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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Il y a quelques semaine j'ai changé mes cardans (en même temps que mes triangles de suspension et rotules de direction), je vais pour faire un parallélisme et le gars de feu vert viens me voir avant que je parte pour me demander si je n'ai pas de bruit sur la route, je lui dit que non sauf de temps en tant sur les réhausseurs. Et la il me dit que mon cardan coté boite est trop long !!!
Je vais voir avec lui sous le pont et effectivement quand il tourne la roue dans le vide on voit la boite de vitesse bouger légèrement. Donc le cardan force sur la boite de vitesse et ce n'ai pas bon du tout.
Et je ne comprend pas pourquoi car il n'y a pas 36 longueurs, j'ai commandé celui-ci qui fait 600mm :
Modifié en dernier par JPB le jeu. 21 nov. 2013 08:32, modifié 1 fois.
Raison :Réglé et titre explicite
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP) Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
peut être que ça vient de ton Triangle qui est trop court ! c'est arrivé d’apres certains témoignages sur le forum. tu n'as pas pensé a comparer leur longueur avant le montage ?
tu dois donc avoir un défaut de carrossage quand tu regardes la voiture de face comme ici. le carrossage n'est pas réglable sur une 205.
j'ai eu ce problème quand Norauto m'a changé les amortisseurs avant. ils ont du se planter de référence en roulements d'amortisseur. Depuis je roule avec un carrossage legerement positif mais cela se voyait nettement à l'oeil (surtout au début )en se mettant couché face à la voiture.
Effectivement je commence a avoir des doutes sur oscaro, je me suis fait avoir aussi pour les flexibles de freins AV.
Sa me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème.
Qu'est ce que j'ai comme solution? à feu vert il m'ont conseillé d'aller voir à AD pour acheter un nouveau cardan pour avoir la bonne référence mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un cardan de même longueur et d'avoir 2 mauvais cardan.
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"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Bonjour,
Si tu as bien un TU1 (mais il serait bien de le préciser dans ta signature...) je crois que tu n'as pas commandé la bonne référence.
Tu peux contrôler ici : http://www.groupe-dasilva.com/cardans,c ... ;2322.html
Tu noteras que la référence Oscaro que tu a commandée (362T, pour Diesel ou GTI) est donnée pour 593 mm alors que les références indiquées pour ta 205 (368T ou JC368) font 605 mm, soit 12mm de différence.....
Vulpes a écrit :Bonjour,
Si tu as bien un TU1 (mais il serait bien de le préciser dans ta signature...) je crois que tu n'as pas commandé la bonne référence.
Tu peux contrôler ici : http://www.groupe-dasilva.com/cardans,c ... ;2322.html
Tu noteras que la référence Oscaro que tu a commandée (362T, pour Diesel ou GTI) est donnée pour 593 mm alors que les références indiquées pour ta 205 (368T ou JC368) font 605 mm, soit 12mm de différence.....
J'ai un diesel XUD7, j'ai gardé mes ancien cardans justement par précaution, je voulais les garder jusqu'a mon passage chez feu vert car je sais qu'il font un check up général. J'ai eu raison
Ceux que j'ai acheté font 600mm enfin d 'après oscaro, donc j'ai que 7mm de différence non?
Enfin il y a un truc que je ne comprend pas sur oscaro c'est marqué 600mm et sur Yakarouler c'est marqué 590mm pour exactement la meme marque même référence.
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"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Je n'ai pas voulu prendre des da silva à cause de la consigne qui double le prix de départ.
un truc que je ne comprend pas c'est comment ils peuvent vendre plusieurs dimensions d'un produit pour une seule et même voiture, ce n'est pas logique.
chez Da-Silva effectivement c'est bien 593mm mais sur le catalogue de RCA France, pour la même voiture ils disent 600mm. Après est ce que c'est des cotes réelle ou commerciale?
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"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Le problème concerne uniquement le cardan coté boite, pour l'autre le mécano m'a dit que c'était bon mais il est un petit peu plus petit que l'ancien.
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"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Effectivement c'est bizarre de prendre la même marque pour les 2 cardans et d'en avoir un seul qui chie. Je serais toi, j'appellerai Oscaro pour démêler cette affaire.