
205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Du bon boulot tout sa maintenant ton moteur est presque tout neuf 

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Presque !!!florian+205 a écrit :Du bon boulot tout sa maintenant ton moteur est presque tout neuf

Merci

- JPB
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
C'est pas son moteur.Haddock_29 a écrit :Presque !!!florian+205 a écrit :Du bon boulot tout sa maintenant ton moteur est presque tout neuf![]()
Merci

D'ailleurs, c'est La Castafiore qui doit être contente, non ?

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
JPB a écrit :C'est pas son moteur.
D'ailleurs, c'est La Castafiore qui doit être contente, non ?


Mais c'est clair qu'elle est contente, pour l'instant c'est moi qui prend la voiture tous les jours pour aller au boulot histoire d'être sûr qu'il n'y a pas de soucis mais dès ce week-end c'est madame qui va la récupérer !!!

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
je ne suis pas la castafioreJPB a écrit :C'est pas son moteur.Haddock_29 a écrit :Presque !!!florian+205 a écrit :Du bon boulot tout sa maintenant ton moteur est presque tout neuf![]()
Merci
D'ailleurs, c'est La Castafiore qui doit être contente, non ?


même si j'dois chanter comme elle ^^
j'ai hâte de récupérer la voiture, même si j'roule pas beaucoup en ce moment mais elle est prête pour le jour J c'est le principal
- romuald
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Salut Seb!
Dis donc çà avance dur sur la Roland Garros
Je reconnais la aussi tes talents de mécanos
@+
Romuald du 8-5

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Salut Romuald !!!romuald a écrit :Salut Seb!![]()
Dis donc çà avance dur sur la Roland Garros![]()
Je reconnais la aussi tes talents de mécanos![]()
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Romuald du 8-5
Alors toi aussi tu traines par là !!

Ben oui, l'échéance approche et c'est notre seule voiture 5 portes, alors franchement il a fallu qu'elle me fasse un joint de culasse juste là !!

Mais bon c'est réparé et ça roule

Un jour j'arriverais peut-être à m'occuper de la grise ... ma pas tout de suite

A plus

P.S.: Tiens je crois que je vais prendre la GTI aujourd'hui pour aller au boulot !!


- Ptidoom
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Salut,
Je profite que tu es remonté ton JDC ^^, j'ai une question.
Tout d'abord jolie travail, qu'est-ce que c'est beau quand c'est comme neuf
, ça donne envie.
Sinon c'est chiant à changer ? Pour le temps de main d’œuvre a la limite ça change de personne en personne donc si je le fait je verrais bien, mais avec de simple outils, je veux dire par la sans outils spécifiques, c'est faisable ?
Et sinon tu veux partir au travail avec ta GTI pour ne pas user le nouveau joint ?
Je profite que tu es remonté ton JDC ^^, j'ai une question.
Tout d'abord jolie travail, qu'est-ce que c'est beau quand c'est comme neuf

Sinon c'est chiant à changer ? Pour le temps de main d’œuvre a la limite ça change de personne en personne donc si je le fait je verrais bien, mais avec de simple outils, je veux dire par la sans outils spécifiques, c'est faisable ?
Et sinon tu veux partir au travail avec ta GTI pour ne pas user le nouveau joint ?

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
MerciPtidoom a écrit :Salut,
Je profite que tu es remonté ton JDC ^^, j'ai une question.
Tout d'abord jolie travail, qu'est-ce que c'est beau quand c'est comme neuf, ça donne envie.

Non ce n'est pas franchement chiant à changer, il faut être attentif à tout ce que l'on débranche pour bien tout remettre ensuite, si tu n'as jamais fait, je te conseille de noter tous les fils que tu débranches avec du scotch et un marqueur, un autre conseil, avoir aussi une revue technique de ton modèle sous la main, en cas de doute tu peux toujours vérifier ce qui t'inquiète.Ptidoom a écrit :Sinon c'est chiant à changer ? Pour le temps de main d’œuvre a la limite ça change de personne en personne donc si je le fait je verrais bien, mais avec de simple outils, je veux dire par la sans outils spécifiques, c'est faisable ?

Ensuite si tu changes le joint de culasse, le minimum c'est de faire éprouver et surfacer ta culasse, le mieux (comme j'ai fait tant qu'à y être) c'est de vérifier les sièges et soupapes et changer les joints de queues de soupapes, pareil pour tout ce qui est des autres joints (aac, couvre-culbuteur, allumeur, pompe à essence, admission, échappement, ...) autant les changer en même temps

Si tu veux, tu peux aussi prévoir la courroie de distri, le galet tendeur et la pompe à eau, les miens avaient 2 ans et très peu de km donc je ne l'ai pas fait.
Pour l'outillage, rien de particulier, le plus spécifique c'est la clé dynamométrique et la clé angulaire (bien qu'avec un peu d'astuce tu peux t'en passer, moi j'ai acheté celle-là : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-angulaire/151834.html )
Après avec des clés de 10 et 13 tu démontes presque tout !!
J'ai du acheter une douille spéciale Torx femelle (STX 14), 8€ en facom dans un magasin spécialisé en pièces auto, parce que les nouvelles vis de culasse que j'ai acheté était en Torx mâle, alors que les anciennes étaient en 6 pans classique, donc à voir en fonction de tes nouvelles vis.
Aussi un matériel nécessaire, mais qui ne coute rien, un jeu de cale d'épaisseur pour régler le jeu aux soupapes, mais là encore vraiment rien de bien méchant.
Juste une astuce, marque la position de ton allumeur avant de le démonter, ça te permettra d'éviter un réglage de l'allumage, je l'ai fait mais je vais quand même revérifier le réglage, comme j'ai un copain qui me prête sa lampe stroboscopique

Pareil pour ta courroie de distri si tu ne la change pas, mets l'aac en position calé et mets des repères au niveau de la courroie sur le pignon de vilbrequin et sur celui d'aac, ça t'aidera bien au remontage et au calage

Voilà,franchement rien de compliquer, il suffit d'être méthodique et de ne pas avoir 2 mains gauches ... sauf si t'es gaucher là ça peut être pas mal

Ptidoom a écrit :Et sinon tu veux partir au travail avec ta GTI pour ne pas user le nouveau joint ?


- Ptidoom
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Oulaa, merci pour les infos ^^. J'ai de quoi faire, mais ce sera nécessaire je ne l'ai jamais fait encore
ça me rassure j'ai tout les outils sauf la clé angulaire, au moins je pourrais m'y attaquer.
Pour la courroie elle a déjà était fait, pompe a eau également, galets aussi. Par contre tout le reste non. Tant qu'il n'y a pas besoin de déposer le moteur ça me va ( juste avec des bras ça va être dur
).
Encore merci pour les infos.
Pour ta GTI, fait lui croire que tu te trompes de voiture en l'a prenant

ça me rassure j'ai tout les outils sauf la clé angulaire, au moins je pourrais m'y attaquer.
Pour la courroie elle a déjà était fait, pompe a eau également, galets aussi. Par contre tout le reste non. Tant qu'il n'y a pas besoin de déposer le moteur ça me va ( juste avec des bras ça va être dur

Encore merci pour les infos.
Pour ta GTI, fait lui croire que tu te trompes de voiture en l'a prenant

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Mais juste une question, tu ne le fais pas juste en prévention ?
Un joint de culasse ça ne se change que quand il y a un problème, ou qu'il faut intervenir pour autre chose nécessitant la dépose de la culasse, par exemple les joints de queues de soupapes, mais si tout est bon aucune raison de le faire
Un joint de culasse ça ne se change que quand il y a un problème, ou qu'il faut intervenir pour autre chose nécessitant la dépose de la culasse, par exemple les joints de queues de soupapes, mais si tout est bon aucune raison de le faire

- Ptidoom
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Je dois le faire ne t'en fais pas ^^, pas sur la GTI par contre, la juju bouffe de l'huile, et après examen de la bête ça viens de la.
Ne t'en fais pas, je suis pas assez fou pour changer quelque chose qui va bien
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Ptidoom a écrit :Ne t'en fais pas, je suis pas assez fou pour changer quelque chose qui va bien


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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Salut ! Tout d'abord très bon travail ! 
Du même avis que JPB, il y a juste un point qui me chiffonne.
Pire encore, si l'un pète dans la culasse, ce sera certainement impossible à démonter avec la méthode du perçage réduit et la clé BTR montée de force. Bon, il resterait toujours la solution du perçage complet et de la pose d'un filet rapporté... Personnellement, j'aurais mis de la graisse cuivrée pour ces goujons. Et si tu serres ce qu'il faut, c'est rare qu'il y en ait un qui se dévisse. 
Bonne route à vous !

Du même avis que JPB, il y a juste un point qui me chiffonne.

A terme, si tu dois démonter un goujon, tu l'as dans l'os. Tu risques de foirer le taraudage dans la culasse qui est en alu.Haddock_29 a écrit :Je sais plus où j'avais lu ça, j'ai toujours fait comme ça sur tous mes moteurs, mais en même temps vu comment les anciens goujons d'échappement étaient complètement desserrés, je pense qu'il y a vraiment une utilitéJPB a écrit :Pourquoi as tu monté les goujons au frein filet ?![]()


Bonne route à vous !

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Merci pour ton avis.
Mais je ne m'inquiète pas, comme je sais qu'ils sont montés au frein-filet, si je veux démonter un goujon, je sais qu'il suffit de chauffer un peu pour que ça vienne
En tout cas, ça évitera qu'ils dévissent comme ceux qui étaient en place qui se desserraient tout seuls
Dans tous les cas, je compte pas les redémonter de si tôt !!!
Mais je ne m'inquiète pas, comme je sais qu'ils sont montés au frein-filet, si je veux démonter un goujon, je sais qu'il suffit de chauffer un peu pour que ça vienne

En tout cas, ça évitera qu'ils dévissent comme ceux qui étaient en place qui se desserraient tout seuls

Dans tous les cas, je compte pas les redémonter de si tôt !!!
