la 205 XAD MULTI avec bien sûr quelques petites bricoles à voir malgré un CT sans contre visite (c'est étonnant non, comment on dit déjà

Caisse 260 000 km, Moteur 150 000 km
Donc la première vu de 3/4 arrière

La suivante de coté

Puis 3/4 avant

Petit zoom sur les navettes de gabarit haut de caisse arrière

L'arrière, ou la serrure se trouve au dessus de la rape

Hayon ouvert et avec mes 1m86, je ne me cogne pas la tete dedans

L'autre coté avec la trappe à carburant

Vue de l'arrière sur le haut de la caisse "Gruau"

Vue de l'arrière avec garnitures et bac acier retirés

Vue arrière sur la structure de caisse gauche

Vue arrière sur la structure de caisse Droite, (ce n'est pas de la chouchroute en jaune mais la colle de garniture de moquette grise et puis je voulais voir l'état en dessous)

Vue de derrière les sièges, hayon fermé

Une vue du moteur actuel

Le ressort et le tampon manquant au capot (ouverture avec un contrepoids tout seul c'est pas le pied mais faisable)

L'anneau d'origine sur la caisse pour la fermeture du hayon (en sens inverse des 205 dites berline)

Le trou et fixations sur le hayon pour une gache de fermeture que je ne possède pas (si quelqu'un à une idée de la monte d'origine, je suis preneur)

Le même trou en Zoom avec une pate interne métallique (la patte est très loin de la serrure)

Encore 1 de l'arrière hayon fermé (ce sera plus joli une fois terminé, pour le moment, je découvre)

Et enfin le tableau de bord qui ressemble à tant d'autres

Sinon 150 km seulement après l’achat, il me reste à faire rapidement :
- Changement du contacteur de pédale de freins pour que s’allume les feux stop.
- Changement des ceintures de sécurité, il manque 25 cm pour les boucler.
- Changement de la serrure de la porte conducteur, clef cassée dedans
- Trouver un mécanisme de fermeture arrière, la serrure fonctionne mais le mécanisme est introuvable car pas le même que 205 berline
- Le lave glace ne fonctionne pas, donc pompe à changer ou alim de la pompe.
- Le véhicule manque de puissance en énergie : il n’est pas possible d’allumer les phares en même temps que les essuies glaces, car ceux-ci fonctionnent trop lentement, d’ailleurs le voyant batterie s’allume, lorsque les phares sont en route et ils éclairent à peine, cela provoque également une baisse d’éclairage de la planche de bord.
Il est impensable de mettre l’autoradio en route dans ces conditions, il y a de forte probabilité pour que l’alternateur soit à changer car la batterie est neuve.
- Le moteur d’essuie glace arrière est à changer
- Le capot moteur ne s’ouvre pas, il manque le ressort et le tampon.
- Le frein à main ne sert à rien et ne stoppe pas le véhicule en pente.
- Les freins arrière freinent et frottent au départ du véhicule.
- Les disques de frein sont voilés, d’où la vibration au moment du freinage
- Un bruit de roulement provient de l’arrière
- Une fuite d’huile coté cardan droite à aller voir
- Le liquide de refroidissement coule un peu dans l’habitacle et le véhicule sent toujours le chaud, certainement dû à ça.
- Le ralenti du moteur ne tourne pas rond au démarrage à froid, il pète un peu
- La pendule ne fonctionne pas (c’est un détail, mais ça fait beaucoup de détail pour un véhicule que j’ai acheté et qui est passé au contrôle technique)
Donc Merci au vendeur peu scrupuleux

Enfin si je cale dans certains domaines, j’irais voir sur le forum ou ferais un Post spécifique.
Sinon tout va bien

Et voilà j’ai fait un petit tour rapide de ma Multi !