
[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8244
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Les 32/34 Z2 NEUFS il n'y en a pas souvent sur LBC.. en un an de recherches j'en ai vu passer un à 180€, et c'est tout 

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Tu t'es fourni ou pour la sonde de T° ? Et pour la durite d'eau Gates ?
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8244
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Salut Damien, ça gaz ?
Chez Oscaro.. la sonde n'est pas chère du tout (5€)

Chez Oscaro.. la sonde n'est pas chère du tout (5€)

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Faut le chopper quand il passe3dfx a écrit :Les 32/34 Z2 NEUFS il n'y en a pas souvent sur LBC.. en un an de recherches j'en ai vu passer un à 180€, et c'est tout

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci à toi.3dfx a écrit :Salut Damien, ça gaz ?![]()
Chez Oscaro.. la sonde n'est pas chère du tout (5€)

Ca gazouille et toi ?
Il faudra que je demande utlérieurement tes services pour une rénov' carrosserie de ma petite GR !

Félicitation pour la resto, c'est du très très haut niveau !
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8244
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Voici la suite des travaux, la fin approche
Je me suis penché sur l'admission d'air, avec un gros nettoyage.
Tout d'abord : le "miofiltre", sorte de grillage filtrant, jamais nettoyé en 226 000km, et presque colmaté
Maintenant ça va mieux !

Ensuite, remplacement du système à dépression qui commande la capsule bougeant le volet d'air d'admission. Ca ne fonctionnait plus très bien ce bidule..en plus d'être cradingue et fuyard.
J'ai récupéré un système quasiment neuf sur une des dernières 106 ph2 monopoint, ce sont les mêmes, et en meilleur état
C'est pas très difficile à changer


Voilà tout propre et comme neuf
On notera que les plastiques étaient fabriqués par une entreprise d'Orbey, en Alsace...

Au tour de la boite à air, avec des surprises au fond !!

C'est mieux après non ?

L'entrée d'air nettoyée, spécifique TU3S, avec un clip neuf

J'ai insisté sur le tuyau de la capsule pour que ça soit vraiment nickel, et qu'on voit la date de fabrication

Un petit dressing plastique et c'est fini ! Bon pour le service.

Préparation du filtre à air neuf, Purflux bien sûr ! L'ancien a 20 000km

Purflux fournit le joint de boite à air, on ne voit pas ça souvent...

Je m'attaque ensuite au circuit carburant. Bonne surprise : les durits neuves de Peugeot sont encore tressées comme à l'origine, et sont made in France (par Hutchinson je pense)

Nettoyage du "régulateur" de pression, préparation du filtre neuf


J'ai été bien inspiré de changer les durits de sortie réservoir, elles étaient vraiment au bout du rouleau..



Pas facile à trouver, le bon clip qui tient les durits sur l'admission !

Et puis, je n'arrivais pas à retrouver mes reniflards
J'ai dû en racheter des neufs

J'ai enfin une tirette de starter noire en bon état ! La mienne était pétée depuis 2 ans, et était sommairement réparée à la superglue...
Il faudra juste que je joue un peu du pinceau blanc...


Un membre du 205 Rallye Club refabrique les joints de bouchon de radiateur, autant en profiter !
C'est ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 74&t=43019

Comme ça j'ai pu remplir avec le liquide Peugeot ! -35° en cabriolet, je suis paré

J'ai aussi fait la vidange + filtre


Je me suis penché sur l'admission d'air, avec un gros nettoyage.
Tout d'abord : le "miofiltre", sorte de grillage filtrant, jamais nettoyé en 226 000km, et presque colmaté

Maintenant ça va mieux !

Ensuite, remplacement du système à dépression qui commande la capsule bougeant le volet d'air d'admission. Ca ne fonctionnait plus très bien ce bidule..en plus d'être cradingue et fuyard.
J'ai récupéré un système quasiment neuf sur une des dernières 106 ph2 monopoint, ce sont les mêmes, et en meilleur état

C'est pas très difficile à changer



Voilà tout propre et comme neuf

On notera que les plastiques étaient fabriqués par une entreprise d'Orbey, en Alsace...

Au tour de la boite à air, avec des surprises au fond !!


C'est mieux après non ?


L'entrée d'air nettoyée, spécifique TU3S, avec un clip neuf


J'ai insisté sur le tuyau de la capsule pour que ça soit vraiment nickel, et qu'on voit la date de fabrication


Un petit dressing plastique et c'est fini ! Bon pour le service.

Préparation du filtre à air neuf, Purflux bien sûr ! L'ancien a 20 000km


Purflux fournit le joint de boite à air, on ne voit pas ça souvent...

Je m'attaque ensuite au circuit carburant. Bonne surprise : les durits neuves de Peugeot sont encore tressées comme à l'origine, et sont made in France (par Hutchinson je pense)


Nettoyage du "régulateur" de pression, préparation du filtre neuf


J'ai été bien inspiré de changer les durits de sortie réservoir, elles étaient vraiment au bout du rouleau..




Pas facile à trouver, le bon clip qui tient les durits sur l'admission !

Et puis, je n'arrivais pas à retrouver mes reniflards

J'ai dû en racheter des neufs

J'ai enfin une tirette de starter noire en bon état ! La mienne était pétée depuis 2 ans, et était sommairement réparée à la superglue...
Il faudra juste que je joue un peu du pinceau blanc...


Un membre du 205 Rallye Club refabrique les joints de bouchon de radiateur, autant en profiter !
C'est ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 74&t=43019

Comme ça j'ai pu remplir avec le liquide Peugeot ! -35° en cabriolet, je suis paré


J'ai aussi fait la vidange + filtre

Modifié en dernier par 3dfx le mar. 1 juil. 2014 23:57, modifié 1 fois.
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8244
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
La suite, c'est avec l'échappement.
J'ai eu l'occasion d'acquérir un col de cygne ORIGINE NEUF D'EPOQUE, donc avec le fameux cloisonnement interne



Après un petit ponçage, une petite peinture HT, en bonne compagnie

La différence avec l'adaptable saute aux yeux...

Forcément, le reste de la ligne sera aussi de l'origine Peugeot, tant que c'est dispo... :



Pour info, quand je ne peux pas aller à la concession, je commande ici : http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/
J'ai eu -30% sur les échappements, ça vaut le coup pour avoir de l'origine
Fixations et silentblocs en origine :

Rien qu'au niveau des silentblocs, on sent une différence (je ne parle pas que du prix
). Voici l'état des adaptables après deux ans :

Rien à voir, j'ai changé le capuchon interne de l'antenne, je ne retrouvais pas l'ancien

Les amortisseurs avant ont 5000km (TRW), je change les arrières pour être équilibré. Avec écrous Nylstop neufs..

On s'installe dessous..toujours sans rouille
Et on pose !


Terminé, je vais tenter un démarrage, fébrile...
Hé ben c'est parti au 1/4 de tour, mais vraiment !
J'ai fait quelques photos rapides du moteur en extérieur :



Comme le lion est sorti de sa tanière, j'ai fait venir le tatoueur
Certains lorrains le reconnaîtront.. en tout cas je le remercie chaleureusement, il a bossé comme un chef, ce ne fut pas facile..



C'est trop beau !!
Une dernière de l'échappement monté, pour terminer..

Prochain weekend, révision des freins. A bientot
J'ai eu l'occasion d'acquérir un col de cygne ORIGINE NEUF D'EPOQUE, donc avec le fameux cloisonnement interne




Après un petit ponçage, une petite peinture HT, en bonne compagnie


La différence avec l'adaptable saute aux yeux...

Forcément, le reste de la ligne sera aussi de l'origine Peugeot, tant que c'est dispo... :



Pour info, quand je ne peux pas aller à la concession, je commande ici : http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/
J'ai eu -30% sur les échappements, ça vaut le coup pour avoir de l'origine

Fixations et silentblocs en origine :

Rien qu'au niveau des silentblocs, on sent une différence (je ne parle pas que du prix


Rien à voir, j'ai changé le capuchon interne de l'antenne, je ne retrouvais pas l'ancien


Les amortisseurs avant ont 5000km (TRW), je change les arrières pour être équilibré. Avec écrous Nylstop neufs..

On s'installe dessous..toujours sans rouille

Et on pose !


Terminé, je vais tenter un démarrage, fébrile...

Hé ben c'est parti au 1/4 de tour, mais vraiment !

J'ai fait quelques photos rapides du moteur en extérieur :



Comme le lion est sorti de sa tanière, j'ai fait venir le tatoueur

Certains lorrains le reconnaîtront.. en tout cas je le remercie chaleureusement, il a bossé comme un chef, ce ne fut pas facile..



C'est trop beau !!

Une dernière de l'échappement monté, pour terminer..

Prochain weekend, révision des freins. A bientot

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bravo pour cette superbe restauration et cet entretien méticuleux . 

- stefano2b
- Forumeur
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
- Localisation : BASTIA
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ah oui, moi, j'adore.
Ca brille de 1000 feux.
Alors, deux questions:
-Que faisait un mégot dans la boîte à air ?
-Quelle intérêt le cloisonnement du col de signe ?

Ca brille de 1000 feux.
Alors, deux questions:
-Que faisait un mégot dans la boîte à air ?
-Quelle intérêt le cloisonnement du col de signe ?

- mika66GTI
- Forumeur
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:24
- Localisation : Maureillas(66) proche de Perpignan
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Magnifique restauration,elle est sublime 

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8244
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci à tous
- La cloison permet de créer un effet 4/2/1 en facilitant l'écoulement des gaz, cela optimise le couple

- Il a dû être aspiré en roulant...genre le mec devant qui balance son mégot par la fenêtrestefano2b a écrit :
-Que faisait un mégot dans la boîte à air ?
-Quelle intérêt le cloisonnement du col de signe ?

- La cloison permet de créer un effet 4/2/1 en facilitant l'écoulement des gaz, cela optimise le couple

- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
De toute beauté mon cher 3D !!
Sympa la dédicace !
C'est vraiment un PUR REGAL d'admirer ton auto dans les moindres détails avec les explications qui vont avec...




C'est vraiment un PUR REGAL d'admirer ton auto dans les moindres détails avec les explications qui vont avec...

- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Je viens de voir qu'il te manque encore le cache de la cosse + de la batterie. 
Ah oui, petite question : Les huiles moteur essence et diesel possèdent-elles des propriétés différentes pour une même viscosité ? Mon fournisseur de pièces me dit qu'une 10W40 est une 10W40 qu'elle soit pour essence ou diesel...
J'ai des doutes sur ce sujet.

Ah oui, petite question : Les huiles moteur essence et diesel possèdent-elles des propriétés différentes pour une même viscosité ? Mon fournisseur de pièces me dit qu'une 10W40 est une 10W40 qu'elle soit pour essence ou diesel...

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Tout simplement superbe !! 
J'ai voulu commander les mêmes durites que toi, je dois avouer avoir calé
63€ avec les FDP ça me reste en travers de la gorge
Par contre je note que beaucoup de pièces sont moins chères chez midauto que sur servicebox
En tous cas, c'est bien pratique quand on a pas le temps ou pas la possibilité physique de se déplacer en concession, merci pour le lien !

J'ai voulu commander les mêmes durites que toi, je dois avouer avoir calé

63€ avec les FDP ça me reste en travers de la gorge

Par contre je note que beaucoup de pièces sont moins chères chez midauto que sur servicebox

En tous cas, c'est bien pratique quand on a pas le temps ou pas la possibilité physique de se déplacer en concession, merci pour le lien !

- stefano2b
- Forumeur
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
- Localisation : BASTIA
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Essence/Diesel.........c'est du pareil au même pour nos moulin notamment pour du 10W40
Vas en grande surface et compares les normes des deux bidons........Pareil.
Sympa les photos avec les réferences.
Pour la durite d'essence, je prend note et courerais chez Peugeot
J'en ai une qui se fend !....Ballot !
Vas en grande surface et compares les normes des deux bidons........Pareil.
Sympa les photos avec les réferences.
Pour la durite d'essence, je prend note et courerais chez Peugeot
J'en ai une qui se fend !....Ballot !