gregtroyes a écrit :TanK a écrit :Question de point de vue....
Chez moi il n'y avait qu'un salaire ( et pas celui d'un président) et 4 enfants..... Donc on m'a toujours appri a récupérer !
Mais je vois ma chérie c'est tout l'inverse.... elle suporte pas ca.... En ce moment elle commence à bien vouloir monter prendre ma voiture car elle est repeinte et qu'a part les sièges avant et le compteur tout deviens niquel ! Tout est uni deans, dehors, elle fait nettement plus propre qu'a l'achat. La tenue de route est beaucoup mieux, le bruit, et confort..... J'ai beaucoup investit !
Bref tout ca pour dire.... c'est une question de point de vue.... Et meme si je suis pas forcément fier a chaque fois car je me dis que le pauvre type qui n'a rien demandé va retrouvé sa voiture minable.... Moi qu'en ca m'est arrivé, en 3 jours elle était démonté.... c'est comme ca....

C'est pas forcément juste, mais c'est comme ca.
C'est aussi un risque a prendre !
C'est surtout du vol !
Il vaut mieux acheter une épave, se servir dessus et revendre ce dont on n'a pas besoin pour se rembourcer !
Je suis entièrement d'accord avec Tank...Question de point de vue, de milieu social, d'idée peut etre aussi je sais..
Pour 205xy8 je suis d'accord , et je n'ai jamais dit le contraire c'est effectivement du vol (au yeux de la lois) et on te considéreras probablement comme le voleur du véhicule (ce qui est con, si je vole une voiture, je vais pas la démontée en pleins jour dans la rue

)
Mais après, c'est un risque a prendre je suis d'accord.
J'ai la même mentalitée que lui...La récupération permet de gros coups de pouce souvent...et quand on sais que c'est pas nous qui l'avons volé...au final il profiteur au ferailleur qui as deja les poches bien pleines..
Après on pourras pas faire un débat, c'est à l'appréciation de chacun (mentalitée, éducation etc) je pense