la XM 2l VIP du Duduch' * HS !*
- Shaker55
- Forumeur
Re: la XM 2l VIP du Duduch' * HS !*
Salut Dudu je te souhaite un bon courage !!! Pour te consoler dis toi que je connais ces dépanneuses car j'en ai fabriquer si un accès de vengeance diabolique te prends :p
Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
- Kinko
- Forumeur
quoi de neuf ? 

- duducharles
- Forumeur
Courrier reçu de la pref, ils refusent de payer pour le moment et missionnent un expert...
La bataille commence car ils ne peuvent m'en donner plus que la valeur argus or l'XM n'est plus cotée à l'argus depuis 14 ans !
De toute façon il n'y a que 3 possibilités, où ils payent les réparations, où ils me payent une autre XM ou je les colle devant le tribunal.
Une voiture achetée 1500€, dans laquelle j'ai fait autant en travaux... J'paye suffisamment d'impôts et taxes en tout genre je vais pas m'asseroir sur plus de 3000€ comme Ca !
La bataille commence car ils ne peuvent m'en donner plus que la valeur argus or l'XM n'est plus cotée à l'argus depuis 14 ans !
De toute façon il n'y a que 3 possibilités, où ils payent les réparations, où ils me payent une autre XM ou je les colle devant le tribunal.
Une voiture achetée 1500€, dans laquelle j'ai fait autant en travaux... J'paye suffisamment d'impôts et taxes en tout genre je vais pas m'asseroir sur plus de 3000€ comme Ca !
- Thibault63
- Forumeur
rondjudjudjudju 
Commencent vraiment à être énervants ceux-là !

Commencent vraiment à être énervants ceux-là !
- jujuRG
- Forumeur
envoi leur des exemples de petites annonces de vehicules a peu pres en meme etat avec leur valeur reelle. voire des cotations dans des revues de vehicules de collection.
J avais fait la meme sur une moto qu on m avait plié et que l expert sous evaluait de 1000 €
J ai pu faire retablir sa bonne valeur
J avais fait la meme sur une moto qu on m avait plié et que l expert sous evaluait de 1000 €
J ai pu faire retablir sa bonne valeur
- donald11
- Forumeur
Bonsoir Duducharles,
Tiens, sans ta proposition, je n'aurais sans doute pas eu l’idée de venir par ici. Quelle histoire avec ta XM ! Bon courage à toi pour la suite.
Bien amicalement.
Jean-Jacques
Tiens, sans ta proposition, je n'aurais sans doute pas eu l’idée de venir par ici. Quelle histoire avec ta XM ! Bon courage à toi pour la suite.
Bien amicalement.
Jean-Jacques
- duducharles
- Forumeur
Bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour ton message !
Je me rends compte que j'avais totalement oublié d'alimenter ce sujet car il y'a eu du neuf depuis ! l'affaire est même classée.
Donc l'expert m'a estimée ma brave XM à 3000€, trop peu pour les réparations en garage qui de mémoire étaient de l'ordre de 6500€, mais bien assez pour monter de l'occasion, selon lui la voiture n'est pas dangereuse.
Sauf que voilà, j'ai préféré me séparer de cette 2l INJECTION pour sa grande soeur équipée d'un PRV 24 soupapes fort de 200 ch, finition exclusive, bleue ( rarissime, elles sont soit vertes soit noires d'habitude ) et équipée d'un kit carrosserie sport Citroën.

Et ma 2l dans tout ça ? Et bien elle a tout de même fait 1000 bornes après cet accident, mais ce n'était plus ça : direction qui claque, léger flou, fuite hydraulique au niveau du conjoncteur, alerte de surchauffe moteur froid et les 2 ventilateurs moteur qui se déclenchent en 2è vitesse, fuite d'huile ( auto vidange en 300 bornes )...
Elle est donc restée jusqu'à lundi de la semaine dernière chez notre Kamarad le Serbe ou un passionné d'XM est venu la chercher.
Et bah la bonne blague, il est descendu avec jusqu'à Montélimar, soit un peu plus de 600 bornes de puis Paris, le verdict a été le suivant :
- conso d'huile : néant
- perte de LHM : 1l ( contre 5l pour ma part en 1000 bornes ... )
- perte de liquide de refroidissement ( radiateur touché également ) : 1/2 l
Bien brave cette XM, après remplacement de la plaque avant et des blocs clignos elle avait meilleure gueule
Vu qu'elle a été sage ( et que c'est une version quasi unique
) , ce passionné d'XM qui possède pas moins de 17 exemplaires sans compter ceux en pièces va la remettre en état !
Voici les quelques photos prisent sur la route du retour et le lendemain matin.

Et enfin la liste de tous les travaux pour lui faire reprendre la route :

Voilà les amis, une affaire qui s'est finalement bien terminée, même si c'était pas gagné au départ.
Merci pour ton message !

Je me rends compte que j'avais totalement oublié d'alimenter ce sujet car il y'a eu du neuf depuis ! l'affaire est même classée.

Donc l'expert m'a estimée ma brave XM à 3000€, trop peu pour les réparations en garage qui de mémoire étaient de l'ordre de 6500€, mais bien assez pour monter de l'occasion, selon lui la voiture n'est pas dangereuse.
Sauf que voilà, j'ai préféré me séparer de cette 2l INJECTION pour sa grande soeur équipée d'un PRV 24 soupapes fort de 200 ch, finition exclusive, bleue ( rarissime, elles sont soit vertes soit noires d'habitude ) et équipée d'un kit carrosserie sport Citroën.
Et ma 2l dans tout ça ? Et bien elle a tout de même fait 1000 bornes après cet accident, mais ce n'était plus ça : direction qui claque, léger flou, fuite hydraulique au niveau du conjoncteur, alerte de surchauffe moteur froid et les 2 ventilateurs moteur qui se déclenchent en 2è vitesse, fuite d'huile ( auto vidange en 300 bornes )...
Elle est donc restée jusqu'à lundi de la semaine dernière chez notre Kamarad le Serbe ou un passionné d'XM est venu la chercher.
Et bah la bonne blague, il est descendu avec jusqu'à Montélimar, soit un peu plus de 600 bornes de puis Paris, le verdict a été le suivant :
- conso d'huile : néant
- perte de LHM : 1l ( contre 5l pour ma part en 1000 bornes ... )
- perte de liquide de refroidissement ( radiateur touché également ) : 1/2 l
Bien brave cette XM, après remplacement de la plaque avant et des blocs clignos elle avait meilleure gueule

Vu qu'elle a été sage ( et que c'est une version quasi unique

Voici les quelques photos prisent sur la route du retour et le lendemain matin.

Et enfin la liste de tous les travaux pour lui faire reprendre la route :

Voilà les amis, une affaire qui s'est finalement bien terminée, même si c'était pas gagné au départ.

- 205sm
- Forumeur
Y a du taff. C'est bien qu'elle soit entre de bonne main.
- darkshawo
- Forumeur
Niquel ! J'adore la geule de la nouvelle
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- donald11
- Forumeur
Un joli dénouement pour une histoire mal partie ...
Bravo.
Du coup, j'avais commencé l'histoire de ma 505, et le forum m'a éjecté avant que je puisse l'enregistrer. Je recommencerai demain ....
Bonne nuit en attendant.
Bravo.
Du coup, j'avais commencé l'histoire de ma 505, et le forum m'a éjecté avant que je puisse l'enregistrer. Je recommencerai demain ....
Bonne nuit en attendant.
- duducharles
- Forumeur
Ouais, y'a du taf mais elle va être refaite tranquillement et je sais que le rendu final sera205sm a écrit :Y a du taff. C'est bien qu'elle soit entre de bonne main.

Je dois avoir d'autres photos de la V6 quelque part dans le PC, faudrait que je lui crée son sujet.darkshawo a écrit :Niquel ! J'adore la geule de la nouvelle

Merci à toi, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un expert compréhensif !donald11 a écrit :Un joli dénouement pour une histoire mal partie ...
Bravo.
Bonne nuit en attendant.
Pas de bol pour le sujet de ta 505, surtout que les bugs du forum restent relativement rares.

Pour les éviter, je tape toujours mes longs messages sur Word et après j'effectue un copié collé et je termine par l'insertion d'images via planimg.

- darkshawo
- Forumeur
Oui le sujet le sujet !duducharles a écrit :Ouais, y'a du taf mais elle va être refaite tranquillement et je sais que le rendu final sera205sm a écrit :Y a du taff. C'est bien qu'elle soit entre de bonne main.![]()
Je dois avoir d'autres photos de la V6 quelque part dans le PC, faudrait que je lui crée son sujet.darkshawo a écrit :Niquel ! J'adore la geule de la nouvelle
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk![]()
Merci à toi, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un expert compréhensif !donald11 a écrit :Un joli dénouement pour une histoire mal partie ...
Bravo.
Bonne nuit en attendant.
Pas de bol pour le sujet de ta 505, surtout que les bugs du forum restent relativement rares.![]()
Pour les éviter, je tape toujours mes longs messages sur Word et après j'effectue un copié collé et je termine par l'insertion d'images via planimg.
- Shaker55
- Forumeur
Cache ta plaque sur la liste des pièces on ne sais jamais 
Aaaah le moteur PRV quel beau moulin ! Pour ma part j'aimerais avoir ce moteur dans une Renault 25 v6 baccara avec si possible le turbo *_*
C'est un moteur très robuste et puissant avec un panel d'améliorations possible
Elle est vraiment propre un peu de carrosserie et de mécanique et elle repart ! Mais elle est tomber entre de bonnes mains
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aaaah le moteur PRV quel beau moulin ! Pour ma part j'aimerais avoir ce moteur dans une Renault 25 v6 baccara avec si possible le turbo *_*
C'est un moteur très robuste et puissant avec un panel d'améliorations possible
Elle est vraiment propre un peu de carrosserie et de mécanique et elle repart ! Mais elle est tomber entre de bonnes mains

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- atschoum88
- Forumeur
en voilà une que je ne regretterai pas 

- Shaker55
- Forumeur