[BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 [Quelques nouvelles]
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: [BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 !
Idéalement, remise ta voiture capote fermée.
Ça évitera les mauvaises surprises.
Celà dit, en fonction de là où tu habites et du temps qu'il y fait, certaines balades top-down en hiver ne sont pas désagréables.
Ça évitera les mauvaises surprises.
Celà dit, en fonction de là où tu habites et du temps qu'il y fait, certaines balades top-down en hiver ne sont pas désagréables.
- bonardci
- Forumeur
Oui je sais, merci du conseil !
L'usure prématurée de la capote est en partie due à cela, l'ancienne proprio s'en servait toujours décapotée, et une fois elle a recapoté quand il faisait trop froid et crac ...
Oui je tenterais quelques ballades cet hiver, avec un bon manteau et un bonnet, j'ai une belle paire de gants de conduite, nickel quand il fait un poil froid (une dizaine de ° ce soir avec les gants et le chauffage, impeccable
)
L'usure prématurée de la capote est en partie due à cela, l'ancienne proprio s'en servait toujours décapotée, et une fois elle a recapoté quand il faisait trop froid et crac ...
Oui je tenterais quelques ballades cet hiver, avec un bon manteau et un bonnet, j'ai une belle paire de gants de conduite, nickel quand il fait un poil froid (une dizaine de ° ce soir avec les gants et le chauffage, impeccable

- bonardci
- Forumeur
deux photos vite faites en rentrant pour illustrer la ballade de tout à l'heure
J'adore son look

J'adore son look

- dave02
- Forumeur
super,merci beaucoup pour ces nouvelles
- dave02
- Forumeur
j ai oublié,bravo pour le CT
- bonardci
- Forumeur
merci bien
J'avais pensé à une jupe avant avec antibrouillards, genre RG, l'idée des antibrouillards jaunes m'emballait assez au début, je pensais que ça aurais fait plus rétro, mais au final je me dis que la jupe d'origine lui va aussi très bien..
Bref je me tâte et j'arrive pas à me décider

J'avais pensé à une jupe avant avec antibrouillards, genre RG, l'idée des antibrouillards jaunes m'emballait assez au début, je pensais que ça aurais fait plus rétro, mais au final je me dis que la jupe d'origine lui va aussi très bien..
Bref je me tâte et j'arrive pas à me décider

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Pour info, j'en cherche une.
Dès que trouvée... je la monte !
Maintenant, c'est à toi de voir !
Dès que trouvée... je la monte !
Maintenant, c'est à toi de voir !
- bonardci
- Forumeur
Re: [BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 ! [Bientot en carroserie !]
Salut à tous !
La CJ partira en carrosserie d'ici deux semaines pour remise en état du haut de portière passager !
explication en images :
ça se situe juste au dessus de la poignée

On soulève le joint de vitre ... et là

On regarde de profil... pas joli joli...

Je précise, pour les creux sur le photo de profil, la photo accentue laaaaaargement les dégâts
Donc ponçage du haut de porte ( du haut jusqu'à la baguette en caoutchouc, pour préserver les bandes déco ), débosselage léger, soudure, et tout ce qui s'en suit ^^
J'ai beaucoup de petits points de rouille sur la voiture. L'opération va être réalisée à l'atelier carrosserie du lycée où je suis, avec facture, garantie etc.. ils me demandent 100€ pour la portière, si le travail est correctement fait, je leur confierait les autres points de rouille à traiter ^^
La CJ partira en carrosserie d'ici deux semaines pour remise en état du haut de portière passager !
explication en images :
ça se situe juste au dessus de la poignée

On soulève le joint de vitre ... et là

On regarde de profil... pas joli joli...

Je précise, pour les creux sur le photo de profil, la photo accentue laaaaaargement les dégâts

Donc ponçage du haut de porte ( du haut jusqu'à la baguette en caoutchouc, pour préserver les bandes déco ), débosselage léger, soudure, et tout ce qui s'en suit ^^
J'ai beaucoup de petits points de rouille sur la voiture. L'opération va être réalisée à l'atelier carrosserie du lycée où je suis, avec facture, garantie etc.. ils me demandent 100€ pour la portière, si le travail est correctement fait, je leur confierait les autres points de rouille à traiter ^^
- bonardci
- Forumeur
Re: [BonardCi] Ma 205 CJ de 1991 [Bientot en carroserie !]
Bon puisque je vois que cette histoire de portière n'intéresse personne
, je relance avec mon activité de cette après midi, réparation du totaliseur kilomètrique partiel et remplacement des ampoules du tableau de bord !
Alors on tombe le compteur grâce au super tuto du foum
On démonte, on dévisse, on regarde comment ça marche ( très intéressant au passage !
) et on huile ce qui est grippé avec une petite burette qu'un ami m'a conseillé. Le totaliseur ne fonctionnait plus du tout et ne revenait pas à 0. Maintenant il fonctionne comme au premier jour ! j'en ai profité pour huiler légèrement le totaliseur réel histoire de l'entretenir un peu

Au total 7 ampoules grillées, les deux de la commande de chauffage, le témoin de clignotants, le voyant de feux de position et celui de feu de croisements le voyant de frein à main et enfin celui de la température d'huile.

Maintenant il éclaire impeccablement bien, j'ai pris les ampoules Philips Vision, un poil plus cher que les premier prix mais au moins je suis sur de mon coup

Alors on tombe le compteur grâce au super tuto du foum

On démonte, on dévisse, on regarde comment ça marche ( très intéressant au passage !

Au total 7 ampoules grillées, les deux de la commande de chauffage, le témoin de clignotants, le voyant de feux de position et celui de feu de croisements le voyant de frein à main et enfin celui de la température d'huile.

Maintenant il éclaire impeccablement bien, j'ai pris les ampoules Philips Vision, un poil plus cher que les premier prix mais au moins je suis sur de mon coup

-
- Forumeur

je ne sait quoi dire
a par félicitation

- Ptidoom
- Forumeur
Avec le nombre d'ampoules grillées tu as eu une offre ?
Pour ta portière ça m’intéresse, coupé totalement la tôle touché n'aurait pas été mieux ? Sinon des nouvelles de ta portière justement, ça a été fait ?

Pour ta portière ça m’intéresse, coupé totalement la tôle touché n'aurait pas été mieux ? Sinon des nouvelles de ta portière justement, ça a été fait ?
- bonardci
- Forumeur
Ptidoom a écrit :Avec le nombre d'ampoules grillées tu as eu une offre ?![]()

Sinon pour la portière, je suis en vacances là donc elle part à l'atelier à la rentrée, dans 15 jours donc. Le prof de carrosserie opté directement pour la solution traitement, soudure, mastic et peinture. Le point de corrosion est vraiment localisé, donc souder une tôle aurait été beaucoup de travail pour pas grand chose...
Je verrais si je peux prendre en photo le travail en cours.

- Ptidoom
- Forumeur
Remarque c'est pas plus mal maintenant que tu le dis, pas très facile d'accès à l'intérieur
il y a plus qu'a
Une petite photo serais pas de refus, voir une carrosserie revenir à "l état normal" ça fait toujours plus beau, même si ce n'est pas gros comparé a la voiture c'est toujours de trop 

il y a plus qu'a

- bonardci
- Forumeur
Quelques news, j'ai eu un accident de voiture avec ma Clio 2, épave à coup sur, du coup je ferais réparer la portière de la 205 à la rentré et ça sera tout pour le moment, je garde mes sous pour me racheter une voiture ...
-
- Forumeur

j'espère que tu n'a rien de grave

heureussement que se n'ai pas ta 205