERIE DU MERCREDI

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: LA CONNERIE DU MERCREDI

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Diabo,

Tu es donc parvenu à réparer ton ventilateur ? Qu'est-ce qu'il avait au final?

Quand le curseur est en bas, est-ce qu'il tourne à fond ou juste un tout petit peu ?

_ si il tourne à fond : c'est probablement le jeton du transistor qui est cause.

_ si il tourne juste un tout petit peu : le mien fait la même chose sur ma phase 1... Je ne sais pas pourquoi... c'était problématique car il "couinait" en tournant lentement, le bruit était difficilement supportable... J'ai abreuvé de WD40 et depuis il vit sa petite vie en silence :gene:

Bon week-end à Toi :D

Manu
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

:voyons:

Sur la phase 1, des millésimes 83 à 87, le pulseur tourne dès qu'on met le contact.
Il faut donc penser à mettre le curseur 3 en position haute, pour ne pas griller le moteur. :wink:

Image
Curseurs ventilation phase 1.

On en parle sur ce topic :

planetesujet-t64568.html

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Bonjour CEV,

Une fois encore un très grand merci à toi!! :D

La lecture de ce topic met fin à des années de questionnement en ce qui me concerne :gene:

Diabo: dans ce topic, outre le fait qu'on a la confirmation que le ventilateur tourne constamment lorsqu'il y a le contact, certaines personnes étaient également gênées par le bruit du ventilateur au ralenti. La lubrification semble avoir résolu leur problème comme pour moi :bien:

Bon dimanche à vous deux !
205 GRD de 1990
205 F
205 Junior de 1989
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Merci pour l'astuce car c'est la même problématique sur ma 306 XS HDI full options(clim et divers) ou 306 "clones" ,le ventilateur tourne en permanence,le bruit est très agaçant je vais voir si en mettant dans cette position,cela arrête le fonctionnement du moteur,étant donné que les 306 XS HDI sans clim n'ont pas ce problème,je n'ai pas encore le courage de faire une mise à propre comme notre camarade,la 306 étant une famille des 205....
:bien:
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

diabo a écrit : sam. 14 déc. 2024 21:20 Aujourd'hui, je me suis attelé à réparer le chauffage. Après lecture des fiches pratiques, démontage

La super bonne nouvelle vient de la boite à gant 8):

Image

Serait-ce l'éclaireur de boîte, qui s'est décroché et tombé à l'intérieur de la console centrale. :grattetete:
Cela arrive parfois, quand une patte de fixation casse. :roll:
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Bonjour à tous,

Le ventilateur était en fait bloqué par les impuretés autour du moteur, de la centrifugation et de l'arrivée d'air comme sur les quelques photos que j'ai postées. Un gros nettoyage, et un peu de WD40 sur l'axe l'ont remis en circulation. Tant mieux, cela m'a évité l'achat d'un rhéostat.

@Manu88 et XADBOY, j'ai eu également le bruit de grincement au remontage. J'ai re-démonté et inspecté. Ce n'est pas l'axe qui couine, c'est la centrifugation qui frotte sur le bord. De fait, j'ai décolleté une partie du bord et hop, plus de bruit :wink:

Merci CEV pour le retour sur le moteur. Effectivement, hier soir en cherchant si ce problème était connu, je suis tombé sur ce post. C'est étonnant comme conception, une ventilation permanente. J'ai bien noté également qu'il fallait laisser l'arrivée d'air en position fermée le soir, pour éviter que la moquette de la voiture soit inondée le matin. Une habitude à prendre :wink:

L'éclaireur avait effectivement une patte de cassé. Une bonne dose de loctite401 et hop tout neuf.

Le café étant bu et le sapin dans le salon, dimanche ou pas, on y retourne :bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

diabo a écrit : dim. 15 déc. 2024 14:23 Bonjour à tous,

Le ventilateur était en fait bloqué par les impuretés autour du moteur, de la centrifugation et de l'arrivée d'air comme sur les quelques photos que j'ai postées. Un gros nettoyage, et un peu de WD40 sur l'axe l'ont remis en circulation. Tant mieux, cela m'a évité l'achat d'un rhéostat.

@Manu88 et XADBOY, j'ai eu également le bruit de grincement au remontage. J'ai re-démonté et inspecté. Ce n'est pas l'axe qui couine, c'est la centrifugation qui frotte sur le bord. De fait, j'ai décolleté une partie du bord et hop, plus de bruit :wink:

Merci CEV pour le retour sur le moteur. Effectivement, hier soir en cherchant si ce problème était connu, je suis tombé sur ce post. C'est étonnant comme conception, une ventilation permanente. J'ai bien noté également qu'il fallait laisser l'arrivée d'air en position fermée le soir, pour éviter que la moquette de la voiture soit inondée le matin. Une habitude à prendre :wink:

L'éclaireur avait effectivement une patte de cassé. Une bonne dose de loctite401 et hop tout neuf.

Le café étant bu et le sapin dans le salon, dimanche ou pas, on y retourne :bien:
Encore bravo pour le travail accompli et les chinois peuvent aller se rhabiller car tu travailles non-stop,il y a une période ou j'étais comme cela mais je commence à prendre de l'age(lol) :happy1:
:shock:
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

@xadboy, je te livre mon secret....faire la sieste :bien:

Cet après-midi donc, j'ai branché la batterie pour vérifier les feux.
1er constat: La tableau de bord n'est pas un foudre d'éclairage, même rhéostat à fond, 2, 3 faux contact d'éclairage des boutons de la console (je ne suis pas inquiet, je n'y ai pas encore touché).
2e constat, les feux arrière n'éclairent pas beaucoup et ça, c'est pas normal
Démontage
C'est bon j'ai compris
Image

Comme la poussière ne suffisait pas, le dessous du feu est fendue, du coup, l'eau à fait son œuvre

Image

Image

Une fois nettoyé, c'est presque neuf et ça éclaire correctement ...pour une voiture de 86

Image

D'ailleurs, elle est bien de 86, mais en nettoyant l'intérieur de la portière, j'ai trouvé ça

Image

les plastiques côté chauffeur ont repris leur place et la boîte à fusibles est devenue présentable

Image

Image

La porte ferme correctement à nouveau...j'accusais l'articulation alors qu'en fait le fermoir était trop haut. 3mm de réglage plus bas et la porte claque toute seule de peur :lol:
Montage du dernier HP et réparation du panneau de porte après nettoyage. On pourra dire que celui là revient de loin

Image

Image
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Diabo,

Je suis toujours autant impressionné et autant fan de ton beau travail, félicitations! :D
205 GRD de 1990
205 F
205 Junior de 1989
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

diabo a écrit : dim. 15 déc. 2024 21:19 D'ailleurs, elle est bien de 86, mais en nettoyant l'intérieur de la portière, j'ai trouvé ça

Image
c'est le sticker de l'année millésime.

les années millésimes, avant 2001, allaient du 1er juillet de l'année précédente jusqu'au 30 juin de l'année.
à partir de 200, les années millésime se sont calées sur le calendrier : du 1er janvier au 31 décembre.

une 205 fabriquée en avril, mai, juin 1986 sera une AM86, mais une fabriquée en aout, septembre, octobre 1986 sera une AM87, bien que sortie des chaînes en 1986.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

Concernant la platine des feux arrière, la peinture à effet chromé améliore la visibilité. :bien:

Image

Image

Cela ne fonctionne pas pour les optiques avant, car c'est une peinture spéciale passée au four.

Image

Image

Image

Image

Sur le combiné d'instruments Véglia, c'est 2 ampoules W appelé également T5 de 1,2 w d'origine.
Comme l'éclairage n'était pas terrible, je les ai remplacées par le même type d'ampoules en 2 w, puis 2,3 w.

C'est bien mieux. :bien:

Image
Ampoules W 1,2 w.
Image

Image

Image
Ampoules W 2,3 w.
Image

Bonne continuation. :)
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Merci pour les références des ampoules CEV ! :D

Hop, dans le panier :gene:
205 GRD de 1990
205 F
205 Junior de 1989
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

@diabo

Pour la sieste je le savais,mais je n'ai plus le temps d'en faire,plus haut je parlais des chinois,je sais qu'ils font la sieste comme toi afin d’être productif,par contre je fais régulièrement de la marche à pied pour maintenir la forme.

diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Aujourd'hui nettoyage du joint de coffre que j'ai trouvé à la casse pour remplacer celui de la SRD qui est légèrement coupé.
Ce n'est pas que je ne veux pas le changer par un neuf, c'est que la belle endormie a un joint neuf...qui fuit .
EDIT 20.12.24. Il semble que le coffre soit réglable et qu'il soit de travers. Affaire à suivre

Image

J'ai également trouve (enfin), un prisonnier pour me permettre de remonter la traverse (celui a côté du phare).
L'avant est maintenant fini

Image

Remontage de la garniture de porte chauffeur

Image

ça fait pas riche, mais ça fait ouvrier aisé :lol: :lol:

Image

remontage de l'enjoliveur de poignée, et là, c'est le drame :oops:

Image

Plus qu'à en chercher un nouveau
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

EDIT 21H55
Vu que je ne trouve pas de garniture ARD (En fait j'en ai trouvé une mais le gars doit être autiste a l'enthousiasme de la réponse (très) modérée et l'expression de type onomatopée, et j'ai pas le temps de faire du social), j'ai entrepris de la réparer

Découpage au plus près, et surtout à 1cm du bord pour pouvoir la re scotcher

Image

Effectivement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est de la bouilli :shock:

Image

Découpage du panneau en isorel

Image

Fabrication d'un patron en carton

Image

Et la suite demain lorsque le magasin de bricolage sera ouvert !
Modifié en dernier par diabo le dim. 22 déc. 2024 21:55, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »