Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

UnDeAd a écrit :
NICO68 a écrit :
UnDeAd a écrit :Je croyais qu'ils ne vendaient des raidisseurs que si l'on commandait une capote.... Étonnant.

Non non, ils sont dispos à l'unité et fort heureusement, car je me suis renseigné chez Peugeot, ils ne sont plus disponibles...

Mais bon 100 euros pour 2 petits bouts de ferraille, c'est pas donné... mais comme je ne me voyais pas remonter ce qui me servait de raidisseurs, pas trop le choix!
Vu le boulot effectué sur la voiture, ca aurait été dommage de mettre des "lambeaux".

Bravo et bon courage pour la suite !

ps : C'était une volonté de partir sur une base "a travailler" en profondeur je suppose ?

Merci!

En fait en démontant, on se rend compte de certaines choses non perceptibles de l'extérieur...

Si j'avais vu avant par exemple le longeron maquillé, je pense que je n'aurais pas acheté...

Mais bon, une de sauvée! :)
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Les pare chocs sont refaits et peints, idem pour les rétros et les custodes Pininfarina.
J'ai utilisé du structurant plastique pour l'ensemble, le résultat est à la hauteur de mes attentes
Puis passage en peinture gris foncé fzl sauf les rétros que j'ai laissé tel quels.
par choc av 1.jpg
par choc av 2.jpg
par choc av 4.jpg
pininfarina1.jpg
pininfarina2.jpg
Pour les custodes, je suis assez fier de moi!! ::d
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Et voici les rétros:

léger ponçage, primer, structurant noir et c'est tout...
retro1.jpg
retro4.jpg
retro6.jpg
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

J'ai aussi réparé la jupe arrière ( le petit retour derrière la roue avait été coupé... Je l'ai donc reconstitué ( fibre, mastique, et apprêt de charge en bombe )
jupe ar 1.jpg
jupe ar 2.jpg
jupe ar 3.jpg
pour l'apprêt garnissant, marque wurth, et qualité top!
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Gebur
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Gebur »

Super boulot :bien:

C'est comme neuf :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Merci beaucoup!

Ce ne sera pas neuf mais je pense que le résultat final sera pas trop dégeu...
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MikaHell
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par MikaHell »

:shock: Impréssionant et très sympa ce topic. Félicitations a toi et ton père, vraiment très beau travail je vais suivre la résurrection de ta CTI. Bonne continuation pour la suite.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par greg205xs »

:+1: c'est très propre, félicitations :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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Stan Smith
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Stan Smith »

Bonjour.
Chapeau bas, pour le travail effectué!
Pas de lien Surnom: Kermit
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Belle auto, malgrés son kilométrage. Toit ouvrant panoramique, et joint de pare-brise (CTI et 205 équipé du T.O), à la livraison au client.
205 Griffe de 1991 - 306000kms
Pas de lien Surnom: Orange Mécanique
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Véhicule dans son jus, sauf l'intérieur en exellent état, véhicule qui rentrera dans une phase de restauration, en cours de démontage
205 GTI de 1988 - 252000kms
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Miniman 08 »

Très beau travail.

Pare chocs rénovés comme il se doit. ;-)
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Bonjour à tous!

Voici quelques news,
Hier j'ai profité du beau temps pour un démontage de la capote!
Alors, pour ceux qui n'ont jamais démonté de capote.... c'est un joyeux bordel! Des rivets ici, par là, à gauche, à droite... et quand tu penses qu'il n'y en a plus.... ben, il y en a encore!!

Pour commencer je vous présente une photo de ce qui servait de raidisseurs!
photo(14).JPG
photo(13).JPG
--> Donc rien à voir avec les raidisseurs que j'ai reçu du comptoir du cabriolet!
Une fois la capote démontée, on obtient ça:
photo(15).JPG
Bonne nouvelle, aucune corrosion sous la lunette arrière et je me suis aperçu que la barre noire qui sert à tendre la lunette avait du être changée, car comme neuve!
photo(17).JPG
En ce qui concerne la plaque métallique à l'avant la corrosion avait commencé à faire son travail, j'ai donc tout décapé et traité à l'antirouille noire:
photo(16).JPG
photo(1).JPG
photo(3).JPG
Une fois repeint ça a tout de suite une autre gueule!

Ensuite vient le tour de l'armature de capote: idem, début de corrosion sur les barres et donc même traitement:
photo(2).JPG
photo(12).JPG
photo(4).JPG
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Pour ce qui est de la capote elle même, je la trouvait bizarrement montée...
En fait elle avait été changée mais pas collée d'où les plis à l'arrière et l'ajustement imparfait à l'avant.
Elle sera donc remontée dans les règles, en collant les raidisseurs et la plaque métallique avant.

La matelassure est quant à elle bien dégradée... on l'a sauvé en collant à la néoprène des morceaux de jean sur les parties déchirées... ça fera l'affaire et comme ça ne se voit pas, pas de soucis!
Le ciel de toit sera lui nettoyé en profondeur un peu plus tard...

Une petite prise de vue du CTI en cette fin de journée:
photo(5).JPG
photo(7).JPG
Et le traitement des enjoliveurs de longues portées à l'anti rouille noir
photo(8).JPG

Prochaine étape, ponçage complet de la caisse, et deuxième couche d'apprêt pour éliminer les derniers défauts!
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Ca y est , on touche au but!

Après correction des derniers défauts, ponçage total et apprêt définitif de toute la caisse.
P10300172.jpg
P10300182.jpg
P10300192.jpg
Reste maintenant à tout poncer au 400 puis au 600 et direction la peinture!
Me reste à valider un tarif auprès du carrossier ...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Miniman 08 »

très beau taf que tu as fait.
lunatica
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par lunatica »

Salut,

le boulo est vraiment sympa, bref du boulo de pro.

Je dois changer un longeron, exactement comme toi... aurais-tu des conseils ou tout autres infos pour repositionner le longeron ?
Par exemple la méthodologie, les mesures prises etc ...
Quel type de mastic ou de colle...

Merci bien :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 88500kms
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