[Résolu] Voilà c'est fini...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Wall E-SR
- Forumeur
- DaRk
- Forumeur
-
- Forumeur
Pire encore, imagine que plus tard il inverse carrément les rôles et profiter de la situation...
Expérience vécue, mais la personne n'était pas connue. Une très gentille fille qui a accepté de faire le constat le soir parce que nous étions sur le chemin d'un rendez-vous assez important. Sauf que le soir, le papa de la demoiselle ne voyait pas du tout les choses du même angle.
Expérience vécue, mais la personne n'était pas connue. Une très gentille fille qui a accepté de faire le constat le soir parce que nous étions sur le chemin d'un rendez-vous assez important. Sauf que le soir, le papa de la demoiselle ne voyait pas du tout les choses du même angle.
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- Tit' Moket
- Forumeur
3dfx a écrit :Les pièces neuves de 205 sont moins chères que celles des voitures modernes...chtinavion a écrit :Faut pas non plus voir le diable partout; les assurances qui cherchent à renouveler le marché de l'automobile pour quoi? Parce qu'une voiture neuve paie une cotisation un peu plus élevée?
Et ajouter que c'est parce que les 205 sont trop peu couteuses à l'entretien, faut arrêter, je crois pas que les assurances aient quoi que ce soit avec l'entretien en garage d'une voiture...
Compare le prix d'un phare de 205 à un phare de 207 !![]()
Donc 205 = moins cher à réparer en cas de pépin => prime moins élevée
Sinon je confirme que les assurances essaient de virer les vieilles voitures de la circulation... (débile vu que dans 90% des cas, les gens ont ce genre d'auto car ils ne peuvent pas s'en payer une plus récente ! )
Petite anecdote :
ma copine avait une Twingo phase1 de 1997, 80 000km.
en novembre une C3 lui est rentrée dedans et a démoli la face avant.
expert a dit : RSV (réparation supérieure à la valeur)
valeur des réparations : 2840€
valeur estimée de l'auto : 2800€
tout cela consignée dans le rapport d'expert.
si c'est pas du foutage de gueule !
en plus ma copine a racheté strictement la meme twingo par la suite...

- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Je confirme, si la voiture est en procédure V.E.I la carte grise est bloquée en préfecture :
Extrait du site de la préfecture du nord : http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... cidente%2F
Code : Tout sélectionner
Véhicule Economiquement Irréparable :
- le véhicule est économiquement irréparable lorsque le montant des réparations
suite à un sinistre est supérieur à la valeur vénale du véhicule,
- suite à votre déclaration de dommage subi sur votre un véhicule, votre assureur
désigne un expert inscrit sur une liste nationale :
- l’expert adresse un rapport à la fois à l’assuré et à l’assureur,
- ce rapport mentionne au moins deux indications :
- si le véhicule est concerné par la procédure V.E.I.,
- si le véhicule est ou n’est pas techniquement réparable.
- l’assureur dispose de 15 jours à compter de la réception du rapport pour vous
proposer une indemnisation en perte totale,
- vous disposez de 30 jours pour donner votre réponse qui peut être :
- soit vous souhaitez conserver votre véhicule,
- soit vous cédez votre véhicule à l’assurance.
Vous souhaitez conserver votre véhicule :
- si vous souhaitez conserver votre véhicule ou en l’absence de réponse de votre
part à l’assurance dans le délai fixé (30 jours), l’assurance en informe la préfecture
du lieu d’immatriculation du véhicule et lui transmet une copie du rapport d’expertise,
[color=red] - les services préfectoraux procède à l’inscription au Fichier National des
Immatriculations, d’une opposition à tout transfert de certificat d’immatriculation,
- à compter de cette date, vous ne pouvez pas céder votre véhicule ni à un particulier,
ni à un professionnel, sauf pour destruction.[/color]
Modifié en dernier par biwann le mar. 29 janv. 2008 21:31, modifié 2 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- Tit' Moket
- Forumeur
Oui c'est vrai, fais attention à ça car malheuresement, ça peux arriver arnaqueur...
Sinon pour le "VEI", tu peux rouler avec la voiture sans aucun problème, car moi ça m'ait arriver pas plus tard qu'en juillet dernier et je l'ai garder jusqu'en septembre, le temps de l'enlèvement par un casseur... C'était une Corsa et elle coutait trop chère a reparer... mais je pouvais rouler avec sans problème... C'est sur tu ne peux pas la revendre à un particulier ou autres sauf à un casseur... Si la personne que tu dis l'a réparer par lui même, il peut mais moi on m'avait dit que au CT elle ne passerais pas...
chtinavion a écrit :Curieux ce que vous dites, sur un autre topic, il était dit qu'on ne pouvait pas revendre une voiture bloquée en préfecture si rachetée à la casse, mais qu'on pouvait rouler avec le véhicule. Et ceux qui ont fait ça ne semblait pas parler d'avoir fait les réparations chez des pros, mais bel et bien eux-même.
Sinon pour le "VEI", tu peux rouler avec la voiture sans aucun problème, car moi ça m'ait arriver pas plus tard qu'en juillet dernier et je l'ai garder jusqu'en septembre, le temps de l'enlèvement par un casseur... C'était une Corsa et elle coutait trop chère a reparer... mais je pouvais rouler avec sans problème... C'est sur tu ne peux pas la revendre à un particulier ou autres sauf à un casseur... Si la personne que tu dis l'a réparer par lui même, il peut mais moi on m'avait dit que au CT elle ne passerais pas...
- biwann
- Forumeur
-
- Forumeur
c'est simple, vu que le constat n'est pas fait, il vaut mieux s'arranger a l'amiable. comme ca tu es sur que pas de VEI (car c'est sûr si un expert voit la voiture : c'est VEI direct !)
A toi de voir, car si il est reconnu fautif dans l'accrochage, et que ta voiture est en VEI, l'assurance va te proposer environ 700-900 euros si tu leur cede l'auto.
Tu peux encore racheter l'epave pour 100-150 euros pour recuperer les pieces.
a toi de voir
c'est pas jolie mais c'est tout a fait reparable par un non pro !
voili voilou
A toi de voir, car si il est reconnu fautif dans l'accrochage, et que ta voiture est en VEI, l'assurance va te proposer environ 700-900 euros si tu leur cede l'auto.
Tu peux encore racheter l'epave pour 100-150 euros pour recuperer les pieces.
a toi de voir
c'est pas jolie mais c'est tout a fait reparable par un non pro !
voili voilou
-
- Forumeur
c'est que le cabinet d'expertise n'a pas fait son boulot correctement, et n'a pas transmis le dossier a la pref ==> et c'est bon pour toi !biwann a écrit :La mienne est passée au CT sans souci.
Par contre je ne sais pas comment on peut savoir s'il y a une opposition au transfert de carte grise.
Dans mon cas j'ai fait réparer ma XS en procédure V.E.I voila bientôt 2 ans mais le certificat de non gage ne le mentionne pas...
Tu l'as reparé ou tu l'as fait faire par un pro avec suivi de l'expert ?
Sur la mienne (Dturbo 3p) je le vois a la demande du certificat de non-gage !
- -Flo-
- Forumeur
Tu t'es penché dessous pour le savoir?chamalow a écrit :Attends tu déconnes là?
Le longeron n'est même pas touché.
C'est que de la tôle, faut juste refaire ca proprement, et c'est tout bon.

Pour moi, c'est clair. Elle sera déclarée épave (VEI).
Fais un constat et apporte toutes les factures que tu possèdes pour l'expert.
Sachant que tu es aussi prioritaire pour le rachat du véhicule.