[205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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MattYeu
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[205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

Voilà, je vous présente ma première voiture :cote:

Il s'agit d'une 205 ::d
205 SR de 1990. Donc TU3A 1.4l de 70cv (K1G) avec carburateur Solex. Elle est beige Mayfair :coeurs:

Avec quelques travaux à faire dessus, je les énumèrerai ci-dessous ainsi que leurs évolutions.


A Faire :

- Monter, ou démonter un pare-boue AV (il m'en manque un et je ne sais pas encore si je les veux...)
- Démonter panneau de porte ARD (vibre bizarrement en la claquant)
- Gros, gros coup de nettoyage externe
- Changer les vérins du hayon
- Revoir la peinture/vernis du hayon
- Retirer l'autocollant "F" du pare-choc AR
- Changer ou réparer la console centrale (partie sous l'autoradio)
- Réparer le réglage de l'horloge
- Réparer le reset du compteur journalier
- Faire faire un Parallélisme
- ...



Fait :

(26.03.12)
- Gros, très gros coup d'aspirateur. oufff
- Réglage de position des portes
- Dégrippage de la barre de blocage du capot
- Boule d'attelage retirée
- Montage des HP d'origine et mise en place des caches des panneau de portes AV
- Réparation de l'éclairage de plaque
- Mise en place des pare-soleil

(27.03.12)
- Remise en origine des cosses d'autoradio + Branchement d'un poste autoradio.

(01.04.12)
- Changement et nettoyage des feux AR
- DEBUT DES GROS TRAVAUX (embrayage...)

(10.04.12)
- Changement de la bague d'étanchéité du vilebrequin coté volant moteur
- Changement des joints de cardans au niveau du différentiel

(11.04.12)
- Changement de l'embrayage, avec douille guide de butée neuve

(13.04.12)
- Changement des disques et plaquettes AV
- Changement du joint d'allumeur

(14.04.12)
- Changement des rotules de direction
- Changement de l'antenne et de sa base

(15.04.12)
- Fixation du cache du frein à main
- Réfection du repose cache thermique du collecteur d'échappement
- Nouveau rivets de plaque AV

(16.04.12)
- Changement des phares

(21.04.12)
- Changement des 5 pneus
- Colmatage du col de cygne de l'échappement

(23.04.12)
- Passage du Contrôle Technique (avec succès) :bien:

(24.04.12)
- Dépôt du dossier à la sous-préfecture pour ma "future" Carte "Grise"

(29.04.12)
- Remplacement de la BV par une identique (2CA05 ou 2CA40), car roulement d'arbre primaire mort :cry:



Et voilà les photos brut de travaux :cote:

Image

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Image

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Image
Modifié en dernier par MattYeu le lun. 30 avr. 2012 15:23, modifié 17 fois.
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par Kurt »

MattYeu a écrit :

A Faire :

- Changer la bague d'étanchéité du vilebrequin coté volant moteur (embrayage patine bizarrement)
- Changer l'embrayage
Si l'embrayage est plein d'huile,c'est plutôt le joint spi de l'arbre primaire qui est en cause!
Même si le joint spi vilebrequin est complètement mort,l'huile reste derrière le volant moteur. :wink:
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

A mince, plusieurs garagistes parlent du joint spi du volant moteur, quand on leur donne les symptômes.
Donc il faudrait ouvrir la BV, ou ce joint d'arbre est accessible?

Et merci pour la rapidité :bien:
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par Kurt »

Ce joint est accessible une fois la boite déposée,il se vends chez Peugeot avec la douille guide de butée d'embrayage,3 vis et c'est changé :bien:

Rien ne t’empêche de changer en même temps le joint spi vilebrequin,il faut juste déposer en plus le volant moteur. :wink:
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

Ouff, j'ai cru que je devrais ouvrir la BV. Ok ben demain, je devais chercher chez A.D. de la gaine en alu pour mon TU, de la Loctite 271, je prendrais ce joint aussi.

Merci du conseil :bien:

Oh un dernier petit truc, comme je change le joint de vilebrequin, la vidange moteur est préférable ou pas ? Car le niveau d'huile est bien plus bas, non?
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par romaindkart »

Bien sympa cette petite 205 ;)

Je sortirais ma polisheuse et mes produits spéciaux pour redonner à la peinture toute sa beauté ;) (en même temps je ferais la mienne lol)

En tout cas, la couleur est sympa et la voiture est saine... De quoi se faire plaisir pendant encore des années :)


Intéressant le topic sur le joint (il est possible que pour la mienne est le même problème) à voir !!!!
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

Allez, allons-y, faisons nos embrayages en même temps, d'une pierre, deux coups :cote:

Et pour la polisseuse, faut déjà que je passe le nettoyant haute pression.

@romaindkart : Tu as vu, on aperçois sa grande sœur Ming qui la surveille 8)
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par romaindkart »

Je n'ai pas prévu de faire l'embrayage maintenant et puis faire les deux sur une journée ça risque d'être hard... mais j'attends comme ça on aura plus d'experience pour la mienne :P

NB: J'ai bien remarqué ma petite GT bleu Ming qui observe sa nouvelle copine.... :)
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

Ah d'accord, vive la confiance. Je te sers de cobaye en fait :cote:
Et puis, tu as un XY, et moi un TU. Donc pas la même technique. On étudiera le cas de ta Ming. :bien:

J'ai mon embrayage, kit d'assemblage d'échappement, Bague du vilebrequin et deux ampoules de plaques chez Oscaro qui ont été expédiée à 14h30 :cote:
J'ai pris une gaine alu, de l'huile de boite, des cosses pour autoradio, un éthylotest :lol: chez Norauto, les spi de cardans chez AD.

J'ai pris également aujourd'hui une grande bombe de WD40 neuve et un filtre à huile trouvés dans le garage de mes grands-parents :bien:
Il y avait même un joint métal pour échappement ! Si j'avais su...

Il ne me manque plus que la Loctite 271 (pour le volant moteur) et le joint spi d'arbre primaire avec sa douille guide de butée (pas trouvée chez AD, ni sur Oscaro ou alors mal cherché :0

J'ai hâte d'avoir mes pièces pour commencer :rirejaune:
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par 3dfx »

Salut,

J'ai pas l'impression que ce soit du Mayfair... :0
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par dami »

Ca pourrais aussi être du beige ténéré. Tu as un code couleur ?
Modifié en dernier par dami le mar. 27 mars 2012 22:33, modifié 1 fois.
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

Oui, MOCN je crois.
Par contre pour le beige Ténéré, je crois qu'il ne se faisait plus en 90.

Je vérifierai demain, peut-être ais-je mal lus pOCx / mOCn ... :0

Mince, j'ai un doute...
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par Kurt »

MattYeu a écrit : Il ne me manque plus que la Loctite 271 (pour le volant moteur) et le joint spi d'arbre primaire avec sa douille guide de butée (pas trouvée chez AD, ni sur Oscaro ou alors mal cherché :0

J'ai hâte d'avoir mes pièces pour commencer :rirejaune:
La douille guide (avec joint spi inclus) porte la reference 2105.17 et coute environ 25€ chez Peugeot
Il faut également prendre le joint papier 2109.25 :wink:
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Re: [205 SR 1990] Beige Mayfair / 1.4l / 70cv [MattYeu]

Message par MattYeu »

Merci beaucoup !
Le joint papier va où par contre ?
Et les "trois vis" pour monter la douille, il faut retirer l'axe de commande du débrayage, et la douille sortira du coté de la cloche, c'est bien ça ?
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