[CA-Fiche] Comment démonter un siège ou banquette

sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Bon, ok.
Ce serra la prochaine étape.
Combien ça coute en casse un siège conducteur?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

sy125gi a écrit :Bon, ok.
Ce serra la prochaine étape.
Combien ça coute en casse un siège conducteur?
je dirais entre 25 et 60€ selon la casse ou tu vas et si c'est toi ou pas qui le demonte :wink: , la fourchette est large certes :D , mais malheureusement les casseurs font les prix qu'ils veulent...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je me permet de remonter la fiche car j'ai une question un peu conne... j'ai regardais et je ne vois pas vraiment la différence entre les fixations des glissieres de 3 portes et de 5portes, donc peut on mettre des sieges de 3 portes dans une 5 portes sans avoir a changer les glissiere :grattetete:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

oui c'est possible :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse donc je poste ici...
Certaines personnes changent des sièges de base pour mettre des sièges bacquets, je me pose la question, en cas de pépin, si l'assurance voit que ce n'est pas les sièges d'origines il diront quelque chose ou pas? (en gros est - ce légal?)
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

pas con comme question :lol: mais je serais tenté de dire que c'est legal puisque c'est les meme attaches :grattetete: et sinon, les sieges baquet que l'on trouve a nototo, feu rouge, tuning'land et tout serai pas autorisé...
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

c'est aussi ce que je pense... mais , je ne suis pas sur du tout! :?
douceure55
Forumeur
Forumeur

Message par douceure55 »

hé.. j'avais pas vu ce topic, c'est super, je vais pouvoir changer mes sieges toute seule lol, j'ai trouvé deux sieges de gti en parfait etat pour 40 euros.. il faut juste que l'enchere soit validée.. la fin est pour aujourdhui, alors je suis l'affaire de pres...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Maintenant je sais pourquoi tu es doué pour refaire une sellerie... :wink:

On en reparlera :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Sebrod91 a écrit :Maintenant je sais pourquoi tu es doué pour refaire une sellerie... :wink:

On en reparlera :wink:
qui ca moi :lol:
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Je veux juste intervertir les sièges, donc apparemment le plus simple serait de démonter les housses et les mousses à ce que j'ai lu, pour y laisse les armatures et glissières, c'ets bien ça, j'ai tout suivi ?

Si oui, je voudrais savoir s'il faut démonter les sièges (hors de la voiture) pour enlever les mousses et housses ?
205 Sacré Numéro
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

RaM a écrit :Je veux juste intervertir les sièges, donc apparemment le plus simple serait de démonter les housses et les mousses à ce que j'ai lu, pour y laisse les armatures et glissières, c'ets bien ça, j'ai tout suivi ?

Si oui, je voudrais savoir s'il faut démonter les sièges (hors de la voiture) pour enlever les mousses et housses ?
et ben oui il faut les enlever entierement de la voiture , pour sortir les glissiere et ensuite enlever les agraffes sous les sieges qui tiennent les housse.
si c'est des sieges type GTI attention il y a plus d'agraffes que sur des sieges normaux :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non le plus simple c'ets dintervertir les sièges, mais en gardant les bascules du obn coté. Donc tu démonte les sièges avec les glissières, puis sépare les bascules et glissières, et remonte sur l'autre. C'est vraiment simple, ça :P
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

luludo a écrit :
RaM a écrit :Je veux juste intervertir les sièges, donc apparemment le plus simple serait de démonter les housses et les mousses à ce que j'ai lu, pour y laisse les armatures et glissières, c'ets bien ça, j'ai tout suivi ?

et ben oui il faut les enlever entierement de la voiture , pour sortir les glissiere et ensuite enlever les agraffes sous les sieges qui tiennent les housse.
si c'est des sieges type GTI attention il y a plus d'agraffes que sur des sieges normaux :wink:
Ok, et puis les agraffes sont chiantes ou pas ? c'est comment le remontage ? ça se passe sans difficulté ?

20cd62 ouè mais moi je veux pas que la molette et le levier soit du même côté. :P
205 Sacré Numéro
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

RaM a écrit :
luludo a écrit :

Ok, et puis les agraffes sont chiantes ou pas ? c'est comment le remontage ? ça se passe sans difficulté ?

20cd62 ouè mais moi je veux pas que la molette et le levier soit du même côté. :P
regarde dans mon topic sur la gti, j'ais refait les sieges et j'ais mis une photo de la pince en question pour les agraffer, pour les sortir tu coupe avec une pince coupante :lol:
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »