question sur carbu double corps moteur TU3S

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

Kartman a écrit :lorsque le compte tour m'indique 1000 tr/min le banc en affiche 800
Si c'est un banc de mesure qui prend sur les roues, c'est peut être le rapport de boîte qui a été mal saisi (ou la monte pneumatique), parce que normalement les comptes tours sont relativement précis. Sauf si l'aiguille de ton compte tour c'est déplacée, ça arrive parfois.
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Kartman
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Message par Kartman »

Non la mesure du régime pour le banc est prise directement sur l'allumage, aucun doute sur la précision de ce dernier.
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

ok
Donc c'est probablement ton aiguille qui est décalée
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XM 57
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Message par XM 57 »

Pour le carbu je dis la même chose, il s'ouvre entre 3500tr/min et 4000tr/min. Ecoute bien et l'accélérarion et tu entendras un nouveau bruit qui surplombe le 1er carbu. D'ailleurs c'est un très beau bruit sportif quand on fait une grosse accélération. Surtout que la boîte est réellement elle aussi sportive, du coup la nervosité de l'auto surpasse n'importe quelle 206 actuelle. :wink:
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
Pourtant, la base TU3 existe toujours sur les 206 1.4i :wink:
Mais bon, il faut dire que les accélérations brutales vous scotche au baquet, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là!
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chamalow
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Message par chamalow »

Le TU3s est identique à tous les TU3 standards, les seules différences sont:
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
Le reste est parfaitement identique. :wink:

La puissance d'une voiture est dimensionnée en fonction de son poids.
Elle ne doit pas dépasser certains rapports pour être conduisible en toutes circonstances.
Un motuer nerveux comme le moteur à carburateur ne permet pas une conduite douce. C'est pour celà que les voitures récentes à moteur équivalent n'ont pas la nervosité de nos anciennes. Par contre, elles ont une consommation beaucoup plus homogène...
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DjDav
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Message par DjDav »

XM 57 a écrit :Pour le carbu je dis la même chose, il s'ouvre entre 3500tr/min et 4000tr/min. Ecoute bien et l'accélérarion et tu entendras un nouveau bruit qui surplombe le 1er carbu. D'ailleurs c'est un très beau bruit sportif quand on fait une grosse accélération. Surtout que la boîte est réellement elle aussi sportive, du coup la nervosité de l'auto surpasse n'importe quelle 206 actuelle. :wink:
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
Pourtant, la base TU3 existe toujours sur les 206 1.4i :wink:
Mais bon, il faut dire que les accélérations brutales vous scotche au baquet, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là!
En effet, Peugeot oui, mais pas PSA, ce moteur a été monté aussi sur les ZX (à vérifier) et AX GT entre autre
Modifié en dernier par DjDav le mer. 27 juin 2007 11:54, modifié 1 fois.
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Message par XM 57 »

Je suis d'accord mais l'AX c'est la même époque que la 205. Pour la ZX je savais as! :D
n'empêche il est quand même super ce moteur! :roll:
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chamalow
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Message par chamalow »

Avec des réglages différents, un aac et un alumage différents faisant chuter la réponse du moteur et surtout sa puissance. :wink:

Normal...
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

chamalow a écrit :Le TU3s est identique à tous les TU3 standards, les seules différences sont:
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
D'ailleur le TU3F2/K est quasiment identique au TU3s, même bloc alu, même allumeur (callage différent) et même carbu (Solex 32-34) par contre AAC différent
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Message par Sebrod91 »

DjDavOnline a écrit :
XM 57 a écrit :[...]
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
En effet, Peugeot oui, mais pas PSA, ce moteur a été monté aussi sur les ZX (à vérifier) et AX GT entre autre
Ma 205 XR est une déclinaison de XS alors ?
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Message par DjDav »

Tozankyaku a écrit :
chamalow a écrit :Le TU3s est identique à tous les TU3 standards, les seules différences sont:
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
D'ailleur le TU3F2/K est quasiment identique au TU3s, même bloc alu, même allumeur (callage différent) et même carbu (Solex 32-34) par contre AAC différent
Je pense quand même que le carburateur Solex 32/34 Z2 n'est pas gérer pareil qu'avec un TU3S, d'ou la présence de certains élément en plus sur le TU3F2
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Message par Tozankyaku »

Ouai sur le TU3F2/K il y a en plus un petit bloc de "dépollution" mais je ne sais franchement pas du tout comment ça marche, je ne me suis pas penché dessus, mais je devrais recevoir d'ici quelques jours de la donc sur le Solex BPISA 32-34 Z2
D'ailleur sur le TU3S c'est pas une version Z2, si ?
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Message par chamalow »

Un carbu est un carbu.
Aucune différence entre ces deux moulins côté carbu. :wink:
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Message par Tozankyaku »

chamalow a écrit :Un carbu est un carbu.
Aucune différence entre ces deux moulins côté carbu. :wink:
Bah moi je dis ça parce qu'il me semble avoir lu dans le RTA que pour le TU3S c'est un solex 32 34 BPISA alors que pour le TU3F2/K c'est le solex 32 34 BPISA Z2

Mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans
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Message par chamalow »

Peut être bien, faudrait aussi que je regarde... Mais ce n'est pas ca qui va changer les performances non plus. :wink:
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