[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 Compteur Véglia Problèmes/PHOTOS

Message par BOSS 23 »

darklord2492 a écrit :je crois que je vais faire comme toi boss sur ma td, c'est bien un compteur de 309 que tu a mis?
Sinon pour ton probleme de coteur qui vacille, demonde ton cable complet et mais lui du dregripand du coté compteur et attand qu'il resorte de l'autre coté tous en faisent tourné ton cable, ensuite tu lui mais un peu d'huile pour eviter qu'il regripe, et voila tu peu remonter ton clable de compteur et normalement ton eguille sera parfaitement stable.

Oui oui c'est bien un compteur de 309, le mien vient d'une SRD-turbo, mais je pense que c'est le même sur les SRD :bien: .

OK pour le câble, je ferais ca, quand je re-démonterais le compteur :bien: .

Cependant l'aiguille du compteur vacille depuis que j'ai débranché le câble de la boite :? :gene: .

Avant d'y toucher c'était OK :whoa: .

Je donnerais des nouvelles si a marcher (le coup du dégrippant+huile) :gene: :wink: .

:) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
darklord2492
Forumeur
Forumeur

Message par darklord2492 »

BOSS 23 a écrit :
darklord2492 a écrit :je crois que je vais faire comme toi boss sur ma td, c'est bien un compteur de 309 que tu a mis?
Sinon pour ton probleme de coteur qui vacille, demonde ton cable complet et mais lui du dregripand du coté compteur et attand qu'il resorte de l'autre coté tous en faisent tourné ton cable, ensuite tu lui mais un peu d'huile pour eviter qu'il regripe, et voila tu peu remonter ton clable de compteur et normalement ton eguille sera parfaitement stable.

Oui oui c'est bien un compteur de 309, le mien vient d'une SRD-turbo, mais je pense que c'est le même sur les SRD :bien: .

OK pour le câble, je ferais ca, quand je re-démonterais le compteur :bien: .

Cependant l'aiguille du compteur vacille depuis que j'ai débranché le câble de la boite :? :gene: .

Avant d'y toucher c'était OK :whoa: .

Je donnerais des nouvelles si a marcher (le coup du dégrippant+huile) :gene: :wink: .

:) .
j'suis presque sur que sa va remarcher après, y a pas de raison, sinon je vais voir pour trouver un compteur de 309 alors.
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

+

Message par BOSS 23 »

darklord2492 a écrit : j'suis presque sur que sa va remarcher après, y a pas de raison, sinon je vais voir pour trouver un compteur de 309 alors.
Eh ben tu me donne beaucoup d'espoir, parce que ca m'embête bien cette aiguille folle :rirejaune: .

Merci de ton astuce, je vais essayer de faire ca ce week-end, et je jetterais un œil au système de T° d'eau en même temps :bien: .

[PS] : bon courage pour le compte Véglia, ca cour pas les rues ...

A+ :) .
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

BOSS 23 a écrit :TRuc de fou !!! :rirejaune:

J'ai tapper sur mon compteur et le retro éclairage de la T° d'eau est revenue :shock: .

Sa donne sa maintenant :

Image

.
ben oui c'est comme ca qu'on fait pour ressuciter une ampoule :mrgreen:
taper taper taper (mais pas trop hein,au bout d'un moment ca se ressucite plus)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Ben le truc c'est que a chaque fois que j'allume les phares, je suis obligé de taper sur le compteur, pour avoir le retro éclairage de la T° d'eau :shock: .

Ahlala ce Véglia n'es pas tout a fait au point, je re-démonte cette aprem :rirejaune: .

BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Bon j'ai suivit les conseils de darklord2492 :bien: , mais rien n'y fait, mon aiguille vacille toujours, et sa m'énerve :gene: .

J'ai donc démonté mon compteur ainsi que le câble coté boite :bien: .

J'ai mis du dégrippant dans le câble, coté compteur, et j'ai attendu jusqu'à ce que sa coule au bout :bien: .
Après j'ai voulu mettre de l'huile de boite mais c'est pas rentrer dans la gaine du câble :?.
Es ce que c'est sur ce dernier point que je me suis planté, c'est a dire l'huile qui n'es pas rentrée dans la gaine, a cause de la trop grande viscosité de l'huile de boite ??? :oops: .

En tout cas sa me fait péter les plombs cette aiguille qui vacille :faché1: .

J'ai pris en photo le bout de mon câble coté boite :bien: .
Le fait qu'il soit tordu, cela une influence sur mon aiguille qui vacille :???:.

Image

Et puis j'ai re-démonter pour la énième fois mon bloc compteur pour essayer de résoudre mon problème de T° d'eau et son retro éclairage :roll: .

A poil :rirejaune: :

Image

La partie T° d'eau :wink: :

Image

Détails de la partie T° d'eau (derrière le compteur :wink: ).

Image

Démonté :

Image

Bon j'y connais rien, mais je ne vois rien d'anormal, et pourtant sa marche pas :suspect:.

Eh ben conclusion, j'aurais mieux fais de rien faire cette aprem, j'ai tout simplement perdu mon temps, puisque le retro éclairage de la T° d'eau ne marche que si on tape dessus, ma T° d'eau bug toujours (au même titre que le comte tour), et mon aiguille de vitesse a toujours la tremblotte :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: .

=> Oui je pense être le seul du forum qui n'arrive pas a faire fonctionné son Véglia :roll: .
Soit je suis un gros boulet, soit ma D-turbo refuse la greffe :gene: :mrgreen: .
=> Ah oui par contre un jour pas fait comme un autre, je peux vous dire qu'il va voler a travers la voiture ce tas de me*de :faché2: :mort: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: .

Par contre le rhéostat marche, juste que l'emplacement d'origine est occupé par mon bouton de marche forcée des ventilos, donc le rhéostat pend sous le TDB :mrgreen: .

Image

Faut que j'aille me calmé, et que je sois loin de ce compteur sinon il va y passer :zen: .

Modifié en dernier par BOSS 23 le mer. 7 oct. 2009 11:11, modifié 1 fois.
Cot-13
Forumeur
Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 Compteur Véglia *Marche tjrs pas*

Message par Cot-13 »

tu n'a vraiment pas de chance avec ce compteur

pour ton cable je comprend tout de suite pourquoi tu a autant de mal à la remonté à chaque fois
normalement le cable devrai être bien droit et pas tordu
cela peut être la raison du vascillement de ton éguille mais peut être pas, je ne peut pas te dire vu que je n'ai jamais eu le cas :oops:

pour le rétro éclairage ça doit être un mauvais contact, peut être au niveau des ampoule
ou peut être une petite soudure qui est un peu fatigué, comme sur les horloge

pour ta température d'eau et ton compte tour j'ai aucune idée de la raison de se problème ni de solution
mais j'ai une idée de bricole qui pourrai peut être arrager un peu le problème :oops:

je m'éxplique, c'est ma Dturbo qui me donne cette idée :rirejaune:
voila sur ma Dturbo j'ai l'aiguille de niveau de carburant qui déconne, c'est à dire que quand je fais le plein l'aiguille indiquer 3/4 plein et quand mon voyant de réseve s'allume l'iguille indique 1/4 en dessous du zéro
donc les indiquation sont totalement fausse mes coérante car quand on y réfléchit si au repos je décalle l'aiguille de 1/4 mes valeur seront à se moment bonne
bon j'ai jamais fais le test car j'ai pris l'habitude de mes indication douteuse et j'ai la fleme :gene:

à tu compris se que je voulais dire

si ça te tente il faudra d'abord vérifier que ton problème soit bien dans se genre, c'est à dire que les valeur soit simplement décallé, car il se peut que tes valeur sont simplement fantaisiste et dans se cas je ne vois pas de solution :oops:
désolé

bon courage
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
darklord2492
Forumeur
Forumeur

Message par darklord2492 »

BOSS 23 a écrit : Image
cela pourrais bien être la raison de ton problème de compteur, le câble ne tourne plus normalement droit dans sa gaine donc son mouvement n'est pas "stable" et ça ce ressent sur ton aiguille. sinon si tu en à mare de ton compteur donne le moi je veux bien t'en débarrasser :mrgreen: .

PS: quand tu fais tourné ton cable à la main y a t-il des points dure?
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Je pense surtout que vu comment sa m'agace cette histoire de compteur, je vais être contraint de remettre le Jaeger, c'est la seule solution que j'ai, ne pouvant me fier au Véglia pourrit :roll: .

Franchement le jour ou j'arriverais a faire marché un truc ..... :suspect: .

Eh oui le câble, a chaque fois sa force et j'arrive pas a la rentrer, donc a cause du bout tordu (tordu moi même en + !!! :roll: ).

J'ai déjà essayé de le redressé, mais j'ai peur qu'il se casse :gene: .

Le retro éclairage, j'ai pas trouvé de piste coupée, mais ca ne veux rien dire :0 .

Cot je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense remettre le jaeger, j'ai pas le choix ... :roll: .

Ce Véglia est visiblement HS, :shock: :roll: .

darklord2492, non pas de point dure, le câble tourne librement (a vrai je ne me souvient pas trop, mais j'ai pas souvenir d'un point dure :wink: ).

Donc mon câble est HS ???

Est-il possible de le redresser, j'ai déjà essayer, mais j'ai pas trop insister, trop peur de le casser :oops: .

Je suppose qu'il existe plusieurs longueurs de câble, et qu'a la casse sa va être la loterie ... :gene: .

Eh ben si j'avais su, je n'y aurais pas touché a ce câble :whoa: :roll: :cry:.

Mais quel boulet je suis, c'est pas possible ... :hurt1: .

Merci, A+ :) .
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Redresse le câble à la pince ou à l'étau :wink:

Pour la lumière, oui c'est soit une piste coupée (suit bien celle qui part de l'ampoule et vérifie la) soit un faux contact au niveau de l'ampoule, de sa connexion avec la piste. Sur quelques ampoules j'avais du leur tordre les languettes de contact.

J'espère que tu ne le mettra pas en pièces, parce que si tu jettes ce compte tour je vais me fâcher! :)
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Oui essaye de redresser. Quand ça tremblotte, ça vient du cable normalement. Remets l'ancien compteur pour t'en assurer. Et nettoye autour du logement du cable, ça y fait aussi.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

sinon pour ton rétroéclairage ca doit surement n'etre que ton ampoule,le filament est quasi mais pas totalement mort,
style : ----------_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ et quand tu tape les 2 bouts de filaments se touchent et entrent en "fusion" :
---------------------- (je suis fier de mon schema de filament là :fleurs: )
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Oui commence par essayer de redresser ton câble :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Redresse le câble à la pince ou à l'étau :wink:

Pour la lumière, oui c'est soit une piste coupée (suit bien celle qui part de l'ampoule et vérifie la) soit un faux contact au niveau de l'ampoule, de sa connexion avec la piste. Sur quelques ampoules j'avais du leur tordre les languettes de contact.

J'espère que tu ne le mettra pas en pièces, parce que si tu jettes ce compte tour je vais me fâcher! :)
Je vais essayé de redresser le câble demain ou après demain :bien: .

Changer les ampoules derrière la T° d'eau :bien: .

Et essayer de ne pas exploser ce bloc compteur :jap: :zen:.
pavot a écrit :Oui essaye de redresser. Quand ça tremblotte, ça vient du cable normalement. Remets l'ancien compteur pour t'en assurer. Et nettoye autour du logement du cable, ça y fait aussi.
Euh le nettoyage autour du câble c'est déjà fais, même le support du câble qui est vissé sur la boite a été dégraissé, il était plein de saletés :wink: .
Julie-Kurt a écrit :sinon pour ton rétroéclairage ca doit surement n'etre que ton ampoule,le filament est quasi mais pas totalement mort,
style : ----------_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ et quand tu tape les 2 bouts de filaments se touchent et entrent en "fusion" :
---------------------- (je suis fier de mon schema de filament là :fleurs: )
Eh ben croisons les doigts pour que se soit qu'une ampoule :bien: .

Pour ton schémas => :please: :jap: :mrgreen: .
greg205xs a écrit :Oui commence par essayer de redresser ton câble :)
Je vous tiendrez au courant, si vous me voyez pas c'est que j'ai péter un câble (oulala le jeu de mots :gene: ).
Bref on verra bien ce que sa donne :bien: .

Merci a vous et A+ :) .
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Je viens aux nouvelles :gene:

Bon je n'es pas retouché au câble du compteur, demain surement :bien:.

Mais voila l'autre soucis de ce compteur : la T° d'eau qui ne donne pas la bonne valeur :roll: .

En fait avec mon Jaeger mes ventilos s'enclenchait a 90° pile poil :bien: .

Seulement avec le Véglia, les ventilos s'enclenchent, mais a 85° !!!!! :shock: .

Image

Et ils se coupent a 81° :suspect: .

Image

Et en conduite normal, l'aiguille reste aux alentours des 70° :shock: .

J'y connais rien, mais quelque chose m'échappe, surtout que je surveille toujours ma T° d'eau avant de ""taper dedans"" :oops: .
Perso sa me déroute cette aiguille qui ne me donne pas la bonne T° :roll: .

Et puis chose encore + bizarre, c'est que Cot-13, qui vient juste de monter un Véglia sur sa D-turbo, a les même soucis que moi avec cette jauge de T° de d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect: .

Cot-13 je post un morceau de ton MP :gene: :

""par contre moi aussi j'ai un soucis au niveau de la température d'eau qui m'indique des valeur étrange comme toi
85° déclenchement des ventilo au lieu de 92° avec le jeager
et 71° en roulant tranquille à 90 km/h au lieu de 82°""

Cot => On va peut être faire un topic dans le garage des fois que quelqu'un d'autre est rencontré le soucis, qu'es ce que tu en pense :gene: ???

Alors que faire ??? :gene: .
Faut t'il changer les sondes ???
Les sondes XU7DT sont t'elles incompatibles avec un Véglia !!!
Les personnes qui ont montés un Véglia sur leur TD, avez vous le même soucis ???

Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »