[Réglé] Pas d'explosion ... je craque!

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kamelie1706
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Ok,

Tu devrais pas avoir la bobine à cet endroit? :0
D'après ton image ça ressemble fort à l'endroit où je fixe la plaque de ma bobine!

Résultat des courses voici mon montage
Image
Je n'ai pas pu accéder à la masse de devant car il y a déjà un boitier (entouré en rouge sur la photo) contenant 2 fusibles. J'ai essayé de le déboulonner et je me suis pris une méga étincelle :shock: ... je sais toujours débrancher la batterie :oops:
En y regardant de plus près je me suis aperçu que les fils + de la batterie y étaient ... ceci explique cela. Du coup je me suis dit que même si il y avait une masse la, ce n'était probablement pas une bonne idée! Au final j'ai remis la masse sur la plaque de support de bobine lui même attaché à l'aile.

Quoiqu'il en soit, le démarreur a la pêche mais toujours pas d'explosion:
- j'ai branché mes bougies dans l'ordre indiqué sur ma tête de delco (1 le cylindre le plus à droite en ayant le moteur en face)
Image
=> les numéros ne sont pas consécutifs du coup j'ai un doute ....
- j'entends le démarreur mais l'aiguille de compte tour ne décolle pas
- pas d'explosion même avec le start pilot
- la masse de la batterie ne chauffe pas :bien: c'est déjà ça de gagner
- j'ai un testeur de bougie comme celui ci à mettre entre la bougie et le faisceau
Image
Ça validerait ma masse ou pas? :roll:

Voilà ou j'en suis :(

Bon weekend à tous! hyvää vappuu!
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zeto60
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par zeto60 »

Re

Pour ma 205, c'est un TU
M'a bobine se trouve au dessus de l'allumeur.


Aurais-tu un autre neiman ?
Si oui, juste pour voir, test avec .
Il se peut qu'il manque un + pendant la phase de démarrage.

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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Merci,

non pas de neiman sous la main ... ça peut se tester?
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Mer....credi je viens de me rappeler que j'ai probablement oublié de rattacher la masse du module d'allumage au support bobine! :mrgreen:
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dizzy
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par dizzy »

Pas bête la piste du neiman.
Mais avant tout, vérifie ta connexion de masse sur la caisse.
J'ai aussi une GT avec le même moteur que la tienne, je regarde ça demain.
Le problème m'était arrivé sur une GR moteur XY7, après avoir changé plusieurs éléments de l'allumage en pure perte, j'ai resserré cette fameuse masse et la voiture a pété au premier coup de clé :rirejaune: et depuis elle est au top...niveau mécanique :mrgreen:
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

je m'y remet demain. Le contact carrosserie est sujet au jeu:
Platine support bobine -> support de 1cm de large "chapeau melon" (une vis de chaque côté du chapeau + haut du chapeau en contact avec la carrosserie) -> intérieur aile
Vraiment pas l'idéal :-( mais pas le choix en attendant mieux.

Je vais resserrer tout ça. Pour vérifier la masse au multimètre vous utiliseriez la résistance ou la continuité?
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Je me répond a moi même en citant un article du camp d'en face :-)
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34695
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par donpipo »

Voilà.
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

J'ai fini par trouver la fameuse masse à l'avant ... au touché (trou+renfort carré) merci dizzy et CEV :bien:
Image
Elle est de l'autre côté de la membrane carrosserie par rapport aux faisceaux "+" chapeauté par le boitier (ça sert à quoi d'ailleurs?).
Ça me semble propre :bien:
Image
Elle est pas facile d'accès, une astuce?
Quelle type/taille de vis/rondelle vous me conseillez?

J'ai démonté ma platine de support de bobine car la masse jusqu'à elle était bonne ... je voulais vérifier jusqu'à la carrosserie. Le support sur lequel est fixé la platine n'est pas conducteur donc la platine de montage est la masse finale :shock: c'est à se demander comment la voiture a pu démarré jusque là :roll:
Image
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par donpipo »

:shock: C'est quoi ce montage?
Remonte tout de suite ton beau câble au bon endroit! Espérons qu'il soit assez long.
Car en voilà une belle masse.
Un petit coup de toile émeri pour mettre le métal à nu, un peu de graisse diélectrique, et zou! :)

Pour la vis, ce doit être une vis de 7 à clef de 10 comme souvent chez PSA. Tu peux mettre une rondelle belleville ou grover sous la tête de vis.

Au passage, belle cosse et beaux câbles :bien:
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Bon voila une masse refaite
Image
Image

la résistance est inférieure à 0,3 ohm du négatif de la batterie au boulon au bout de la chaîne. :bien:
Image

Tout ça semble bon pour la masse ou je devrais mesurer sur la carrosserie directement? J'ai pas pu mesurer sur le point de masse directement du coup j'ai un doute si c'est bien serré :0
Je pense la refaire en montant dans l'autre sens, mais pour bloquer correctement il va falloir outre le boitier, enlever la batterie ....

J'ai mis le testeur de bougie => la loupiope s'allume
J'ai mis du start pilot dans l'entrée du filtre à air

Mais ... toujours pas d'explosion :-(

Il me reste la piste du neiman mais comment faire si on en a pas un autre sous la main? (l'option casse est quasi impossible de part chez moi)
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

donpipo a écrit : Un petit coup de toile émeri pour mettre le métal à nu, un peu de graisse diélectrique, et zou! :)
:
La graisse de cuivre que j'utilise pour les bougies ça peut faire l'affaire?

J'ai regarder 2/3 vidéos sur le test de neyman ... du coup je comprends pas le lien avec mon problème à partir du moment où le démarreur se lance? :0
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par zeto60 »

Slt

Si tu n'en as pas ....

Solution, sans rien débrancher, tu va sur la boîte à fusibles, prend un fil que tu va relier un fil marron avec un jaune qui doit être le + alimentation moteur.

Normalement, les voyants doivent s'allumer.
Ensuite , tu tourne la clé pour lancer le demarreur.

Après, il peut y avoir une différence d'une voiture à une autre pour les couleurs de fil.




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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par kamelie1706 »

Tu parles de ce connecteur là?
Image
Image

J'ai remonté mon circuit "+" à partir de ma batterie
La cosse ne m'inspire pas confiance mais elle est à peine chaude après quelques démarrages
Image
Le démarreur reçoit bien du 12v et le contact a l'air propre
Image
L'alternateur a un contact a nettoyer mais recoit bien du 12v en cherchant un peu la zone de contact .... :0
Image

Est ce qu'un alternateur asthmatique peut empêcher un démarrage si batterie pleine? Y a-t-il d'autres endroits pour vérifier que le moteur recoit le 12V (j'ai aussi vérifier la bobine)?

Autre infos:
Un peu d'essence/huile dans l'entrée air du carburateur
Image
Ma nouvelle masse serrée à fondImage
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Re: Pas d'explosion ... je craque!

Message par donpipo »

Effectivement, la cosse en plomb du (+) est morte. Elle ne peut plus être serrée.
Ce serait une bonne idée de refaire le faisceau positif à l'image de ce que tu as fait pour le négatif.
Les câbles ont l'air bien oxydés.

Petites remarques:
J'éviterais d'utiliser une vis à empreinte cruciforme pour la connexion de masse. Et pour la rondelle, il faut en utiliser une de type "frein" plutôt qu'une plate. On ne voudrait pas que les vibrations puissent défaire cette connexion on ne peut plus importante.
Je vois aussi une connexion redondante entre le négatif batterie et l'arrière de la bobine. Ça ne sert à rien puisque tu as déjà ta connexion de masse au châssis.
Est ce qu'un alternateur asthmatique peut empêcher un démarrage si batterie pleine? Y a-t-il d'autres endroits pour vérifier que le moteur recoit le 12V
Non. Et si ton démarreur tourne, le problème n'est pas là.

Comme je te le disais plus haut, le faisceau de batterie n'est probablement la cause du non-démarrage. Mais il est important de remettre en état ce qui doit l'être. Autant éliminer des causes.

C'est quand la dernière fois qu'elle a démarré?
Les étincelles sont bleues ou blanches?
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