J'ai un petit soucis avec ma Green, hier soir en venant au Mans, j'ai du garder le starter pour rouler pendant quasiment 10 kilomètres, sinon dès que je débrayait pour rétrograder, le moteur se coupait, au rembrayage le moteur repartait et ensuite il tenait bien son 90 en 5, pas de soucis par là...
Des que j'ai pu couper le starter, j'ai fait quelques essais en débrayant pour voir si mon moteur calait toujours et plus rien.
En arrivant au seul endroit ou j'ai a m’arrêter sur la route a un feu, je me rends compte qu'en fait mon moteur tourne sur 3 pattes.
Je me gare, je lève le capot, le moteur secoue dans tout les sens, il semble tourner sur 3 pattes, tout les fils de bougies sont bien enfoncés.
Je fait donc un test en débranchant le fil de la bougie du cylindre n°4, le ralenti ne change pas, toujours aussi boiteux mais ça ne change STRICTEMENT rien, même pas un baisse de régime rien, je fait pareil sur les autres cylindre et je fait à chaque fois la même constatation.
Je repart et arrive jusqu'au Mans la voiture au ralenti tourne toujours pareil, étant donné qu'il était 22h je me dit que je verrai demain au taff' pendant la pause.
A aller pour aller au taff', la voiture déconne encore mais légèrement moins, mais j'ai du garder le starter sur les 6km qui me sépare de mon boulot. J'emprunte un jeu de clé Torx a un prof le midi pour changer mon module par un d'occasion que j'ai en secours dans le coffre, et en repartant a midi, la voiture tourne correctement

Je laisse donc comme ça et elle repart de plus belle a merder pour les 2 autres voyages...
A savoir qu'au levé de pied elle pète en sortie de pot, les bougies sont des Bosch remplacées au mois de Septembre, l'allumeur a été calé par mes soins à la lampe stroboscopique il y a a peine un mois (8° d'avance au ralenti).
Sur le chat on m'a conseillé de faire un test avec un bougie test pour voir la couleur de l'étincelle mais je n'ai pas pu voir le motoriste pour savoir si il pouvait me filer une vieille bougie pour que j'essaie, je vais voir ça demain matin si j'ai le temps.
On m'a incriminé soit le module soit la bobine (a confirmer après le test) qu'en pensez vous ?
A savoir que la vidéo sur le post d'Edi http://www.planete-205.com/forum/tourne ... 60828.html
Mon moteur au ralenti a le même comportement

Merci d'avance