[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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20cd62
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par 20cd62 »

J'ai retrouvé où c'est, en fait il faut bien la démonter entièrement:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... es#p470284

:wink:
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désaka
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par désaka »

Merci, merci!ça doit sauver pas mal de gars ton astuce là!
Dès ce week-end je m'y penche!
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BOSS 23
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :J'aime beaucoup ta voiture :)

Pour l'horloge, ça vient souvent d'un faux contact sur les soudures des broches du connecteur.
Depuis que j'ai remis un petit coup de fer à souder sur les 4 (x2) je n'ai plus de soucis sur celle de ma grd.

Je ne retrouve plus de tof, mais il suffit d'ouvrir l'horloge en 2, même pas besoin de sortir le circuit imprimé je crois :wink:
Merki sa fais bien plaiz, et j'espère la rendre encore plus belle :gene: :rirejaune: .
20cd62 a écrit :J'ai retrouvé où c'est, en fait il faut bien la démonter entièrement:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... es#p470284

:wink:
:voyon: très intéressant ce lien, je fais ca dès ce week-end, j'ai 2 holorges d'avances, donc sa va le faire :gene: .

désaka a écrit :Merci, merci!ça doit sauver pas mal de gars ton astuce là!
Dès ce week-end je m'y penche!
Faut faire une fiche c'est ca ::d !!!

Si j'arrive a faire marcher une des mes fichues horloges, je la fais la fiche :mrgreen: .

Merci a vous les gars :bien: .

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

salut salut :cote: .

Alors aujourd'hui vidange de la bête :rirejaune: .

De l'huile neuve : ::d

Image

Euh 10 000 Km d'autoroute et d'intensive utilisation :oops: .

Image

Un joint tout neuf :

Image

Et un nouveau cardan :langue3: :

Image

Sa claque un peu moins dans les virages et sur autoroute :bien: .

Et la prochaine foix, c'est a dire a 245 000Km, c'est le changement du filtre a huile, a air et a GO :gene: .

A+ :) .

[Il faut que j'attaque la soudure sur l'horloge numérique ::d ]
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par greg205xs »

Oh de la Total Activa 7000 :lol:

Tu ne changes pas ton filtre à huile à chaque fois ?
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Wall E-SR »

greg205xs a écrit :Oh de la Total Activa 7000 :lol:
Tu ne changes pas ton filtre à huile à chaque fois ?
autant dire que ta nouvelle huile est immédiatement souillée par l'ancienne encore présente dans le filtre à huile :whoa: :-(:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par dami »

Il est fortement conseillé de changer son filtre a huile a chaque vidange, surtout vu le prix d'un filtre...
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Oh de la Total Activa 7000 :lol:

Tu ne changes pas ton filtre à huile à chaque fois ?
Je sais pas qui m'a dit d'acheter cette huile tien ??? :grattetete: :voyon: :voyons: .
Wall E-SR a écrit :autant dire que ta nouvelle huile est immédiatement souillée par l'ancienne encore présente dans le filtre à huile :whoa: :-(:
dami a écrit :Il est fortement conseillé de changer son filtre a huile a chaque vidange, surtout vu le prix d'un filtre...
Oui eh ben le problème c'est que si je demande a mon entourage on me dit de changer le filtre 1 vidange sur 2, et si je vous écoute, il faut le changer a chaque foix, alors bon a la fin je sais pas a quoi m'en tenir !!!! :roll: .

Alors joué a "qui a tord et qui à raison", sa me soul a la fin :roll: :

=> " hein ! quoi ! tu changes ton filtre a chaque vidange, mais c'est pas la peine, c'est 1 vidange sur 2, ca toujours été comme sa"

=> "tu devrais changer ton filtre a chaque vidange sa coute rien, c'est conseillé, ect ..."

C'est pas grave le moteur va pas péter a cause de ca, et puis a partir d'aujourd'hui je changerais mon filtre a chaque vidange :langue: .

Bon sinon, mes œuvres en soudure :gene:

Image

Eh ben j'ai bien galérer, je suis pas fais pour ce métiers (tremblote :gene: ).

Demain montage sur la Turbolide, pour voir si sa marche :wink: .

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Zeratul »

BOSS 23 a écrit : Image
Eh ben j'ai bien galérer, je suis pas fais pour ce métiers (tremblote :gene: ).

Demain montage sur la Turbolide, pour voir si sa marche :wink:
Salut,

Effectivement :oops: normalement les soudures doivent ressembler à des gouttes d'eau :oops:. Bon je te charrie, l'essentiel c'est que tes belles boules répare ton horloge :cote: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit : Salut,

Effectivement :oops: normalement les soudures doivent ressembler à des gouttes d'eau :oops:. Bon je te charrie, l'essentiel c'est que tes belles boules répare ton horloge :cote: .
Salut :)

Ben je sais bien que normalement c'est pas comme ca, mais je ne connais pas la technique pour "bien faire" :oops: .

Alors j'ai des boules ... d'éteint bien sur :lol: .

Au pire il me reste 2 horloges pour faire mieux :mrgreen: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par Zeratul »

Alors pour faire une belle soudure, je ne sais pas trop comment expliquer :gene: . Dans tout les cas, le top est déjà d'enlever la vieille soudure avec de la tresse à dessouder. Ensuite on met le fer à souder sur la petite patte du composant qui dépasse puis on approche le fil d'étain de cette patte (normalement on ne doit pas faire toucher directement le fil d'étain avec le fer, mais si c'est un fer à souder bas de gamme, on a parfois pas le choix :wink: (l'étain fond vers 230°C et les fer bas de gamme ne chauffe pas beaucoup plus) ). Après une quantité suffisante d'étain fondu on remonte le fer en suivant le petit bout de patte de composant qui reste et normalement on a une belle soudure :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par désaka »

Pour le moment, je laisse l'horloge de côté, c'est pas très urgent!
Les freins me font misère! :oops:
En tout cas, 20cd62 nous a bien éclairé la dessus! :bien:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit :Alors pour faire une belle soudure, je ne sais pas trop comment expliquer :gene: . Dans tout les cas, le top est déjà d'enlever la vieille soudure avec de la tresse à dessouder. Ensuite on met le fer à souder sur la petite patte du composant qui dépasse puis on approche le fil d'étain de cette patte (normalement on ne doit pas faire toucher directement le fil d'étain avec le fer, mais si c'est un fer à souder bas de gamme, on a parfois pas le choix :wink: (l'étain fond vers 230°C et les fer bas de gamme ne chauffe pas beaucoup plus) ). Après une quantité suffisante d'étain fondu on remonte le fer en suivant le petit bout de patte de composant qui reste et normalement on a une belle soudure :) .
Ah ok merci :gene: .
Déjà j'ai laisser le vieux étein, mais j'ai pas le choix, et en plus je faisais "fondre" l'étein sur le fer qui en plus lui date des années 70 :gene: ::d .

Ah le BOSS et son outillage aléatoire, c'est toute une histoire ca ::d .

Enfin bref on verra demain si ca a porter ces fruits :gene: .
désaka a écrit :Pour le moment, je laisse l'horloge de côté, c'est pas très urgent!
Les freins me font misère! :oops:
En tout cas, 20cd62 nous a bien éclairé la dessus! :bien:
Mince :0 .

Oui 20cd62 nous a bien aidé, j'espère que sa va marché, :oops: :gene: .

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par r17 »

Moi aussi je dis 1 vidange sur 2 le filtre !
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greg205xs
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par greg205xs »

r17 a écrit :Moi aussi je dis 1 vidange sur 2 le filtre !

C'est un éternel débat :lol:

Mais chacun ses choix, mais je préfère le changer à chaque fois surtout vu le prix du filtre, comme ça on repart sur de bonne base, l'huile n'est pas souillée de suite.
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