Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par dami »

maxdata63 a écrit : mar. 11 août 2020 15:40
romuald a écrit : mar. 11 août 2020 15:34
maxdata63 a écrit : mar. 11 août 2020 13:31 Très jolie j'adore la couleur de la carrosserie ! Dommage que l'intérieur soit déteint comme souvent :/
Je le trouve pas déteint mais plutôt en très bon état. :bien:

C'est vrai que les gens n'ont plus l'habitude de le voir d'origine comme ceux de turbo D. Le tissu des sièges est censé être bien bleu comme ici :
Image
C'est normal :cote: Pour l'intérieur en velours papette, il y a 2 types de velours bleu selon les années. Le premier, bleu très foncé, qui a équipée les premières sacré numéro de 94/95. Le second, bleu plus clair (qui donne l'impression d'un effet déteint par rapport au premier) a équipée les sacré numéro AM96 avec les beaux sièges baquets et toutes les 205 génération.
Ceux là de notre ami sont donc très bien conservée, tout comme la 205 dans cette magnifique teinte bleu sigma, ma préférée sur génération :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par romuald »

maxdata63 a écrit : mar. 11 août 2020 15:40
romuald a écrit : mar. 11 août 2020 15:34
maxdata63 a écrit : mar. 11 août 2020 13:31 Très jolie j'adore la couleur de la carrosserie ! Dommage que l'intérieur soit déteint comme souvent :/
Je le trouve pas déteint mais plutôt en très bon état. :bien:

C'est vrai que les gens n'ont plus l'habitude de le voir d'origine comme ceux de turbo D. Le tissu des sièges est censé être bien bleu comme ici :
Image
Comme neuf effectivement cette sellerie entre autre de 205 Génération :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par CEV »

:+1: Très belle Génération.

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 700
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par xm31 »

Thallium a écrit : mar. 11 août 2020 16:59 Merci beaucoup pour vos retours !

Au niveau des pièces, qu'est-ce qui peux poser problème sur une Génération en dehors de la rouille ?

J'ai pu lire que les pompes de DA étaient faiblardes ? qu'en est il du catalyseur, de la pompe à injection ou autre ?

J'imagine que plus rien n'est disponible chez Peugeot quelque soit le tarif ...
la pompe DA trainée par courroie ou electrique? moi j'avais la premiere je l'ai virée et j'ai mis une pompe electrique de saxo et ça tient depuis 2017.

Le catalyseur aucune idée puisque la mienne n'en a pas ('une sacré numéro), mais j'ai eu des voitures avec (ma bmw 320d actuelle) , pour moi il s'agit de le démonter 2 ou 3 fois par an et nettoyage au karcher et le remonter
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par Kurt »

Je n'ai jamais entendu parler de soucis de cata sur 205 diesel, pourtant vers chez moi (Alsace) un paquet en sont équipées car en provenance d'Allemagne,donc cata depuis 91/92 sur mazout :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par maxdata63 »

dami a écrit : mar. 11 août 2020 21:01
maxdata63 a écrit : mar. 11 août 2020 15:40
romuald a écrit : mar. 11 août 2020 15:34

Je le trouve pas déteint mais plutôt en très bon état. :bien:

C'est vrai que les gens n'ont plus l'habitude de le voir d'origine comme ceux de turbo D. Le tissu des sièges est censé être bien bleu comme ici :
Image
C'est normal :cote: Pour l'intérieur en velours papette, il y a 2 types de velours bleu selon les années. Le premier, bleu très foncé, qui a équipée les premières sacré numéro de 94/95. Le second, bleu plus clair (qui donne l'impression d'un effet déteint par rapport au premier) a équipée les sacré numéro AM96 avec les beaux sièges baquets et toutes les 205 génération.
Ceux là de notre ami sont donc très bien conservée, tout comme la 205 dans cette magnifique teinte bleu sigma, ma préférée sur génération :bien:
Étrange ces sièges viennent d'une génération :grattetete: D'après ce site les génération ont bien ce coloris pour le velour :

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Peug ... sieges.jpg


Après il y a eu tellement de selleries sur 205 qu'il est possible que ce bleu clair existe et n'était pas monté systématiquement :lol:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par dami »

maxdata63 a écrit : mer. 12 août 2020 13:53 /quote]

Étrange ces sièges viennent d'une génération :grattetete: D'après ce site les génération ont bien ce coloris pour le velour :

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Peug ... sieges.jpg


Après il y a eu tellement de selleries sur 205 qu'il est possible que ce bleu clair existe et n'était pas monté systématiquement :lol:
Pour sûr cette sellerie bleu clair en sièges non baquet a été monté uniquement sur les génération.
Cette photo tiré de la brochure des 205 génération est une fausse preuve...car cette photos est tiré d'une brochure de 205 sacré numéro avec tout les Photoshop de l'époque (volant bombé...)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par Laïo »

Cette voiture est dans un état de conservation remarquable, et il serait fort étonnant que ce ne soit pas la sellerie d'origine: L' extérieur semble comme neuf, et je ne vois pas pour quelle raison le ou les anciens propriétaires se soient amusés à modifier la sellerie.

