205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

A mon tour, et voilà ma titine qui est arrivée début janvier à la maison, pas toute jeune et pas courante
la 205 XAD MULTI avec bien sûr quelques petites bricoles à voir malgré un CT sans contre visite (c'est étonnant non, comment on dit déjà :shock: un CT de complaisance :cote: !)

Caisse 260 000 km, Moteur 150 000 km

Donc la première vu de 3/4 arrière

Image

La suivante de coté

Image

Puis 3/4 avant

Image

Petit zoom sur les navettes de gabarit haut de caisse arrière

Image

L'arrière, ou la serrure se trouve au dessus de la rape

Image

Hayon ouvert et avec mes 1m86, je ne me cogne pas la tete dedans

Image

L'autre coté avec la trappe à carburant

Image

Vue de l'arrière sur le haut de la caisse "Gruau"

Image

Vue de l'arrière avec garnitures et bac acier retirés

Image

Vue arrière sur la structure de caisse gauche

Image

Vue arrière sur la structure de caisse Droite, (ce n'est pas de la chouchroute en jaune mais la colle de garniture de moquette grise et puis je voulais voir l'état en dessous)

Image

Vue de derrière les sièges, hayon fermé

Image

Une vue du moteur actuel

Image

Le ressort et le tampon manquant au capot (ouverture avec un contrepoids tout seul c'est pas le pied mais faisable)

Image

L'anneau d'origine sur la caisse pour la fermeture du hayon (en sens inverse des 205 dites berline)

Image

Le trou et fixations sur le hayon pour une gache de fermeture que je ne possède pas (si quelqu'un à une idée de la monte d'origine, je suis preneur)

Image

Le même trou en Zoom avec une pate interne métallique (la patte est très loin de la serrure)

Image

Encore 1 de l'arrière hayon fermé (ce sera plus joli une fois terminé, pour le moment, je découvre)

Image


Et enfin le tableau de bord qui ressemble à tant d'autres

Image

Sinon 150 km seulement après l’achat, il me reste à faire rapidement :

- Changement du contacteur de pédale de freins pour que s’allume les feux stop.
- Changement des ceintures de sécurité, il manque 25 cm pour les boucler.
- Changement de la serrure de la porte conducteur, clef cassée dedans
- Trouver un mécanisme de fermeture arrière, la serrure fonctionne mais le mécanisme est introuvable car pas le même que 205 berline
- Le lave glace ne fonctionne pas, donc pompe à changer ou alim de la pompe.
- Le véhicule manque de puissance en énergie : il n’est pas possible d’allumer les phares en même temps que les essuies glaces, car ceux-ci fonctionnent trop lentement, d’ailleurs le voyant batterie s’allume, lorsque les phares sont en route et ils éclairent à peine, cela provoque également une baisse d’éclairage de la planche de bord.
Il est impensable de mettre l’autoradio en route dans ces conditions, il y a de forte probabilité pour que l’alternateur soit à changer car la batterie est neuve.
- Le moteur d’essuie glace arrière est à changer
- Le capot moteur ne s’ouvre pas, il manque le ressort et le tampon.
- Le frein à main ne sert à rien et ne stoppe pas le véhicule en pente.
- Les freins arrière freinent et frottent au départ du véhicule.
- Les disques de frein sont voilés, d’où la vibration au moment du freinage
- Un bruit de roulement provient de l’arrière
- Une fuite d’huile coté cardan droite à aller voir
- Le liquide de refroidissement coule un peu dans l’habitacle et le véhicule sent toujours le chaud, certainement dû à ça.
- Le ralenti du moteur ne tourne pas rond au démarrage à froid, il pète un peu
- La pendule ne fonctionne pas (c’est un détail, mais ça fait beaucoup de détail pour un véhicule que j’ai acheté et qui est passé au contrôle technique)

Donc Merci au vendeur peu scrupuleux :suspect: et à NORISKO Contrôle technique :shock: .

Enfin si je cale dans certains domaines, j’irais voir sur le forum ou ferais un Post spécifique.

Sinon tout va bien :bien: , et donc ensuite j’attaque la restauration intérieure extérieure…

Et voilà j’ai fait un petit tour rapide de ma Multi !
205 XAD
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par greg205xs »

Sympa le multi et pas courant :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par dami »

Ah une multi, on en voit pas beacoup ! :bien:
C'est vraiment une version super pratique de la 205, une petite déménageuse ! :) La tienne a l'aire d'avoir déjà bien bosser, mais avec de l'huile de coude elle pourra de nouveau être très bien.
Pare contre ton compteur n'est pas d'origine (pas de montre sur cette version). Pas de rouille ?
A plus. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par davincivox »

Je sais que le tableau de bord n'est pas d'origine, mais comme la troteuse et les minutes tourne, elle va tourner cette pendule, mais ça reste un détail, sinon de la rouille en bas de caisse un peu, les bas de portières oui; et un peu les ailes avant, mais avec la caisse en plastique et la verdure qu'elle a un peu partout elle a dû etre stockée quelques temps. Le chassis lui est OK :bien: . c'est déjà pas mal :) - Je ferais des photos des différents travaux à venir si je trouve mes pièces - A + Tard !
205 XAD
Avatar du membre
matt92
Forumeur
Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 19:02
Localisation : Ouest parisien

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par matt92 »

Sacré gabarit que cette 205 mais impressionnant le nombre de trucs à refaire :shock:
Bon courage pour la restauration et chapeau pour ce sauvetage :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CT de 1986 - 175680kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 CTI de 1991 - 159700kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: my 205
205 Dturbo de 1995 - 283000kms
Avatar du membre
dartagnant
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:37
Localisation : poitiers

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par dartagnant »

J'adore les multi :rirejaune: :rirejaune: Tu as du boulot dessus mais bon avoir une 205 direct toute propre nickel ce serai pas drôle faut avoir la fierté de la faire revivre :) :)

Bon courage à toi
205 Style - 211534kms
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par davincivox »

Petit lien ici :
http://membres.multimania.fr/cit43/Auto ... _Multi.htm
permettant d'avoir un peu plus d'info sur ma titine...

Le moteur d'origine est bien un 1.8L D de 60CV ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement, à suivre... :)
205 XAD
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par Voiturix »

j'ignorais cette version de 205 !
Ca l'air pratique mais pour rouler, c'est agréable aussi ?
Une multi, c'est différent d'une 205F ou c'est pareil ?

En tout cas, bon courage pour les travaux, y'en a un paquet là.
Mais après quelle fierté de l'avoir retapé toi même.
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
dartagnant
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:37
Localisation : poitiers

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par dartagnant »

Voiturix a écrit :j'ignorais cette version de 205 !
Ca l'air pratique mais pour rouler, c'est agréable aussi ?
Une multi, c'est différent d'une 205F ou c'est pareil ?

En tout cas, bon courage pour les travaux, y'en a un paquet là.
Mais après quelle fierté de l'avoir retapé toi même.
:bien:

Si j'ai bien compris le site de davincivox la 205F a interieure plus grand que la Multi
205 Style - 211534kms
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur
Messages : 534
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
Localisation : Caen - 14
Contact :

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par Nico_le_Normand »

A la lecture de ce topic, j'aurai au moins découvert une chose : la 205 Multi est faite sur une base de 205 normale. On reconnait bien la forme intérieure de l'arrière.

Mais alors du coup, la partie en plus, elle est en quoi ? En tôle ? En poly ? Est-ce que la jointure entre la carrosserie et la partie rapportée ne finit pas par craqueler et prendre la flotte ou les courants d'air ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par Guig's »

En effet bien joué pour ce sauvetage, tu as du boulot pour la remettre d'aplomb mais c'est une bonne base! :bien:

Bon courage pour la remise en état de ce collector! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur
Messages : 534
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:36
Localisation : Caen - 14
Contact :

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par Nico_le_Normand »

Je verrais bien le méga swap de la mort là dessus : un XU9JA. Pas très légal, de toute évidence... mais alors quel fun d'enfumer une GTI 1.9 avec l'utilitaire le plus rapide in town.

A Fontainebleau, il y a un certain temps, j'avais croisé un Express avec un moteur de GTturbo. Plus précisément, j'avais vu la voiture et entendu son propriétaire dire qu'elle était tirée par un 1397 Turbo. En prime, la face avant de l'Express avait été remplacé par une face avant de Sup5 GTturbo. Du très beau taf, très bien fait.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par dami »

Voiturix a écrit :j'ignorais cette version de 205 !
Ca l'air pratique mais pour rouler, c'est agréable aussi ?
Une multi, c'est différent d'une 205F ou c'est pareil ?

En tout cas, bon courage pour les travaux, y'en a un paquet là.
Mais après quelle fierté de l'avoir retapé toi même.
:bien:
C'est pas du tout pareil, la F est une camionnette avec un AR style C15 (bien plus grand grand qu'une multi) et la multi une XA et XAD ralonger par Gruau ou Durisotti !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par BOSS 23 »

Voiturix a écrit :j'ignorais cette version de 205 !
Ca l'air pratique mais pour rouler, c'est agréable aussi ?
Une multi, c'est différent d'une 205F ou c'est pareil ?
...
La 205 Multi a une caisse arrière spécifique, ainsi que le hayon, et elle conserve les vitres arrières des 205 3 portes :bien: .

Alors que la 205F, récupère la caisse des C15, avec les portes, et n'a pas de vitre a l'arrière (sauf certaine versions :bien: ).

De plus la F est apparu dans les 90' :bien: .
Alors que la Multi, était déjà dispo en phase 1 :wink: .


Nico_le_Normand a écrit :Je verrais bien le méga swap de la mort là dessus : un XU9JA. Pas très légal, de toute évidence... mais alors quel fun d'enfumer une GTI 1.9 avec l'utilitaire le plus rapide in town.

A Fontainebleau, il y a un certain temps, j'avais croisé un Express avec un moteur de GTturbo. Plus précisément, j'avais vu la voiture et entendu son propriétaire dire qu'elle était tirée par un 1397 Turbo. En prime, la face avant de l'Express avait été remplacé par une face avant de Sup5 GTturbo. Du très beau taf, très bien fait.
Moins glamour qu'un XU9JA, des Hollandais (me semble t'il), ont collé un 2.1 turbo diesel (de 605/XM) préparé a 150 cv, dans une 205 Multi

http://www.youtube.com/watch?v=UyXgyXH2yXg

Et le mec qui les suit en filmant, roule en 205 Griffe Turbo :coeurs:.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma 205 XAD MULTI - GRUAU / DURIZOTTI de 1986

Message par dami »

La F n'as pas du tout la caisse des C15.
Modifié en dernier par dami le mer. 13 janv. 2010 20:13, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »