[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
nesta13
Forumeur
Forumeur
Messages : 508
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 22:21
Localisation : Aubagne (13)
Contact :

Message par nesta13 »

biwann a écrit :J'ai acheté une bombe de nettoyage pour le goudron sur les conseils de Nesta13 et je dois dire que je suis bluffé :

Par contre ca coûte assez cher (environ 7 €chez AD)
Ah ! moi je l'est payé entre 2 et 3€ :D mais si Monsieur aime le luxe lol je l'ai achetée à Carrefour :wink:
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

Hé, mais c'est ma calandre!
Je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai plus... :cry:

En tout cas poru faire partir le goudron, ça marche bien!
Tu n'as pas beaucoup d'espace entre le peneu et le pc, est-ce normal?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

sy125gi a écrit :Tu n'as pas beaucoup d'espace entre le peneu et le pc, est-ce normal?
Sur ma 1900 y'a encore moins d'écart. Pas de soucis :wink:

Beau boulot biwann :jap:
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

sy125gi a écrit :Hé, mais c'est ma calandre!
Je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai plus... :cry:

En tout cas poru faire partir le goudron, ça marche bien!
Tu n'as pas beaucoup d'espace entre le peneu et le pc, est-ce normal?

Lol non c'est pas la tienne :lol: je l'ai prise sur une automatic. c'est bête il y avait aussi le capot de la bonne couleur mais bon un capot auto sur une GTI ca fait un peu trop cake touch' à mon goût... et comme je suis chanceux c'était une 5P donc je n'ai pas pris de porte :?

Pour l'espace entre pneu et PC y'a pas de souci j'ai fait 800km avec la voiture chargée à bloc pour déménager et ca ne touche pas.

En fait j'ai changé le train AR mais j'ai peur que le nouveau soit rabaissé pourtant quand je prend la mesure je suis dans les clous (environ 41 cm)

nesta13 a écrit : Ah ! moi je l'est payé entre 2 et 3€ :D mais si Monsieur aime le luxe lol je l'ai achetée à Carrefour :wink:
Disons que le carrefour le plus proche de chez moi est à au moins 5€ d'essence... :roll: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
cobra7
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 7 juil. 2006 18:20

Message par cobra7 »

salut

J'aime beaucoup ta voiture. Déjà que de voir une 105 ch c'est de plus en plus rare, de cette couleur en plus. Vraiment belle...

Je voulais te poser une question: comment savoir qu'un train arrière est hs?

A+ et tout de bon
vivi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1006
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
Localisation : 78 et 91
Contact :

Message par vivi »

Belle resto en cours félicitation :bien:
cobra7 a écrit :salut

J'aime beaucoup ta voiture. Déjà que de voir une 105 ch c'est de plus en plus rare, de cette couleur en plus. Vraiment belle...


modele 89 => gti 1.6 115ch... :wink:
Avatar du membre
Dturbo77
Forumeur
Forumeur
Messages : 224
Enregistré le : sam. 4 févr. 2006 16:46
Localisation : Seine et Marne

Message par Dturbo77 »

biwann a écrit :J'ai profité d'un lendemain de gros orage pour refaire l'étanchéité du toit ouvrant.

Dans mon cas la fuite venait des deux vis de fixation de la poignée sur la vitre. Les joints originaux sont completements morts avec le temps ce qui provoque les fuites.

Qu'à cela ne tienne, on va mettre du silicone de salle de bains :wink:

On commence par enlever les deux vis de la poignée (désolé c'est sombre j'ai fait ça un soir) et nettoyer la vitre des deux cotés a l'alcool:

Image

On met du silicone sur les deux orifices de la poignée :
Image

Mettre du silicone dans les trous, replacer la poignée en la tenant et replacet les écrous (ca tient par capillarité en principe):
Image

Ensuite y'a plus qu'à remettre les deux ecrous à têtes plates à leur place et à remettre les vis par le dessous.
Image


Une fois la vitre nettoyée intérieur et extérieur avec un chiffon, c'est fini.
Bien laisser sécher au sec (24h)
Image


Voila plus une goutte ne rentre dans l'habitacle...
Certes, mais sache que si tu ne remets pas de nouveaux joints tu ne seras pas à la bonne épaisseur entre la vitre et la poignée.Tu ne pourras pas visser à fond et l'eau finira par rerentrer.les joints sont à 0.30 cts d'euros chez Peugeot. :wink:
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

En fait je ne savais pas que ces joints de TO se vendaient encore, si j'avais su j'en aurais acheté... :???:

En fait dans ce cas la hauteur ne pose pas de problème car j'ai mis suffisemment de silicone pour compenser le "manque" de hauteur.
cobra7 a écrit :salut

J'aime beaucoup ta voiture. Déjà que de voir une 105 ch c'est de plus en plus rare, de cette couleur en plus. Vraiment belle...

Je voulais te poser une question: comment savoir qu'un train arrière est hs?

A+ et tout de bon
Merci :wink: effectivement comme l'a dit vivi c'est une 115ch, il n'y a pas eu de 105ch de cette couleur. Sinon la réponse à ta question se trouve ne page 5 de ce sujet ... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

horreur. n utilise plus jamais de frameto, prend plutot du rustol owatrol. le frameto se comme si tu met rien, il se barre au bout de 3 semaine et la rouille refait surface. :D par contre le destructeur de rouille julien se top. moi j ai mis du minium en lieu et place de l après
205 F - 230000kms
cobra7
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 7 juil. 2006 18:20

Message par cobra7 »

a oui, j'avais pas vu le 1989 :oops: . Il s'agit bel et bien d'une d'une 115..
Quoi qu'il en soit elle est superbe. Il me semble pourtant déjà avoir vu une 105 de cette couleur sur club 205 gti.. Il s'agit d'un modèle suisse...

A+
Thunderbuzz

Message par Thunderbuzz »

Bon mon chre biwann des que ta voiture est prete tu viens a la maison..... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

lol merci c'est gentil Thunderbuzz j'en profiterai pour mettre les jetons dans mon coffre :wink:



aimetropalice a écrit :horreur. n utilise plus jamais de frameto, prend plutot du rustol owatrol. le frameto se comme si tu met rien, il se barre au bout de 3 semaine et la rouille refait surface.
En fait j'en ai mis une fois la rouille completement détruite, normalement ca ne risque rien... le frameto je m'en sert juste comme couche de protection. enfin merci du conseil je note.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Massias
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 14:06
Localisation : vigneux sur seine (91)
Contact :

Message par Massias »

Bonne chance pour la réstoration
205 XR
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Bon voila j'ai enfin trouvé un intérieur de 1.6 en bon état pour refaire le mien.

L'ancien était pas au top, en témoigne ces photos :

Image

Image

Et voici les dossiers du nouvel intérieur qui sont déjà mieux :

Image

Mais passons aux choses sérieuses, on va refaire le siège conducteur avec un nouveau siège passager.
A droite mon siège conducteur mort mais dans le quel on va récupérer l'assise et le bourrelet droit, à gauche un nouveau siège passager en bon état mais avec le bourrelet droit affaissé.

Image

On va démonter complètement les deux sièges pour récupérer l'armature et le bourelet droit de l'ancien et tout le reste du nouveau, j'ai fait pas mal de photos pour ceux qui ne l'auraient jamais fait.

Je commence par l'assise.

Image

Image

Pour défaire les agrafes, j'utiliser le tournevis qui se trouve à coté du siège, ca va très bien.
Image

C'est pas compliqué, il suffit d'enlever toutes les agrafes, et le tissu s'en va.
Image

Attention à ne pas tirer à ce niveau là, il y a 3 agraphes qui maintiennent les deux barres de metal ensemble.
Image

Attention aussi au niveau du scratch à ne pas tout arracher, avec le temps la colle des scratchs ne tient plus.

Et voila l'assise du siège conducteur est sortie
Image

On peut s'attaquer au dossier

Défaire les agrafes à la base :

Image

Image

Ensuite on peut "ouvrir" le dossier
Image

Il y a plein d'agrafes prises dans la structure...
Image

Une fois toutes les agrafes otées, on peut enlever le tissu par le haut
Image

Attention à ne pas oubliet les goupilles des supports d'appuie tête, à l'intérieur:
Image


Et voila l'armature du siège nue.
Image

et toutes les agrafes otées :
Image


Il ne reste plus qu'à démonter l'autre siège. j'ai pris pas mal de photos pour me souvenir de la position des agrafes :

Image

Image

Image


Et voila les deux assises qui vont me permettre d'en faire une correcte:
Image

J'ai découpé le bourelet de l'un et je l'ai collé sur l'assise de l'autre.
Et voila plus qu'à attendre que ca sèche bien.
Image


Pendant ce temps je finis de démonter le dossier qu'il reste :
il y a pleun de pousière de mousse par terre !
Image

Image


Et voila une fois que tout est remonté on voit la trace du bourrelet recollé:
Image

Et voila un siège conducteur tout neuf (ou presque) pour moins cher que chez le sellier :
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

T'as pas trop galéré pour remettre les agrafes?
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »