
J'ai un peu de taf d'entretien courant à faire dessus (distrib, joint de culasse, freins, etc) et faire repeindre le capot, le toit et le hayon arrière sinon elle est en bon état pour ses 21 ans. Le TU3S a 220000 km, il sort de rodage en gros

Quelques photos en vrac quand elle est arrivée là où je bricole:







Nettoyage des jantes à la sableuse, l'avantage des voitures qui n'ont que 20 ans c'est qu'il n'y a que la couche de peinture d'origine et pas les quatre ou cinq couches qu'on trouve en général sur les jantes de cox, du coup ça va bien plus vite.

Avant:

Après:

Démontage de la porte arrière droite pour la débloquer:

L'axe en haut en travers est complètement grippé donc ça n'ouvre plus:

Après 30 mins d'efforts ça s'ouvre:

Démontage de la poignée, plein de WD40, de la graisse au bisulfure de molybdène (celle pour roder les AAC) et remontage:

Et hop !

Les interrupteurs des vitres électriques sont capricieux, donc démontage:

En fait tout est déformé et complètement HS donc ça sera remplacé:

Démontage du lave glace et du jet de lave glace pour faciliter la vie du peintre, j'ai aussi enlevé le cache en bas du hayon mais je n'ai pas pensé à prendre une photo:

On garde tout ça bien au chaud, il faudra les recoller après:

Un fil pour soulever le joint pour que la peinture soit nickel:

Et le capot qui sort de cabine de peinture:

Il faudra que je remplace aussi les deux poignées avant dont les ressorts de rappel ont cassé, lbc est mon ami !
Objectif: la finir pour Noël et l'offrir à madame !