On continue sur le moulin

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Petite photo d'un truc qui sert à rien, j'ai monté l'AAC pour m'assurer que tout aller bien

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Le scotch à là pour protéger lors du sablage. J'ai sabler le bloc côté huile. J'avais pas mal de vieux dépôts inaccessible avec une brosse à dent. J'ai donc sablé

. Le sablage n'avait pas pour but de voir la fonte nue, mais uniquement dégager les dépôts pouvant tomber dans le carter.vue que le moteur ne tournera pas avant quelques années, de l'oxydation pourrait se former.
Et comme il y aura le rodage à faire...
Les pistons sont embiellés et chemisés :
Non sans mal d'ailleurs, le segment "U-flex" (racleur d'huile) est une vrai merde pour le montage

.
On pose les nouveaux coussinets de vilo:
Et on présente le vilo:
On pose les paliers, sans serrage, l'idée était de vérifier le jeu longitudinale du vilo :
Si vous avec bien regardé, j'ai trouvé des coussinets de bielles à pas cher

. En tout cas, toujours moins cher que sur les sites spécialisé (une économie de 70% en gros

)
Il me reste une pièce à sabler pour continuer le montage. C'est une tole qui vient sur la face avant du bloc, et qui sert aussi comme point d'ancrage sur les silents bloc

. Je la sablerais, peindrais dans la semaine, en fonction de l'avancé des travaux dans la maison

.
La culasse en est toujours au même stade, c'est à dire nue, les soupapes doivent encore être rodées, nettoyées ...