30 ans du Musée de l'Aventure Peugeot

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

30 ans du Musée de l'Aventure Peugeot

Message par Stabak »

Bonjour tout le monde! :hello:
Ici sur ce topic vous pourrez suivre l'évolution et la vie de ma 205 Sacré Numéro.

Avant :
Image
Maintenant :
Image

Je l'ai acquise le 4 Octobre de cette année -2014). C'est ma troisième auto en 2 ans de permis... J'ai eu au début une 306 1.9D puis une Xsara VTS 2.0 167cv. Pour revenir ensuite au bon vieux mazout qu'est la 205 ::d

Bref. Pour en revenir au sujet :

Moteur : Turbo-D 78cv
Année : 1995
Kilométrage : 123000Km à l'achat, 138000km maintenant
Couleur : Bleu Miami (M0MY)

Mon objectif pour cette 205 est de la remettre dans son état d'origine et la refaire de tous les cotés.
Elle est en excellent état selon moi (comparé aux 205 qui trainent dans mon coin...). Seules défauts de carrosserie à signaler sont le hayon et l'aile arrière droite enfoncée. Pas violent mais a refaire quand même.

J'ai ma petite liste de truc à faire ou à refaire :cote:
Elle sera mise à jour au fur et a mesure du temps.

EXTERIEUR :
-Refaire carrosserie (Aile ARD + hayon) : Fait
-Retrouver des jantes d'origines (les Rallye c'est bien mais ca frotte...) : Fait
-Feux ARG à changer (fissuré) : Fait
-Trouver une Jupe "sport" type GTi avec LP jaunes : Fait A monter
-Retrouver des baguettes de portes
-Retrouver l'ensemble de stickers "Sacré-Numéro" (bandes latérales + hayon)
-Trouver des bavettes pare-boues
-Trouver un attelage d'origine Peugeot
-Repeindre les rétroviseurs tout ternes et moches : Fait

INTERIEUR :
-Retrouver un volant d'origine trois branche : Fait...
-...mais je recherche maintenant un volant bois vendu par la boutique Peugeot accessoire à l'époque
-Retrouver un pommeau de vitesse d'origine : Fait
-Refaire ou changer le plastique de la console (fissuré) : Fait

MECANIQUE :
-Réfection de tous les joints pour avoir un moteur parfaitement étanche et sans fuites
-Remplacer tous les flexibles de frein
-Refaire la tuyauterie de frein

Voila vous avez un petit aperçu de ce qui vous attend :wink:

A plus tard pour les prochaines mise à jour de ma page :D
Modifié en dernier par Stabak le lun. 9 juil. 2018 14:44, modifié 26 fois.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par philou07 »

En effet belle 205 que voilà, elle est superbe en bleue, mais Est-ce bien sa couleur d'origine ?

Bonne et longue route à toi heu !!! enfin à vous deux.... :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Guig's »

Bonjour et bienvenue sur le forum, voisin du Doubs. :wink:

Je reconnais bien l'endroit où tu as pris ta photo, j'ai de la famille qui habite le même quartier comme quoi comme je le dis toujours le monde est petit... :gene:

Belle 205 et bonne initiative de ta part de la remettre d'origine, concernant la couleur elle est très sympa par contre je ne pense pas que ce soit un bleu miami qui ressemble plutôt à ceci : http://www.planete-205.com/forum/205-sa ... 45911.html


Je pencherais plus pour un bleu sygma (MONQ) mais sans certitude, tu peux vérifier si tu as bien ce code à 4 lettres qui est marqué au dessus du phare gauche sinon si jamais il s'agit d'un autre code tu peux rechercher la couleur qui correspond au code que tu auras relevé sous ton capot ici : http://www.planete-205.com/guide-couleurs.php

Sinon j'attends d'avoir plus de photos et d'infos notamment la première date de mise en circulation pour me faire une idée exacte de ton modèle car il y a quand même quelques petites "bizarreries" qui ne m'ont pas échappées, rien de grave je te rassure. :) :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Alors oui c'est bien sa couleur d'origine. Bleu Miami (MOMY) comme il y a écrit sous le capot moteur :)
L'exposition au soleil est pas terrible. Mais en vrai on voit bien que c'est le même bleu que la 205 de ton topic Guig's :wink:
Au passage salut à toi aussi frère Comtois :D
philou07 a écrit :Bonne et longue route à toi heu !!! enfin à vous deux....
Merci! Celle-ci je la garde pour longtemps. Elle est tellement économique et pratique que je n'ai aucunes raisons de m'en séparer.
philou07 a écrit :Sinon j'attends d'avoir plus de photos et d'infos notamment la première date de mise en circulation pour me faire une idée exacte de ton modèle car il y a quand même quelques petites "bizarreries" qui ne m'ont pas échappées, rien de grave je te rassure.
Les photos viendront, c'est sur. :wink:
Sa date de mise en circulation est le 04/09/95. C'est écrit sur le CT que j'ai sous la main, flemme de sortir la CG ::d
Et je suis allé sur Service-box pour avoir toutes les infos la concernant.

Informations générales :
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 205 A PARTIR MOD 1991
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
MOTEUR DIESEL TURBO XUD7T
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU PAPEETE "AJ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD

Caractéristiques véhicule :
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU PAPEETE "AJ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

Alimentation moteur :
MOTEUR DIESEL TURBO XUD7T
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL

Boîte de vitesses Transmission :
TRANSMISSION BVM5
COUPLE RAPPORT CP 17 X 59

Suspension Direction Freinage :
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

Carrosserie Equipements :
CAPOTE SANS CAPOTE
FEU ARRIÈRE DE BROUILLARD FEUX DE BROUILLARD AR
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD LONGUE PORTEE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CDE INT MANUELLE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE ARRIÈRE (GENRE) CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT) TEINTEE

Equipement intérieur :
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU PAPEETE "AJ"
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
COMPTE-TOURS SANS COMPTE-TOURS
CONSOLE CONSOLE LONGUE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR MONTAGE AVEC BOURRELETS LATER
MONTRE MONTRE A AIGUILLES
MANOMÈTRE PRESSION D’HUILE SANS MANOMETRE PRESSION HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
RÉFRIGÉRATION SANS REFRIGERATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE) CHAUFFANTE
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES

Electricité :
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
FEU ARRIÈRE DE BROUILLARD FEUX DE BROUILLARD AR
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD LONGUE PORTEE

Marques d'équipements :
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL

Divers :
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
RÈGLEMENT AMIANTE SANS AMIANTE

Est-ce vraiment une SN? Car le vendeur ne m'en a jamais parlé. C'est moi qui me suis dis que ça en était une.
Il est inscrit sur service-box qu'elle est équipé de feux longue-portée. Or elle n'en a pas. Et je n'ai pas le bouton AB sur la console de bord.

J'attend de savoir qu'elles sont les bizarreries :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Guig's »

Ok pour la couleur, sinon 04/09/95 il s'agirait donc d'une Sacré Numéro AM 1996 normalement à l'intérieur tu dois avoir les sièges baquets à l'avant, les répétiteurs de clignotants sont d'origines aussi , concernant ta jupe avant normalement tu devrais avoir une jupe avant "sport" comme la 205 Rallye (voir photo ci-dessous) avec les grilles à la place des LPs et non pas cette jupe avant basse qui elle, est d'origine pour le millésime précédent des Sacrés Numéros et on dirait que l'optique avant gauche a du être changer aussi (visuellement il est différent du droit), il te manque également la banquette chromée sur le pare-choc avant donc elle a peut-être été accidentée par le passé.

Image

Sinon les Longues Portées et les Anti-Brouillards avant n'étaient pas de série sur ce modèle, mais normalement comme sur ma 205 tu dois avoir le précâblage d'origine pour les Longues Portées, les autocollants "PTS" et les bandes latérales doivent être un souvenir de l'ancien proprio et ne sont donc pas d'origines non plus.

Voilà. :) :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Il me semblait bien que la voiture avait eu un choc à l'avant droit. Eh ben c'est confirmé dorénavant. Je pense que ca explique le parechoc "normal".
En effet il y a eu un choc car quand on ouvre le capot, tout le longeron à la peinture quasi neuve. Il est nickel. L'autre coté aussi mas la peinture et moins tapante à l'œil. La réparation est presque mieux faite que le montage d'usine ^^
Enfin bref. Faut juste trouver maintenant un parechoc qui va bien. Je pense en trouver un avec les AB plutôt que celui avec les grilles. :wink:
Et pour le phare aussi, je pense que je vais en remettre des neufs à l'avant. C'est pas pour le prix que ca coute sur Oscaro... ::d

En tout cas merci pour tes remarques, elles m'aident à en savoir plus sur la tuture :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par 205sm »

Sur mon ancienne Sacré numéro TD d'origine elle avaient les AB j'ai le bon bouton sous le volant. Mais c'était une version espagnole.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par CEV »

Belle auto :bien:
Plus d'infos la concernant sur ce lien :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/p ... ero_94.htm

Bonne route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Donc ca confirme bien le fait qu'il y a un pré-câblage :)

Et sinon oui je me doutais bien que le kit sticker PTS n'est pas d'origine :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
2cent59
Forumeur
Forumeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 16:00

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par 2cent59 »

Je voulais avoir une question ma génération de 98 à le précablage pour les AB ? Et je ne trouve pas mon code couleur ... PONP ??
cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Merci pour le lien CEV18 :)

Et pour 2cent59 je ne pense pas car les Génération n'ont pas eu à ma connaissance d'AB en option ou en série donc aucunes utilité d'y mettre le précablage.
Je ne certifie rien. Juste une supposition :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Des news les amis! :D

J'ai trouvé une jupe avant de GTi. Ainsi que deux pare-chocs en très bon état. Ils remplaceront mes pare-chocs actuels qui tirent un peu la tronche...

Le vendeur (que je remercie encore au passage) est fan lui aussi de 205. Il a une GTi 105 en excellent état (refaite à neuf!) et une Rallye en cours de resto. Bref on a discuté pendant une bonne heure et il a fini par m'offrir un bouchon de réservoir Peugeot cerclé de chrome. Ca ira super bien avec ma 205! :rirejaune:

Voilà les photos de ce que j'ai acquis :

Image

Il est crade là. A repeindre évidemment. Et faudra que je répare ce petit accroc en bas au niveau du crochet de remorquage. Rien de grave.

Image

Et voilà le petit bouchon tout beau :D

Plus qu'a me dégotter des LP maintenant. Va falloir que j'étudie un peu si il y a bien un pré-cablage sur mon auto. Et tout ca sera monté courant Février-Mars car je referai la carrosserie de toutes ses bosses, rayures etc...
Elle sera nickel! :cote:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

J'ai fais un ptit lavage de l'intérieur aujourd'hui. J'en ai profité pour faire des photos de l'extérieur avec une autre 205 que j'ai croisé sur un parking :D
Elles sont sale les deux :gene:

Image
Image
Image
Image

Et sinon en faisant le plein de lave glace je me suis aperçu qu'il y avaient ces prises derrière les phares qui n'étaient branchées à rien. Il y en a des deux cotés. Serait-ce les prises destinées aux AB ou LP? Si oui ça tombe bien car j'ai un parechoc avec ces équipements que je vais installer. Ca m'éviterait de tirer du câble :D

Image

Et pour finir voilà le moulin 8)

Image
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par 205sm »

Jolie sacré numéro.

Les broche jaune oui sont bien les prise pour les longues portées qui fonctionne en même temps que les plein phare. :wink:

Les AB eux fonctionne avec un bouton qui se trouve sur a côté des warning. Pour les AB c'est donc un câblage différent. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Ma 205 SN (la deux-bingue)

Message par Stabak »

Super! Y'a plus qu'a y brancher les LP alors :)
Merci!
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »