Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Will2910
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Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Will2910 »

Bonjour à tous !
Je suis l'heureux acquéreur d'une 205 SR de 1984 (moteur XY7 il me semble ?)
Elle roule nickel, même si un peu capricieuse au démarrage, et je m'attèle cet été pour effectuer quelques menus travaux (je suis pas un grand mécano^^).
J'ai déjà changé la batterie et traité la rouille à la peinture noire (principalement sur les coins de portes et porte du coffre).

J'ai voulu continuer sur ma lancée pour changer la pompe de lave glace et le câble de compteur vitesse, car celui-ci est tout bonnement cassé et sorti de la boite de vitesse. Je posterai des sujets dédiés car je bloque sur certaines choses et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide ! Voici quelques photos de la voiture ;)
1656324369452.jpg
1656324369434.jpg
1656324369470.jpg
C'est vraiment une chouette voiture !

Si quelqu'un à le même modèle que moi (une SR phase 1 donc) le mieux serai de la même année (sur planete 205 je me dit que tout est possible ! :bien: et qui ne tente rien n'a rien ;)

C'est surtout sympa d'échanger et d'avoir des retours sur un modèle précis et aussi pour la résolution des problèmes .
En ce qui me concerne c'est surtout pour le câble car la seule problématique pour la pompe de lave glace c'est de TROUVER LA POMPE DE LAVE-GLACE !!! :lol: en casse trouvé aucune adaptable :roll:
Bref je posterai ça plus en détails, peut être que d'autres ont en plus le même problème.

A plus !

Will
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Jacquesdu67
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Jacquesdu67 »

Bienvenue à cette belle 205.

Les pompes de lave-glace sont identiques entre avant et arrière et doivent se trouver sur 405, 309, 106, 306, Citroën AX, ZX, BX, Saxo, Xantia.
Ça existe aussi en neuf.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Kurt
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Kurt »

Sympa dans cette teinte! :bien:
Jacquesdu67 a écrit : lun. 27 juin 2022 21:33 Bienvenue à cette belle 205.

Les pompes de lave-glace sont identiques entre avant et arrière et doivent se trouver sur 405, 309, 106, 306, Citroën AX, ZX, BX, Saxo, Xantia.
Ça existe aussi en neuf.
Malheureusement pour Will ce n'est pas le cas.
De 83 à 85 c'est un modèle différent de bocal de lave-glace qui était monté par rapport aux versions ultérieures.
Il a également une pompe spécifique, plus de détails sur ce topic:
recapitulatif-difference-205-phase-1-et ... ml#p877411

:wink:
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gpe
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par gpe »

Oui au début il n'y avait pas de réservoir de lave glace dans le coffre. Tout était alimenté par celui de l'avant et c'est très long avant que le liquide arrive à l'arrière ...
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Jacquesdu67
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Jacquesdu67 »

Autant pour moi,
Alors en suivant mon tuto : Savoir rechercher ses pièces

Donc d'après 205.yo.fr : http://205.yo.fr/FR/205F/6/64F01A.HTM
Cela donne la référence 6434.36

J'ai trouvé qu'une annonce sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/255465617049
Image
Annonce qui donne une autre référence 768268 qui donne seulement sur une vieille annonce pour ce type de pompe.
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par colonelpiwo14 »

Très jolie sr, elle semble plutôt bien conservée si c’est la peinture d’origine. Pour ma part j’aime bien les clignotants orange et le bruit caractéristique du xy.
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CEV
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par CEV »

Belle SR que voilà ! :bien:

Concernant le câble de compteur :

Image

Image

Pour son remplacement :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 28058.html
et,
https://forum.auto.caradisiac.com/topic ... samba-etc/



Bonne journée. :)
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Will2910
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Will2910 »

Merci pour vos réponses !

J'ai déjà le câble de compteur merci CEV ;)

Je confirme que sur ma 205 SR de 1984 il n'y a qu'une seule pompe de lave-glace qui fournit pare-brise et vitre arrière (me demander pas le trajet qu'emprunte le liquide pour aller jusqu'à la vitre du coffre ! ^^ ) Ca doit être long surtout si le tuyau est obstrué ... :/

Et oui c'est bien la pompe en photo sur l'annonce d'Ebay... un grand merci Jacquesdu67 ;)
(30euros quand même).

Je pense que c'est la peinture d'origine, sans être certain. En tous cas d'un bleu-gris métallisé du plus bel effet !

En ce qui concerne le câble de compteur voici la petite histoire :

Déjà impossible de trouver où le fixer sur la boite... j'ai trouvé la fameuse pièce qui s'ouvre en tire-bouchon avec la goupille en plastique mou sur une phase 2 qui est censé retenir le câble mais sur ma boite de vitesse rien, aucun trou, encoche ou glisser le câble.
A la casse on m'a dit que l'ancien proprio avait peut être mis une plaque en métal pour évité la fuite d'huile quand le câble à pêté (je trouve ça bizarre).

Pourquoi ne pas juste racheté un câble et la pièce manquante au lieu de trafiquer je ne sais quoi ?
Peut être pour arrêté le compteur kilométrique ? Je suis peut être parano lol mais vu que ma voiture est censée avoir 120 milles je me dit maintenant qu'elle à peut être plus ... Enfin bref, si quelqu'un en sait un peu plus sur où le câble se fiche dans la boite d'une SR phase 1 parce que même sur les tuto et les photos sur le net j'ai l'impression que ma boite ne possède aucun endroit ou faire passer ce câble.
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par CEV »

En écrivant : remplacer câble de compteur sur moteur xy, sur la page de recherche Google, tu tomberas sur la procédure de remplacement de ce câble avec les photos adéquates et son emplacement sur la boîte de vitesses ( forum auto.caradisiac) .

Image

J'ai posté ce lien ce matin mais il ne fonctionnait pas :roll:

Image
Source photo forum-auto.caradisiac

Bonne soirée. :)
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Will2910
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Will2910 »

Argh ! Je connais ces tuto très bien fait d'ailleurs mais même en les suivant je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement sur la boîte... Je posterai un sujet dédié
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par dami »

Belle voiture, un peu de rafraîchissement, mais n'est t'il pas normal après presque 40 ans ? :wink:
Pour ta pompe de lave glace, regarde du côté des 104 et 305, ce sont les mêmes :wink:
On dirais un bleu cascade, un peu délavé, mais comme toutes.
Pour tes soucis de démarrage, une réfection du carburateur avec remplacement des joints et passages aux ultrasons te changerons la vie et le comportement du véhicule :bien:
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par dizzy »

J’ai la même que toi. La mienne est du 24/02/84.
J’ai fait pas mal d’interventions dessus mais jamais pour le câble de compteur, je ne peux pas te renseigner à ce sujet désolé.
Par contre je te confirme que c’est une sacrée bonne caisse hyper fiable et un vrai plaisir à conduire.
J’ai la mienne depuis 16 ans et elle m’a jamais laissé sur le bord de la route sauf une fois pour une batterie hs.
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par sy125gi »

Hé hé, j'ai le même modèle, datant de septembre 1983 mais avec un rétro passager et un câble kilométrique neuf! :mrgreen:
Il s'était coupé derrière le compteur, je n'avais que la vitesse qui tournait.
Effectivement, il faut viser un petit emplacement derrière l'axe de la colonne du volant.


Will2910 a écrit : mar. 28 juin 2022 16:56 Merci pour vos réponses !

J'ai déjà le câble de compteur merci CEV ;)

Je confirme que sur ma 205 SR de 1984 il n'y a qu'une seule pompe de lave-glace qui fournit pare-brise et vitre arrière (me demander pas le trajet qu'emprunte le liquide pour aller jusqu'à la vitre du coffre ! ^^ ) Ca doit être long surtout si le tuyau est obstrué ... :/
Je confirme que sur les miennes, j'ai également ce système.
Ce que je trouve pas évident car lorsqu'on veut envoyer du liquide sur le parebrise de devant, cela fait tourner celui de derrière pour rien puisqu'il est tout sec le temps que le produit arrive en passant sous l'auto.
Will2910 a écrit : mar. 28 juin 2022 16:56Je pense que c'est la peinture d'origine, sans être certain. En tous cas d'un bleu-gris métallisé du plus bel effet !
Je dirai exactement bleu topaze. :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par gpe »

sy125gi a écrit : mar. 12 juil. 2022 00:39
Je confirme que sur les miennes, j'ai également ce système.
Ce que je trouve pas évident car lorsqu'on veut envoyer du liquide sur le parebrise de devant, cela fait tourner celui de derrière pour rien puisqu'il est tout sec le temps que le produit arrive en passant sous l'auto.
Non car quand tu actives le lave glace avant ça n'active pas celui de l'arrière. Il y a une commande spécifique pour celui-ci. Mais c'est sur que c'est long avant que le liquide arrive. Et il arrive par le toit et non par le dessous de l'auto.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 XS de 1992
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Re: Ma première 205, une SR de 1984 dans son jus !

Message par Kurt »

gpe a écrit : jeu. 14 juil. 2022 00:31 Et il arrive par le toit et non par le dessous de l'auto.

Sympa en cas de rupture du tuyau derrière le ciel de toit ! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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