Sur ma 205 GR, afin de prolonger la vie du train arrière, un trou a été percé dans le tube, environ 35 cl d' huile de boîte de vitesses ont été injectés par ce trou, et l' huile graisse les roulements dans les virages. Il a suffit de reboucher le trou avec une vis et de la pâte.
205 GTI
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par atschoum88 »

Laïo a écrit : jeu. 13 août 2020 23:02 Cette voiture est dans un état de conservation remarquable, et il serait fort étonnant que ce ne soit pas la sellerie d'origine: L' extérieur semble comme neuf, et je ne vois pas pour quelle raison le ou les anciens propriétaires se soient amusés à modifier la sellerie.

Sur ma 205 GR, afin de prolonger la vie du train arrière, un trou a été percé dans le tube, environ 35 cl d' huile de boîte de vitesses ont été injectés par ce trou, et l' huile graisse les roulements dans les virages. Il a suffit de reboucher le trou avec une vis et de la pâte.
pas mal comme solution, peut-être plus efficace que les "graisseurs". Ca restera le gros point noir de la 205 ce train arrière, mais si on peut limiter les dégats c'est bien :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Ju'
Forumeur
Forumeur
Messages : 250
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 01:14
Localisation : Région Nantaise

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par Ju' »

atschoum88 a écrit : ven. 14 août 2020 09:16
Laïo a écrit : jeu. 13 août 2020 23:02 Cette voiture est dans un état de conservation remarquable, et il serait fort étonnant que ce ne soit pas la sellerie d'origine: L' extérieur semble comme neuf, et je ne vois pas pour quelle raison le ou les anciens propriétaires se soient amusés à modifier la sellerie.

Sur ma 205 GR, afin de prolonger la vie du train arrière, un trou a été percé dans le tube, environ 35 cl d' huile de boîte de vitesses ont été injectés par ce trou, et l' huile graisse les roulements dans les virages. Il a suffit de reboucher le trou avec une vis et de la pâte.
pas mal comme solution, peut-être plus efficace que les "graisseurs". Ca restera le gros point noir de la 205 ce train arrière, mais si on peut limiter les dégats c'est bien :bien:
Il me semble avoir déjà lu que la solution de l'huile était celle préconisé par Peugeot à l'époque :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par Laïo »

Toujours est-il que je préconise grandement à notre ami Thallium d'installer des housses sur cette sellerie si fragile: Pas dans le but de faire joli, mais surtout pour protéger contre la décoloration et l' usure.. En hypermarché, on trouve des housses pas cher; il suffit de faire attention à la banquette arrière sur l' emballage (d'un tenant, ou rabattable par moitié ou tiers).
On peut aussi poser un voile en tissu sur la plage arrière, également pour lutter contre la décoloration.
205 GTI
M Landolphi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 17:49

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par M Landolphi »

Thallium a écrit : mar. 11 août 2020 13:21 Voici une photo de l'intérieur, pour le moteur je n'en ai pas sous la main :langue3:

Image
Tu n'a pas le code anti démarrage d’origine Nananère la mienne oui nanana
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par Shidenkai »

Très propre cette 205 en bleu Sigma. Ça fait toujours plaisir à voir, bien que ce soit l'une des dernières. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Thallium
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 14:11

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par Thallium »

Merci à vous !

Quelqu’un aurait une idée du plip qui était présent d’origine sur les Génération ?

Était ce la même télécommande que les années précédentes ?

Prochaine étape : remettre 4 pneus car trop vieux : 6 ans devant et 14 derrière !

Ci-dessous une petite balade avec mon frère dans les Yvelines.

Image
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Ma 205 1.8 D Génération A.M 98

Message par faf 29 »

elle sont superbes tes photos :D

Que je sache les 205 Génération ont eu ce plip d’origine :

Image
Les mêmes donc que SN :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »