Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par atschoum88 »

j'en sais rien, en tous cas ça fait plus chier que ça n'arrange les choses :x

et la résonance je l'entend quand même...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
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duducharles
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par duducharles »

Hé ! ho ! :x

arrête de râler, ils faisaient ce qu'ils pouvaient début 80 pour l'isolation :x
Pi le problème vient surement du dessous et pas de la plaque de goudron vu que le plancher est sain :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par atschoum88 »

merci de reprendre mon commentaire précédent :lol:
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par duducharles »

Pour une fois que je la défend tu râles encore :lol:
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par david 205 rg »

duducharles a écrit :Isoler la resonance due au corps creux en dessous ? :)
Ses bien sa :bien:
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romain5708
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par romain5708 »

J'ai trouvé un moyen de régler ton problème :mrgreen:
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205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par atschoum88 »

dois-je me réjouit ou m'inquiéter ? :gene:
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romain5708
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par romain5708 »

atschoum88 a écrit :dois-je me réjouit ou m'inquiéter ? :gene:
T'inquièter :lol: !!!

Un bidon d'essence et une allumette, et HOP !!! Plus de problèmes :mrgreen: .

Blague à part, essaye de regarder au plus vite l'état de cette tole. Et fais un plan si tu peux, j'essaierais de refaire ça pour t'envoyer la pièce, y aura plus qu'à boulonner et/ou souder :)
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par atschoum88 »

j'y bosse que les week-end, vu qu'elle dort chez les parents.

si j'ai de la chance le support n'est pas touché, c'est juste le tour, dans ce cas je te ferrais des plan des "rustines", sinon j'aurais plus qu'à trouver une donneuse :mrgreen:
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par nicoaube57 »

c'est marrant, les 305 ne rouillaient prèsque pas au niveau de la coque, et beaucoup + au niveau des éléments de carrosserie, alors que la 205 phase 1, c'est le contraire : c'est + la coque qui peut poser problème.

Enfin, dans ton cas, c'est un peu un mix des 2 :lol:
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par atschoum88 »

je sais pas si je dois crier youpi... :gene:

bref toujours est-il que j'ai gratté, y'a que la partie entre le frein à main et les passes-câble qui est touché (les supports des boucles de ceintures, valait mieux pas avoir à freiner brutalement :gene: ) donc ça va être greffe...

donc faut trouver un greffon, et un soudeur :gene:
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur

Message par darkshawo »

Mince :/ il a pu cas alors
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par atschoum88 »

voilà j'ai attaqué les hostilités mécaniques sur la S.

Réfection du train avant, mais l'opération à tourner cours une fois le train tombé :?

D'abord lui remettre un siège, pour la déplacer ça ira mieux :mrgreen:
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Les passages de roues sont correct. Quelques points de rouilles au niveau des raccords de tolerie mais rien d'alaramant :)
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Le dessous du moteur, très gras :?
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Les gros points de rouilles, au niveau des fixations du berceau
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Et le berceau... qui pèse pas le poids de celui de Saphir mais on est loin d'une 205 aussi :gene:
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Bien gras et crade le berceau
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Et la mauvaise surprise qui me casse net dans mon élan :?
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Le berceau est DCD, reste plus qu'à en trouver un neuf

Sinon j'avais un étrier de grippé. Ben c'est toujours le cas, mais bizarrement les disques n'ont pas soufferts
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Et pour stocker les pièces qu'on démonte c'est bien un coffre de 305 :mrgreen:
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par romain5708 »

Pour ton berceau, essaye de trouver un chaudronnier qui pourrait te le refaire :) .

Pour la caisse, comme pour le berceau, passe un coup de brosse metallique sur outil (meuleur ou perceuse). Des fois que tu ais un trou :?
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...

Message par matoto1 »

romain5708 a écrit :Pour ton berceau, essaye de trouver un chaudronnier qui pourrait te le refaire :) .

Pour la caisse, comme pour le berceau, passe un coup de brosse metallique sur outil (meuleur ou perceuse). Des fois que tu ais un trou :?
Comme le dit romain, il te faut dans un premier temps bien décapé la zone malade, voir meme un maximun de surface du berceau.

Pour la Samba, on utilise se genre de brosse qui se monte sur une meuleuse. Sa décape tres bien les zones malades comme celles qui s'apprete à l'etre :gene:
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Ton berceau est récuperable, comme le dit Romain; l'ideal est de trouver quelqu'un qui puissent souder, quoique avec un peu d'entrainement c'est faisable . :)
Lorsque tu auras réparé, n'hesite pas à bien traité au destructeur de rouille et ensuite au rustol CIP, pour bien protéger l'ensemble :)
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