Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
maxdata63 a écrit : ↑mar. 11 août 2020 13:31
Très jolie j'adore la couleur de la carrosserie ! Dommage que l'intérieur soit déteint comme souvent :/
Je le trouve pas déteint mais plutôt en très bon état.
C'est vrai que les gens n'ont plus l'habitude de le voir d'origine comme ceux de turbo D. Le tissu des sièges est censé être bien bleu comme ici :
C'est normal Pour l'intérieur en velours papette, il y a 2 types de velours bleu selon les années. Le premier, bleu très foncé, qui a équipée les premières sacré numéro de 94/95. Le second, bleu plus clair (qui donne l'impression d'un effet déteint par rapport au premier) a équipée les sacré numéro AM96 avec les beaux sièges baquets et toutes les 205 génération.
Ceux là de notre ami sont donc très bien conservée, tout comme la 205 dans cette magnifique teinte bleu sigma, ma préférée sur génération
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Thallium a écrit : ↑mar. 11 août 2020 16:59
Merci beaucoup pour vos retours !
Au niveau des pièces, qu'est-ce qui peux poser problème sur une Génération en dehors de la rouille ?
J'ai pu lire que les pompes de DA étaient faiblardes ? qu'en est il du catalyseur, de la pompe à injection ou autre ?
J'imagine que plus rien n'est disponible chez Peugeot quelque soit le tarif ...
la pompe DA trainée par courroie ou electrique? moi j'avais la premiere je l'ai virée et j'ai mis une pompe electrique de saxo et ça tient depuis 2017.
Le catalyseur aucune idée puisque la mienne n'en a pas ('une sacré numéro), mais j'ai eu des voitures avec (ma bmw 320d actuelle) , pour moi il s'agit de le démonter 2 ou 3 fois par an et nettoyage au karcher et le remonter
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
Je n'ai jamais entendu parler de soucis de cata sur 205 diesel, pourtant vers chez moi (Alsace) un paquet en sont équipées car en provenance d'Allemagne,donc cata depuis 91/92 sur mazout
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Je le trouve pas déteint mais plutôt en très bon état.
C'est vrai que les gens n'ont plus l'habitude de le voir d'origine comme ceux de turbo D. Le tissu des sièges est censé être bien bleu comme ici :
C'est normal Pour l'intérieur en velours papette, il y a 2 types de velours bleu selon les années. Le premier, bleu très foncé, qui a équipée les premières sacré numéro de 94/95. Le second, bleu plus clair (qui donne l'impression d'un effet déteint par rapport au premier) a équipée les sacré numéro AM96 avec les beaux sièges baquets et toutes les 205 génération.
Ceux là de notre ami sont donc très bien conservée, tout comme la 205 dans cette magnifique teinte bleu sigma, ma préférée sur génération
Étrange ces sièges viennent d'une génération D'après ce site les génération ont bien ce coloris pour le velour :
Après il y a eu tellement de selleries sur 205 qu'il est possible que ce bleu clair existe et n'était pas monté systématiquement
Pour sûr cette sellerie bleu clair en sièges non baquet a été monté uniquement sur les génération.
Cette photo tiré de la brochure des 205 génération est une fausse preuve...car cette photos est tiré d'une brochure de 205 sacré numéro avec tout les Photoshop de l'époque (volant bombé...)
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Cette voiture est dans un état de conservation remarquable, et il serait fort étonnant que ce ne soit pas la sellerie d'origine: L' extérieur semble comme neuf, et je ne vois pas pour quelle raison le ou les anciens propriétaires se soient amusés à modifier la sellerie.
Sur ma 205 GR, afin de prolonger la vie du train arrière, un trou a été percé dans le tube, environ 35 cl d' huile de boîte de vitesses ont été injectés par ce trou, et l' huile graisse les roulements dans les virages. Il a suffit de reboucher le trou avec une vis et de la pâte.
Laïo a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 23:02
Cette voiture est dans un état de conservation remarquable, et il serait fort étonnant que ce ne soit pas la sellerie d'origine: L' extérieur semble comme neuf, et je ne vois pas pour quelle raison le ou les anciens propriétaires se soient amusés à modifier la sellerie.
Sur ma 205 GR, afin de prolonger la vie du train arrière, un trou a été percé dans le tube, environ 35 cl d' huile de boîte de vitesses ont été injectés par ce trou, et l' huile graisse les roulements dans les virages. Il a suffit de reboucher le trou avec une vis et de la pâte.
pas mal comme solution, peut-être plus efficace que les "graisseurs". Ca restera le gros point noir de la 205 ce train arrière, mais si on peut limiter les dégats c'est bien
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Vert agate (M0QZ) Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Gris quartz (M1YC) Description: Export Allemagne, avec la clim
Laïo a écrit : ↑jeu. 13 août 2020 23:02
pas mal comme solution, peut-être plus efficace que les "graisseurs". Ca restera le gros point noir de la 205 ce train arrière, mais si on peut limiter les dégats c'est bien
Il me semble avoir déjà lu que la solution de l'huile était celle préconisé par Peugeot à l'époque
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
Toujours est-il que je préconise grandement à notre ami Thallium d'installer des housses sur cette sellerie si fragile: Pas dans le but de faire joli, mais surtout pour protéger contre la décoloration et l' usure.. En hypermarché, on trouve des housses pas cher; il suffit de faire attention à la banquette arrière sur l' emballage (d'un tenant, ou rabattable par moitié ou tiers).
On peut aussi poser un voile en tissu sur la plage arrière, également pour lutter contre la décoloration.