[205addict] 205 RG berline, question stickers p.40

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, moteur fini !!

Message par 205addict »

Merci Fisi :wink:
au moins j'ai l'info :D

sinon petit probleme de refroidissement, ou plutot de chauffe,
j'ai parcouru une 60aines de kms avec portions a 110km/h
et a l'arrivée, j'ouvre le capot, je touche le vase d'expansion, et il etait froid, même pas tiede hein!!
alors que toutes les autres durites etaient vraiment chaudes, parcontre pas de declenchement de ventilo
ni de surchauffe au tableau de bord... je trouve ça bizarre

avant ça, le bocal même aprés 10kms etait chaud comme le reste du systeme de refroidissement...

vous pouvez m'aider?

merci d'avance :wink:
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par 205addict »

une idée? :0
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par romain5708 »

Un bouchon entre le radiateur et le vase éventuellement, ou alors pas de circulation ou trés peu.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par 205addict »

oui c'est vrai,
mais pourtant aprés avoir tournée le niveau de liquide dans le vase est monté donc preuve qu'il y'a quand même
un echange...
je capte pas..
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
soni35
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 22:09

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par soni35 »

Ta bien Purgée ? et mis en chauffe jusqu’à déclenchement de l'éolienne ? :0
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par romain5708 »

soni35 a écrit :Ta bien Purgée ? et mis en chauffe jusqu’à déclenchement de l'éolienne ? :0
:+1: , si tu as de l'air dans le circuit, la bulle en chauffant se dilatera et donc ton niveau va monter.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par 205addict »

bin pourtant oui, elle a tourné jusqu'a declenchement du ventilo...
mais peut etre que ce n'est pas encore assez purgé..

donc le niveau de doit pas bouger, a froid, comme a chaud?
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
JO MUSTANG
Forumeur
Forumeur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 09:44

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par JO MUSTANG »

Pourpurger il faut quetuouvres lesdeux vis de purges, une surle boitier du calorstat (vis torx) et une sur la durite presdu tablier (bouchon de valve)
Quand sa coule, tu fermes.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1989 - 153000kms
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1988 - 135000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par JPB »

205addict a écrit :bin pourtant oui, elle a tourné jusqu'a declenchement du ventilo...
mais peut etre que ce n'est pas encore assez purgé..

donc le niveau de doit pas bouger, a froid, comme a chaud?
A chaud le niveau est plus haut (3-4 cm) qu'à froid, c'est normal. :)
C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ce vase un vase d'expansion. :wink:
L'eau, en chauffant se dilate, donc le niveau monte. :wink:
En refroidissant, elle se rétracte, donc le niveau descend. :)

Le fait que le vase d'expansion chauffe moins que le reste est normal aussi çar il n'y a pas vraiment de circulation d'eau dedans sur moteur autres que XU/XUD. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par 205addict »

Salut a tous :)
merci pour vos réponses,

oui lors de la purge j'ai ouvert la vis (trés fragile) du boitier calorstat
ainsi que celle de la durite radiateur chauffage
depuis le niveau ne bouge pas d'un poil dans le vase, il
me semble avoir bien purger..

merci JPB pour cette precision, je savais bien que normalement
le niveau du vase doit legerement augmenté une fois moteur
chaud!

en fait ce qui m'etonne le plus, c'est que le vase soit tiède
est ce que le fait d'avoir changer le thermostat, le radiateur,
et la refection moteur puisse engendré une baisse de la t° du vase?
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par JPB »

Avant réfection moteur, si des bulles remontaient dans le vase, il y avait circulation du liquide (avec les bulles) donc oui ça peut faire chauffer le vase. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par 205addict »

ok, merci pour cette info, le problème est stoppé
il s'agit bien de cela, avant refection du JDC des bulles remontaient dans le vase
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par 205addict »

Bonsoir a tous,

il faut que je change mon maitre cylindre pour un neuf,

sur l'ancien, il est ecrit:

BENDIX F19 311710 FC4 4943
il est composé de 4 sorties, et est montée sur servocommande

ma question, lequel dois je commander?
sur osca** il demande le diametre? soit 19 soit 20.6

les prix chez peugeot sont prohibitif :whoa:

merci a tous :cote:
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [205addict] 205 RG berline, probleme refroidissement!!

Message par romain5708 »

205addict a écrit :Bonsoir a tous,

il faut que je change mon maitre cylindre pour un neuf,

sur l'ancien, il est ecrit:

BENDIX F19 311710 FC4 4943
il est composé de 4 sorties, et est montée sur servocommande

ma question, lequel dois je commander?
sur osca** il demande le diametre? soit 19 soit 20.6

les prix chez peugeot sont prohibitif :whoa:

merci a tous :cote:
Aprés un rapide coups d'oeil dans la RTA, le diamètre mentionné est de 19 pour le maitre cylindre sur les TU :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
205addict
Forumeur
Forumeur
Messages : 620
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 21:21

Re: [205addict] 205 RG berline, question maitre cylindre!!

Message par 205addict »

wah genial, merci Romain :bien:

et niveau marque, laquelle prendre?
il y'en a toute une foule, bosch, ATE, bendix, trw et surtout a tous les prix ::d
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »