Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Opération mécanique!

Démontage du moteur ---> pompe à huile hs, coussinets de bielles à changer... joint de culasse à changer, rodage soupape, vilebrequin à équilibrer...

Du boulot pour mon père...

Petite question sur la pompe à huile? La pompe est elle identique sur tous les moteurs GTI 1L6 et 1L9?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc pour l'heure le moteur est en pièces et mon père se charge de lui redonner une nouvelle jeunesse...

Si quelqu'un a une pompe à huile... je suis intéressé!
205 CTI de 1991
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par bambijul »

Super boulot je suis aussi en train de refaire une cti et ce topic est vraiment fort interressant je vais donc continuer a le suivre avec grand intérêt!!!!! Encore bravo!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
hollywood
Forumeur
Forumeur
Messages : 379
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005 01:28
Localisation : 31000 toulouse

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par hollywood »

AAAAAAAAhhhhhhh merci Papa ::d bonne restauration a vous deux :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Voiturix »

Superbe à voir !

Quand tu dis "carrossier à l'ancienne", ça veut dire quoi ?
Quelle différence avec les carrossiers actuels ?
:D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par dami »

Exellent boulot ! :bien:
Faudrait vraiment que l'on se voit un de ces 4, en plus je possède aussi une CTI bleu atlantide ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5764
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Kurt »

NICO68 a écrit :
Petite question sur la pompe à huile? La pompe est elle identique sur tous les moteurs GTI 1L6 et 1L9?

Si quelqu'un a une pompe à huile... je suis intéressé!

D'après service box la pompe à huile est identique à tous les blocs XU,essence comme diesel (sur 205 en tout cas)
ref 1001 56 :wink:

il n'y a que la longueur de la chaîne qui est différente entre essence,diesel et turbo diesel.

Beau boulot,ça prend sérieusement forme! :applaudit:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

stany609 a écrit :Super boulot...surtout quand on voit le carnage d'avant...

Merci, en effet, je suis allé de surprises en surprises lors du démontage... Si j'avais vu tout ça avant, je ne l'aurais pas acheté...
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

bambijul a écrit :Super boulot je suis aussi en train de refaire une cti et ce topic est vraiment fort interressant je vais donc continuer a le suivre avec grand intérêt!!!!! Encore bravo!!!!

Merci beaucoup! tu as un topic pour ton cti?
205 CTI de 1991
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par bambijul »

oui clique sur ma signature!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Voiturix a écrit :Superbe à voir !

Quand tu dis "carrossier à l'ancienne", ça veut dire quoi ?
Quelle différence avec les carrossiers actuels ?
:D

Ce que je voulais dire c'est que ce genre de réparation, de nos jours c'est rare, on a plus tendance à remplacer un élément froissé par un neuf. Dans la logique cette voiture si elle avait été expertisée après le choc qu'elle a du recevoir, elle aurait été passée épave directement.
Et une réparation aurait nécessité un marbre et un remplacement total du longeron jusqu'au tablier ( un carrossier ne changerait pas seulement une partie de la pièce comme on l'a fait la.

C'est peut être que je souhaite mettre mon père sur un piédestal mais franchement je suis en admiration devant ce qu'il fait... il a de l'or dans les doigts...
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

dami a écrit :Exellent boulot ! :bien:
Faudrait vraiment que l'on se voit un de ces 4, en plus je possède aussi une CTI bleu atlantide ! :wink:

Je suis partant pour une rencontre. Ce sera avec plaisir!
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Kurt a écrit :
NICO68 a écrit :
Petite question sur la pompe à huile? La pompe est elle identique sur tous les moteurs GTI 1L6 et 1L9?

Si quelqu'un a une pompe à huile... je suis intéressé!

D'après service box la pompe à huile est identique à tous les blocs XU,essence comme diesel (sur 205 en tout cas)
ref 1001 56 :wink:

il n'y a que la longueur de la chaîne qui est différente entre essence,diesel et turbo diesel.

Beau boulot,ça prend sérieusement forme! :applaudit:

Merci beaucoup!

J'ai trouvé ma pompe à huile, j'attends maintenant le retour du vilebrequin qui est en contrôle et rectification des paliers
205 CTI de 1991
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Voiturix »

NICO68 a écrit :
Voiturix a écrit :Superbe à voir !

Quand tu dis "carrossier à l'ancienne", ça veut dire quoi ?
Quelle différence avec les carrossiers actuels ?
:D

Ce que je voulais dire c'est que ce genre de réparation, de nos jours c'est rare, on a plus tendance à remplacer un élément froissé par un neuf. Dans la logique cette voiture si elle avait été expertisée après le choc qu'elle a du recevoir, elle aurait été passée épave directement.
Et une réparation aurait nécessité un marbre et un remplacement total du longeron jusqu'au tablier ( un carrossier ne changerait pas seulement une partie de la pièce comme on l'a fait la.

C'est peut être que je souhaite mettre mon père sur un piédestal mais franchement je suis en admiration devant ce qu'il fait... il a de l'or dans les doigts...
Merci pour l'explication !
Oui, on a tendance à tout remplacer, tout jeter au lieu de réparer et pas seulement pour les voitures.
:langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Chapi26 »

Toujours aussi intéressant à suivre ce joli topic ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Bonjour à tous!

Voici quelques news! La culasse est prête, reste le bas moteur à préparer mais le vilebrequin est depuis 1 mois et demi dans un atelier de rectification. Malheureusement ils ont cassé une pièce de la machine et ils sont en attente de la pièce de remplacement... ça commence à faire long...

Image
Image

Une petite vue de la boîte bien nettoyée:

Image
205 CTI de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »