GRibouille, 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Chapi26
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Chapi26 »

Superbe nettoyage, je prends note... :applaudit:

Effectivement c'est quoi cette peinture ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Miniman 08
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Chapi26 a écrit :Superbe nettoyage, je prends note... :applaudit:

Effectivement c'est quoi cette peinture ?

je pense à une peinture de protection usine, qui doit partir avec les km...raison pour laquelle sur les plus kilométrées, cette peinture n'est plus présente.

Selon Yann60...
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Kurt
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Kurt »

Tout simplement magnifique! :applaudit:
Elle est entre de bonnes mains je vois! :bien:
Comment le produit aurait-il pu bouffer la segmentation?En passant par le joint de culasse "claqué"?
Ce serait bête d'avoir de la grosse méca à faire sur une auto de 16.000km :-(:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Kurt a écrit :Tout simplement magnifique! :applaudit:
Elle est entre de bonnes mains je vois! :bien:
Comment le produit aurait-il pu bouffer la segmentation?En passant par le joint de culasse "claqué"?
Ce serait bête d'avoir de la grosse méca à faire sur une auto de 16.000km :-(:
Je ne sais pas, ça peut arriver, surtout vu la merde qui restait dans le circuit de refroidissement....ça a pu créer un point chaud.
Jeudi, test des compressions par cylindre, on sort le moteur pour retirer la culasse tranquillement et aussi tester l'étanchéité des segments et vérifier l'etat des chemises.
Elle en vaut la peine cette GR
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ChrisDAMENI
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par ChrisDAMENI »

tout simplement hallucinant...j'en crois pas mes zieux !
Pas de lien Surnom: ben titine
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

tuture à eu droit à une glace de rétroviseur, et un beau bouchon d'essence chrome

la glace (je l'ai bien nettoyé après bien sur)
Image

le bouchon d'essence avant nettoyage
Image

et après
Image
Image

le nouveau joint de culasse
Image
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Chapi26
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Chapi26 »

:hello: Magnifique ce bouchon de réservoir. Elle était de quelle année la 205 donneuse d'organes ? Tout vient de la même ?
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par [Flo-XR] »

excellent état la 205, hormis les gros soucis mécaniques, je te souhaite plein de bonheur a son volant... :cote:
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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205 SR de 1986 - 150000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Chapi26 a écrit ::hello: Magnifique ce bouchon de réservoir. Elle était de quelle année la 205 donneuse d'organes ? Tout vient de la même ?
Oui, une GR de 1987.
Sinon, je crains que les soucis soient plus graves, les compressions sont basses, presque pas de point dur quand on tourne le vilebrequin....
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Chapi26 »

Le moteur est donc HS ??? Quelles réparations sont alors possibles dans ce cas là. Un échange standart ? :(
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Chapi26 a écrit :Le moteur est donc HS ??? Quelles réparations sont alors possibles dans ce cas là. Un échange standart ? :(
Le moteur est sortie, demain dépose de la culasse, et vais tester l'étanchéité des segments, et ensuite j'aviserai.
Si les segments ne sont pas étanches, je remplace les segments, et si les chemises sont ovalisées, ou fortement rayées, je remplace chemises et pistons.
Mais il y a du taf, j'ai tout le week end.
Demain je démonte la culasse et voit pour l'étanchéité des segments.
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par 205addict »

salut Miniman :)
comment tu mesure l'etancheité des segments?
ça pourrait me servir..
merci!!
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

205addict a écrit :salut Miniman :)
comment tu mesure l'etancheité des segments?
ça pourrait me servir..
merci!!
J'ai déjà sorti le moteur afin qu'il soit droit.
On peut soit verser de l'essence soit de l'huile très fluide dans les chemises sur les pistons.
Tu laisses mini 3 heures.
Si tout ou 95 pour cent est encore là, c'est étanche, dans ce cas tu inverses la position des pistons en tournant le vilebrequin et tu refais la même chose.
Si dans l'un ou l'autre des cas le liquide a diminué, et Ben t'as plus qu'à tout démonter...
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Shidenkai »

Je ne suis pas entièrement convaincu par ton test. Entre mettre de l'essence ou de l'huile même très fluide, ce n'est pas le même test. L'essence s'évapore très facilement et elle sera toujours pluis fluide que n'impore qu'elle huile. Tu peux donc très bien observer une différence de niveau avec l'essence, mais pas avec l'huile.

Avant de déculasser, mets tous les pistons en position mi-course, ça t'évitera de faire décoller les chemises si tu tournes le vilo sans les brider. Après déculassage, commence par faire des photos sans rien toucher pour faire un bon contrôle visuel. On commencera par voir l'état des chemises, si elles présentent une usure ou pas et si le déglaçage est encore présent. :wink:
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Merci pour les conseils.
Je vais bien sur brider les chemises.
Je vais faire le test avec l'essence.
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