GRibouille, 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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thoms71
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par thoms71 »

salut je suis nouveau sur le FA et je suis ta restauration avec intéret!
Je dois dire que tu n'as vraiment pas de chance avec ce moteur, on dirait que cette GR veut faire payer le nombre d'années sans rouler!!
courage ça en vaut vraiment la peine! et bravo pour les photos à chaque étape.
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Kurt
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Kurt »

:???: :???: :???: elle est possédée cette voiture ou quoi?
Les compressions remontent en mettant quelques gouttes d'huile dans les cylindres?

Ce n'est pas le compressiomètre qui déconne des fois? :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Alors des nouvelles.
Après un contrôle du calage de la distri, du jeu aux soupapes, reprise de compressions : 6, 3, 3 et 6,5....
A s'arracher les cheveux...
Donc on a redeculassé....
Pistons et segments étanches, chemises bien rondes...
Ensuite on a contrôlé l'étanchéité des soupapes...et là, en 5 minutes plus d'essences dans les chambres...
On redemonte les soupapes et la surprise....

En fait, lors du resurfacage de la culasse, des petits copeaux d'alu se sont collés au fond des conduits d'admission d'Air....

j'avais pourtant tout passé à la souflette...
Donc nettoyage et demain rerodage....
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RomanGTi54
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par RomanGTi54 »

Miniman 08 a écrit :Alors des nouvelles.
Après un contrôle du calage de la distri, du jeu aux soupapes, reprise de compressions : 6, 3, 3 et 6,5....
A s'arracher les cheveux...
Donc on a redeculassé....
Pistons et segments étanches, chemises bien rondes...
Ensuite on a contrôlé l'étanchéité des soupapes...et là, en 5 minutes plus d'essences dans les chambres...
On redemonte les soupapes et la surprise....

En fait, lors du resurfacage de la culasse, des petits copeaux d'alu se sont collés au fond des conduits d'admission d'Air....

j'avais pourtant tout passés la souflette...
Donc nettoyage et demain rerodage....
Arf ! :oops: Bon allez fonctionnera bien un jour ce moteur ! :bien: :)
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Chapi26
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Chapi26 »

Affaire à suivre donc... Heureux pour toi d'avoir enfin pu trouver l'origine du problème ! :bien:
Bon courage pour la suite !!!

Tu vas pouvoir remonter le tout, les yeux bandés en moins d'une heure :casque:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Chapi26 a écrit :Affaire à suivre donc... Heureux pour toi d'avoir enfin pu trouver l'origine du problème ! :bien:
Bon courage pour la suite !!!

Tu vas pouvoir remonter le tout, les yeux bandés en moins d'une heure :casque:
Presque.. ;-)
En tout cas, montre en main, tu me déposés une GR avec un XY7, 2 heures après le moteur est à côté de la voiture...
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Miniman 08
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Bon, tout est remonté..le plein d'huile et de ldr fait...elle n'a pas voulu démarrer tout de suite...problème d'arrivée d'essence....
donc on fait le nécessaire, et elle pête tout de suite....elle tourne nickel....et s'éteint 2 minutes après..verdict : pas d'essence qui arrive de la pompe...allez, on vérifie ce qui sort de l'arrivée de carburant...et bien, un peu de merde.....demain, nettoyage du réservoir....et installation d'un filtre à essence....et démontage de la pompe pour nettoyage en profondeur

sinon, RAS, elle démarre au quart de tour (en branchant l'arrivée d'essence directement dans un bidon avec de l'essence bien neuve...), tourne bien rond et régulier...je sens que cela va être un régal à conduire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Chapi26 »

:please:

Quelle excellente nouvelle ! Enfin :bien:
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Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
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205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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spiff
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par spiff »

OUf ! Sauvé :winner1:
Elle va pouvoir arrêter de servir de banc d'entraînement pour la mécanique auto (ça va, tu la connais par coeur :wink: ) et enfin circuler :langue3:
Bien joué !
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par stran »

GENIAL !

voila une belle auto toute neuve et en pleine forme !
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M1SB)
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205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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djchris57
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par djchris57 »

je ne saurais quoi te dire a part Félicitations :bien:

tu as vraiment du courage :bien:

J'aimerais bien faire la mème chose avec ma green mais je suis pas autant courageux que toi et n'ayant pas autant de compétence que toi; je sais pas si je serai capable :gene:

tout s'apprend mais bon


moi je dis bravo parce que tu as fais du bon boulot et tu n'a pas lacher prise ; moi j'aurai abandonner depuis longtemps
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1991 - 168000kms
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par dizzy »

Elle t'en a fait voir mais tu vas être récompensé :bien:
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205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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205 SR de 1984
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par RomanGTi54 »

Aaah mais je recevais plus de message de notif de ce sujet tiens ! :lol: Super nouvelle ! Je suis content pour toi, bonne route à son volant :bien: :)
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

Alors, quelques photos...

après une demi journée de rodage, toujours des soucis sur les portées..
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on voit clairement que la culasse avait bien travaillée....deux portées ne touchent pas complètement à deux endroits, donc on repasse au rodage au gros grain pendant une heure...ensuite grain fin...

ah oui, le compagnon du rodage...
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promis, la prochaine fois, je mets la coupe de champagne à la place, cela fera plus noble :mrgreen: :mrgreen:

et voilà les 4 chambres.
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et voilà la raison pour laquelle elle démarre mal et s'éteint tout de suite....l'essence dans le réservoir ....donc on l'a entièrement vidé...
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la gueule de l'indicateur de niveau d'essence...HS donc...(heureusement j'en ai un en rab à la maison...)
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et voilà en fait le moteur refait (on voit qu'il est presque neuf, je n'ai fait que l'essuyer avec un chiffon imbibé d'essence....
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Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)

Message par Miniman 08 »

bon, décidemment, elle m'en veut...le réglage du carbu doit être dans le sac....dès qu'on accélère, elle cale de temps en temps...et à du mal à tenir le ralenti sans starter...

J'ai un autre carbu de coté qui vient d'une CJ de 1990 (merci 3dfx :mrgreen: :mrgreen: ), donc demain je monte celui ci, et celui d'origine va passer sur l'établi pour un démontage et un nettoyage en profondeur.

en fait, pour ceux qui rajoutent un filtre à essence sur les vieilles 205, cela ne sert à rien...il y en a un dans le réservoir; sur le tube d'aspiration d'essence, et un dans la pompe à essence mécanique (qui se démonte et se nettoie....ne pas oublier de changer les joints....)

ah oui, réservoir vidé et nettoyé, remis 20 litres d'essence (2 bidons de 10 litres de SP98), nouvelle jauge (mais une Veglia, provenance 205 CJ, encore une fois merci 3dfx :mrgreen: ). Celle d'origine était une Jaeger...

la suite demain
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