205 Auto-école, des différences?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tidome
Nouveau
Nouveau

205 Auto-école, des différences?

Message par tidome »

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une 205 D de 94 "Auto-école".

Je me pose une question à laquelle vous allez peut etre pouvoir répondre.

Y a t-il des modifications (pieces renforcées ou autres) apportées sur le véhicule par Peugeot? :roll:

J'ai une plaque dans le compartiment moteur indiquant que c'était une auto-école, et j'ai un sytème pour fixer 2 rétroviseurs intérieurs (interressant pour avoir un oeil sur bébé, d'ailleurs).

Je n'ai plus les doubles pédales, ni le boitier de commandes de clignotant situé (d'après mes souvenirs) à la place de la boite à gants.

Merci pour vos informations.
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Vérifie ton boitier n'est pas dans la garniture ou derriere la boite a gant ??? ON c'est jamais...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

A mon avis rien ne change a part les equipements enlever.
Tu aura surement une usure prématurée de l'embrayage.
205 XAD - 414000kms
ricroc
Forumeur
Forumeur

Message par ricroc »

Ce que je sais c'est que Renault proposait des embrayages renforcés pour les clio auto école d'après ce que m'a dit mon moniteur à l'époque. La concurrence étant rude on peut penser que ça a été le cas mais rien est sûr.
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Sur les 206, ils ne font que supprimer la double commande. J'ai jamais entendu dire qu'il y avait quelque chose de renforcé. (je vais me renseigner, si j'oublie pas)
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
tidome
Nouveau
Nouveau

Message par tidome »

Merci pour vos réponses. :)

Je me posais ces questions, car je trouve l'embrayage assez doux, et il n'y a aucun jeux au niveau du levier de vitesse.

La carrosserie, elle, a visiblement subie les contreparties de l'apprentissage... :? , mais rien de grave.

A bientôt
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Des petites photos avec les doubles-commandes et autre attributs de l'auto-école?

Tu l'as acheté combien et pour quels kilométrages?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

J'ai une 205 auto-ecole, il me reste la petite plaque de reception auto-ecole pres de la plaque de la voiture. Niveau usure prematuré, ca ce peut mais sur la mienne aucun probleme, meme a 116 000km il acroche d'enfer(ca met des" coups de pieds au cul" si tu embraye trop vite). Parcontre je sais pas s'il est renforcé pour les auto-école. j'aimerai bien savoir. J'ai toujours le boitier de commande des feux et le reste coter passager.
Blaze a écrit :Vérifie ton boitier n'est pas dans la garniture ou derriere la boite a gant ??? ON c'est jamais...
:lol: il est dans la boite a gant maintenant toujours a trainer :wink: j'arrive pas a le casser ailleurs et j'ai pas envi de me prendre la tete a refaire le faisceau.

je vais essayer de faire des photos du boitier cet aprem et les poster pour ceux qu'ils veulent voir a quoi ca ressemble. j'ai aussi la boite a gant qui va avec mais je l'est changer parce qu'elle est plus grosse de l'exterieur mais aussi grande a l'interieur
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Image

Image
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

[quote="DaRk"]J'ai une 205 auto-ecole, il me reste la petite plaque de reception auto-ecole pres de la plaque de la voiture. Niveau usure prematuré, ca ce peut mais sur la mienne aucun probleme, meme a 116 000km il acroche d'enfer(ca met des" coups de pieds au cul" si tu embraye trop vite).

:+1: la mienne aussi, c'est une ex-auto-école, elle a 112300 km et l'embrayage ne présente pas la moindre trace d'usure ...... :D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

simpa le boitier lol, il marche toujours??
sa pourai etre simpa pour faire une blague ça :lol:
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Je vous confirme que les embrayages sont renforçés sur les modeles auto école et heureusement parce que vu les oiseaux qui prennent le volant toute la journée...
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

alcyoneus a écrit :simpa le boitier lol, il marche toujours??
sa pourai etre simpa pour faire une blague ça :lol:
Oui il fonctionne toujours le boitier lol par contre si il le debranche les feux ne fonctionne plus enfin plein de chose ne fonctionne plus donc il faudrai voir tous le cablage donc il prefere le laisser mais faudrai le mettre a un endroit ou il es sur de pas bouger....
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut;

Tu as regardé le schéma électrique sur les fiches.

http://vassistance2.free.fr/documentati ... img87.html

De mémoire il faut changer tout le faisceau de tableau de bord :?
Bref autant le laisser.
Par contre le vide poche d'origine est du type junior avec une platine spécial.

Le faisceau auto école permet de monter un ordinateur de bord spécifique à cette version.
Je vois pas à quoi cela pouvait servir :shock:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

Blaze a écrit : Oui il fonctionne toujours le boitier lol par contre si il le debranche les feux ne fonctionne plus enfin plein de chose ne fonctionne plus donc il faudrai voir tous le cablage donc il prefere le laisser mais faudrai le mettre a un endroit ou il es sur de pas bouger....
C'est pas normal, ça .... :evil:
Sur la mienne, le bloc de double-commande n'était déjà plus là lors de l'achat (j'ai un trou à la place ... :? ) mais je n'ai aucun problèmes électriques :P
Dailleurs, ça m'etonerait que le vendeur se soit em...... à changer tout le faisceau ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »