Bon voila j'ai enfin trouvé un intérieur de 1.6 en bon état pour refaire le mien.
L'ancien était pas au top, en témoigne ces photos :
Et voici les dossiers du nouvel intérieur qui sont déjà mieux :
Mais passons aux choses sérieuses, on va refaire le siège conducteur avec un nouveau siège passager.
A droite mon siège conducteur mort mais dans le quel on va récupérer l'assise et le bourrelet droit, à gauche un nouveau siège passager en bon état mais avec le bourrelet droit affaissé.
On va démonter complètement les deux sièges pour récupérer l'armature et le bourelet droit de l'ancien et tout le reste du nouveau, j'ai fait pas mal de photos pour ceux qui ne l'auraient jamais fait.
Je commence par l'assise.
Pour défaire les agrafes, j'utiliser le tournevis qui se trouve à coté du siège, ca va très bien.
C'est pas compliqué, il suffit d'enlever toutes les agrafes, et le tissu s'en va.
Attention à ne pas tirer à ce niveau là, il y a 3 agraphes qui maintiennent les deux barres de metal ensemble.
Attention aussi au niveau du scratch à ne pas tout arracher, avec le temps la colle des scratchs ne tient plus.
Et voila l'assise du siège conducteur est sortie
On peut s'attaquer au dossier
Défaire les agrafes à la base :
Ensuite on peut "ouvrir" le dossier
Il y a plein d'agrafes prises dans la structure...
Une fois toutes les agrafes otées, on peut enlever le tissu par le haut
Attention à ne pas oubliet les goupilles des supports d'appuie tête, à l'intérieur:
Et voila l'armature du siège nue.
et toutes les agrafes otées :
Il ne reste plus qu'à démonter l'autre siège. j'ai pris pas mal de photos pour me souvenir de la position des agrafes :
Et voila les deux assises qui vont me permettre d'en faire une correcte:
J'ai découpé le bourelet de l'un et je l'ai collé sur l'assise de l'autre.
Et voila plus qu'à attendre que ca sèche bien.
Pendant ce temps je finis de démonter le dossier qu'il reste :
il y a pleun de pousière de mousse par terre !
Et voila une fois que tout est remonté on voit la trace du bourrelet recollé:
Et voila un siège conducteur tout neuf (ou presque) pour moins cher que chez le sellier :