[Edi] La green de 90

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Edi
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Pas le ramadan, le ramdam. C'est pas la même chose. :lol:

L'huile provient du moteur. :)
C'est signe qu'il y en a encore. :lol:

:rirejaune: Bon voila maintenant on se comprend : :pascontent:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Ce n'est pas grave et c'est pratiquement normal sur tous les TU. :)
C'est justement cette durite qui est sensée aspirer l'huile qui traîne sur le carburateur. :wink:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Bon après avoir mis un collier sur la durite d'admission coté carburateur, je trouve qu'elle a plus la pêche ... mais le démarrage à froid est comme avant ... il faudra qu'on se penche sur le réglage de la carburation quand il fera un peu plus chaud ... :)

Et toi JP t'en es ou avec ces histoires de freins ...? :wink:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Tu tires le starter ? :)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Tu tires le starter ? :)
Evidement :bleble: ... elle démarre quand meme et tourne pas rond la première minute mais après j'ai une rampe à monter et là elle calle souvent ... pas la pêche ... ensuite elle se chauffe et va beaucoup mieux.

Bon on voit ca ensemble :)

Et ta green alors? :0
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Tu repousse le starter complètement avant de monter cette cote ? :)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Salut à tous,

Mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes n'est pas réglé. J'ai ouvert un topic à ce sujet ici

Ca me fait mal de le voir en cet état :shock:

Au secours ... :pleur3:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Aujourd'hui j'ai remplacé le module d'allumage que Thierry m'a prêté (Merci Thierry !) :)

Bon voila en démontant l'ancien je m'aperçois que les vis n'étaient pas serrés et la pâte n'était pas distribué de façon uniforme comme vous pouvez le voir dans la photo.
Image

Ceci peut faire que le module se chauffe et commencer à déconner. Pour l'instant ce sont que des spéculations;

Ensuite j'ai acheté de la pâte thermoconductrice dans un magasin d'informatique le tube (7€)
Image
qui peut être utilisé à plusieurs reprises et je l'ai étalé sur la surface en faisant rouler une tournevis.
Image

Après avoir nettoyé la surface sur l'allumeur j'ai remonté en serrant un tout petit peu les vis pour que ca ne ne bouge pas et que la pâte fasse le joint.

L'ancien était un HüCO (DE) et le nouveau un Magneti Marelli (IT)
Image
Image

J'ai tout remonté et démarré ... ca tourne ... :)

Ensuite j'ai regardé la durite d'admission qui vient du mastervac et elle était très dure comme du PVC en bas, en l'enlevant elle s'est cassé
Image

J'ai coupé 2-3 cm et ensuite elle était élastique et j'ai tout remonté. J'ai profité pour remplacer les durites d'air qui vont dans le renifleur et la capsule à depression ainsi que le renifleur et j'ai vérifié tout les raccords. Tout à l'air OK :).

J'ai démarré et fait un tour dans le cartier et tout semble aller bien pour l'instant. Mais ce n'est pas encore gagné, il faut rouler un bon moment avant de crier victoire. :wink:

Cette mise à jour je l'ai aussi posté sur le topic.
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Re: [Edi] La green de 90

Message par raffenger »

Bon boulot edi,t'as plus qu'a verifier sur le long terme si tu sens une difference :cote:
Tu n'as plus qu'a avaler les kilometres pour tester tout ca :bien:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Shidenkai »

Il arrive que ce sont plein de petits détails qui s'accumulent et que cela occasionne un dérèglement généralisé.

Quand elle tournait sur trois pattes, il y avait clairement un cylindre identifié qui ne donnait pas ? Ou ça broutait aléatoirement ?

Espérons tout de même que c'était surtout ce module à l'origine du problème, ce qui, à la vue des symptômes, me paraît plus probable qu'une prise d'air ou un mauvais réglage carbu. :bien:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Shidenkai a écrit :Il arrive que ce sont plein de petits détails qui s'accumulent et que cela occasionne un dérèglement généralisé.

Quand elle tournait sur trois pattes, il y avait clairement un cylindre identifié qui ne donnait pas ? Ou ça broutait aléatoirement ?

Espérons tout de même que c'était surtout ce module à l'origine du problème, ce qui, à la vue des symptômes, me paraît plus probable qu'une prise d'air ou un mauvais réglage carbu. :bien:
Merci pour ta réponse Shidenkai, :)

Je n'ai pas ausculté les cylindres donc je ne saurais pas dire si c'était un cylindre particulier :0

Bon cela fait plusieurs centaines de km depuis le remplacement du module et le problème ne s'est plus produit. La voiture a plus la pêche mais comme tu dis je pense aussi que c'est un cumul de petits problèmes, j'avais aussi touché au circuit d'air donc peut être cela a donné de la pêche aussi. :cote:

Cependant je pense qu'il doit y avoir encore une petite prise d'air, la plupart du temps le moteur tourne bien on le sent à peine, mais par moments qui peuvent durer on sent des vibrations irrégulières c'est comme si à un moment donnée elle prend de l'air ...

Je continu à garder l'oeil dessus
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Bon aujourd'hui j'ai passé quelques heures sur la voiture car j'avais une liste de choses à faire :)

J'ai commencé par remplacer une ampoule de phare grillé :oops: puis les bagues en plastique de la commande du levier de vitesse. J'ai tout acheté chez Peugeot et je me suis basé sur cette belle fiche pratique. Sur le moteur TU c'est un peu different. :cote:

Voici les pièces que j'ai acheté
Image

Le démontage n'était pas facile du à une corrosion autour des bagues plastiques et les pièces que j'ai acheté ne correspondait pas toutes notamment le boulon. Soit ils se sont gourés chez Peugeot soit, la référence n'est pas bonne. :pascontent:
Image

Les bagues n'étaient pas bouffés à part celle du bas qui avait un collier plus mince. Elles sont sorties cassés :oops: . Ensuite j'ai poncé la rouille sur l'anciène vis et son axe (pas facile comme operation) Ensuite j'ai tout nettoyé, graissé et remonté.
Image

J'ai profité pour mettre de la graissé en spray sur les rotules des biellettes aussi avec ça
Image

Ca va mieux mais je ne peux pas dire que le problème d'accrochage des vitesses est complètement résolu. Il y a aussi les bagues de la commande du levier à remplacer éventuellement mais je ne sais pas comment y accéder.

Ensuite j'ai remplace la cache du levier de vitesse par celui que j'avais acheté en cuir et cousu en green il y a quelque temps. C'est mieux comme ca non? :)
Image

Finalement j'ai conclus par remplacer le module d'allumage pour rendre à Thierry celui qu'il m'a prêté, j'ai acheté un Bosch neuf sur ebay pour pas cher.
Image

Voila pour aujourd'hui c'est tout. :)
En programme pour les jours qui suivent remplacement de cardan droit + entretien (huile + filtre moteur)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par donpipo »

Les bagues du levier sont les même.
Il faut retirer le soufflet pour accéder aux 6 ou 7 écrous de la plaquette en métal qui bloque le cache en caoutchouc. C'est le plus chiant à virer, car ça passe tout juste en soulevant méthodiquement la moquette.
Ensuite, tu verras c'est tout simple.

Si ton levier a beaucoup de débattement latéral, ça ne sera que bénéfique. Il est intéressant de remplacer les paliers en nylon de la barre du levier par la même occasion. Mettre un peu de graisse blanche par là. Effet garanti.

Une fois que tout ça est vu, essaie de régler la longueur des biellettes réglables voir si ça arrange l'accroche des vitesses :wink:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

donpipo a écrit :Les bagues du levier sont les même.
Il faut retirer le soufflet pour accéder aux 6 ou 7 écrous de la plaquette en métal qui bloque le cache en caoutchouc. C'est le plus chiant à virer, car ça passe tout juste en soulevant méthodiquement la moquette.
Ensuite, tu verras c'est tout simple.

Si ton levier a beaucoup de débattement latéral, ça ne sera que bénéfique. Il est intéressant de remplacer les paliers en nylon de la barre du levier par la même occasion. Mettre un peu de graisse blanche par là. Effet garanti.

Une fois que tout ça est vu, essaie de régler la longueur des biellettes réglables voir si ça arrange l'accroche des vitesses :wink:

Merci Alex, intervention comme toujours pertinente :) Je regarde tout ca de près ce weekend. Tes paliers en nylon sont lesquelles ici ?
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:cote:

Sachant que t'habites dans le coin, faudrait qu'on se voit un de ces 4 :wink: ;)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par donpipo »

:jap:
Ce sont les 20.
Zut, la dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas NFP. Il y en a peut-être encore en stock chez Peugeot via la bourse d'échange. Faut demander.

Si tu trouves des paliers bien bouffés et que c'est vraiment NFP, tu peux peut-être compenser le jeu avec plusieurs tours de téflon en rouleau. Une idée comme ça... :wink:
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