Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

knightdawns a écrit :[...]Se peut-il que le voleur ait trop tiré sur les fils et que le courant ne passe plus?
Merci à l'avance de vos lumières! :D
Tout à fait plausible.
En 1 --> Vérifie tes fusible
En 2 --> vérifie la tensions sur le fil bleu (+12V après contact)
si tu arrive à faire fonctionné ton montage tu n'auras pas la mémoire des stations radios (pas de + permanent)
Tu as forcement le fil blanc aussi :bien: Il est seulement coupé plus loin, je serais toi, je remontrais le faisceau pour voir si y a moyens de le changer facilement, t'auras pas de problème comme ça :wink:
Là tu n'est pas à l'abri d'un son qui coupe de temps en temps du aux brins cassé dans les fils d'enceintes ou alim :oops: :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

wanni84 a écrit :salut! félicitations pour ce tuto bien expliqué et détaillé!
j'ai décidé de changer l'autoradio de ma 205 car il fait uniquement lecteur k7 :lol:
j'ai donc suivi les instructions données ici, je me suis procuré l'adaptateur iso (et coupé le fil rouge)mais lorsque je branche le tout,
mon nouvel autoradio ne s'allume pas! que puis-je faire? Merci!
Ton post date un peut mais bon... problème toujours d'actualité?
En fait ton "nouvel" autoradio est branché directement en ISO ? avec l'adaptateur?
Regarde ton fusible...
Normalement pas de secret avec l'adaptateur tout tombe bien :!!
Sauf parfois le +permanent et le +après contact inversé (pas de mémoire des stations)

EDIT : Ton fil rouge de ton adaptateur est coupé ^^ (photo)
il correspond au plus après contact, il doit être ressoudé :bien: (pourquoi l'avoir coupé?)
Sur ton ancien montage le fil rouge et le jaune (de l'autoradio) était tout deux branché sur le fil blanc (de la voiture) c'est à dire au +permanent (l'autoradio ne s'éteignait pas en coupant le contact)
205 GR de 1988
205 XS de 1989
lioneldu85
Forumeur
Forumeur

Message par lioneldu85 »

Salut à tous,

Vous me connaissez pas alors voici ma présentation.

Déjà merci à Sevenashes, pour ces explication d'installation.

L'instal à bien marché, le poste s'allumais, la musique sortais des HP, quand je coup le contact le post s'éteint.
Mais, il y a un mais, depuis que j'ai branché le poste la batterie se vide en quelques minutes.

J'ai fais quelques essaies.

-Quand je redémarre la voiture juste après avoir coupé le moteur ça marche, mais si j'attend 1/4 d'heure ça démarre plus.
-Poste retiré, seul restais le domino qui lie les câble 205 aux cables de la fiche ISO. La batterie se décharge quand même. Démarage en pente...
-J'ai retiré un cosse de la batterie pour voir si c'étais pas elle qui étais HS, test de démarage au bout d'une demi heure, ça marche.
-J'ai remis les cosse de la batterie, mais j'ai retiré 2 fils sur le domino (ceux entourer sur la photo) et la voiture démarre au bout d'une demi heure.

Je comprends pas comment comment des fils qui se touche normalement pas peuvent vider la batterie, vous avez une idée?

Voici la photo:
Image
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M4TA)
205 GRD de 1989 - 190000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

deja le montage avec un domino c'est tres moyen niveau performance et securité :?

ensuite, sur le gros fils blanc que t'a entouré, je vois de l'autre coté deux fils qui y viennent, quel sont ces deux fils ? aurait tu mis l'alim de l'autoradio et sa memoire sur le meme fils en + permanent ? ce qui expliquerait que ta batterie se vide (la mienne me faisait pareil au debut avec un branchement comme ça, mais moi c'etait au bout d'une journée)

quand tu debranche la cosse de batterie, c'est normal que la voiture redemarre ensuite, puisque la batterie ne se vide plus :wink:
c'est ce que je faisais quand la mienne se vidais aussi

si tu pouvais nous dire deja à quoi correspond chacun de tes fils, ça nous aiderais à savoir si t'a bien branché comme il faut, je pense que t'a du te gourer quelque part :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

déjà, enlèves le fil marron(Mute) que tu as mis au + permanent (blanc)...
ce n'est pas un fil à relier à l'alimentation.. :)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

FlashMcQueen a écrit :déjà, enlèves le fil marron(Mute) que tu as mis au + permanent (blanc)...
ce n'est pas un fil à relier à l'alimentation.. :)

ha ok, c'est ce que je me demandais à quoi correspondais ce fils, j'arrivais pas à lire l'etiquette

donc effectivement ce fils là n'a rien à faire sur l'alim, il n'a meme pas à etre brancher d'ailleur si t'a pas un kit main libre qui va avec l'autoradio :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
lioneldu85
Forumeur
Forumeur

Message par lioneldu85 »

Merci les gars de vos réponse.

Alors j'ai refais le test avec les 2 fils débranché en faite au bout une heure elle est vide, ça change rien. Et j'ai retiré le MUTE ça change rien.

Théoriquement les fils sont de la 205 --> iso
Le fil vert/jaune avec le noir c'est la masse.
Le gros blanc avec le jaune et marron(maintenant retiré) serait le permanent 12V.
Le gros bleu avec le rouge l'après contact.
Les autre ce sont les fils HP.

Je sais pas quoi faire!
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

lioneldu85 a écrit : Le gros blanc avec le jaune et marron(maintenant retiré) serait le permanent 12V.
Le gros bleu avec le rouge l'après contact.

les à tu tester avec un multimètre ? des fois si c'est le contraire :wink:

sinon donc à part ça et le fils marron, les branchement sont bon
le seul probleme pourrait venir du domino qui pourrais faire une masse quelque part, en plus la conductivité n'est pas genial car avec la petite vis le fils est ecrasé
c'est vraiment du montage à eviter ça, il vaut largement mieux souder les fils ensemble et les proteger avec de la gaine thermoretractable :wink:
lioneldu85
Forumeur
Forumeur

Message par lioneldu85 »

Non j'ai pas tester les fils mais le poste fonctionnais.

La je viens de refaire des tests, la c'est la batterie qui veux plus rien savoir, j'ai débranché tous les fils du domino, j'ai coupé le contact débranché la batterie attendu, j'ai réessayer ça marche pas. Je me dis que c'est peut-être la batterie tous compte fais.

Le gars qui me l'a vendu m'a dis qu'il l'avais changer en octobre, bizarre j'ai du déjà rajouter de l'eau et les autocollant sur la batterie son jaunie.

Quand ça remarchera j'ai ferrai des soudures, j'ai ce qu'il faut. Tu l'as chauffe avec quoi la gaine thermoretractable, un briquet.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui avec un briquet ça le fais tres bien

bon vu ce que tu dit de ta batterie, je te conseillerais de tester avec une autre, elle à du se fatiguer à rester en tension pendant le branchement et les tests de tous ça :wink:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Ben ouai, fallait mesurer la tension de la batterie car un poste qui vide une batterie en 1/4 heure :gene:
Pour le MUTE raccordé au +12v j'espère que ça n'a pas endommagé le poste :bien:

Le câblage domino c'est bien juste pour ça, les test pour raccordé les bons fils!!
Une foi sur, soudure + gaine thermo et c'est nickel 8)

EDIT : OMG :whoa:
Je viens de voir les photos, ça fait flipper... tu roulais pas avec ça quand même (la mégabarre de dominos)? :gene: :rirejaune:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
lioneldu85
Forumeur
Forumeur

Message par lioneldu85 »

Bon c'étais bien la batterie qui étais HS.

Le poste marche toujours et pour faire plaisir a lionos je vais faire les petites soudure, qui vont bien, ce week end, promis. :wink:
Modifié en dernier par lioneldu85 le lun. 17 janv. 2011 11:49, modifié 1 fois.
manu19781
Forumeur
Forumeur

Message par manu19781 »

Bonjour, alors moi j'ai 2 petits soucis avec mon autoradio, le 1er est la memoire qui s'efface quand je coupe le contact et le 2eme c'est l'eclairage de l'autoradio trop puissant de nuit :0

Pour la memoire c'est bon je vois ce que j'ai à faire mais pour l'eclairage de nuit je ne sais pas quoi faire :0

De jour la couleur bleue de l'autoradio ne me derange pas, mais de nuit j'ai l'impression d'avoir un néon tuning dans la voiture :langue:

Sur la notice de mon autoradio, il indique que le fil pour l'illumination ne sert pas :suspect:

Cette option ne serait pas installé dans mon autoradio ??

En faite je voudrais avoir un eclairage bleu de jour et la nuit que ce soit moins puissant.

Je précise que mon cablage d'origine n'a jamais été modifié c'est toujours la grosse prise rouge (achat de la voiture en 2009 et c'etait une 1ere main et elle n'a jamais eu d'autoradio avant c'etait un vide poche à la place, il n'y avait meme pas de HP dans les portieres :lol: )

Schéma de ma notice (vue sur l'autoradio donc inversé par rapport au autre schéma sur le site)

Image
Image
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 211000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Si le fil illumintation ne sert pas, regarde sur la notice s'il n'y a pas un réglage sur la façade à faire (pour mon sony deux touches à appuyer en même temps réduit la luminosité).
Pour le cablage tu inverse le jaune et le rouge et normalement c'est bon :bien:
(si tu as mis des photos du cablage je les regarde ce soir et je te redis sinon postes en ) :wink:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

alors pour la memoire qui s'efface, c'est soit que t'a pas branché le fils, ou alors pas au bon endroit, ou alors que le fils du + apres contact de la voiture est abimé et le 12V n'arrive pas, à toi de voir :wink:

pour la lumiere de nuit, il y a bien un fils sur ton autoradio, comme sur tous, qui permet de baisser l'eclairage quand tu allume les phares

le probleme c'est que sur nos 205, ce fils n'existe pas d'origine, donc le seul moyen de le brancher, c'est de se repiquer sur le faisceau des phares (commodo par exemple, fils qui allume les veilleuses, mais difficilement accessible) :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »