remise en marche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CHEWBAKA
- Forumeur
remise en marche
bonjour,
suite au don que l'on m'a fait d'une 205 GL de 87, qui n'a pas tournée depuis prêt de 10 ans,
je vais m'attaquer à la remise en route.
étant plus que basique en matière de mécanique, mais un peu touche à tout, je me dis que cela
pourrait être un bon challenge pour moi.
pour l'instant elle ne démarre pas, mais le démarreur fonctionne,
j'ai essayé au start pilote, elle se lance mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive (j'en ai mis 10 L dans le réservoir)
quelqu'un aurait il une idée?
suite au don que l'on m'a fait d'une 205 GL de 87, qui n'a pas tournée depuis prêt de 10 ans,
je vais m'attaquer à la remise en route.
étant plus que basique en matière de mécanique, mais un peu touche à tout, je me dis que cela
pourrait être un bon challenge pour moi.
pour l'instant elle ne démarre pas, mais le démarreur fonctionne,
j'ai essayé au start pilote, elle se lance mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive (j'en ai mis 10 L dans le réservoir)
quelqu'un aurait il une idée?
-
- Forumeur
Re: remise en marche
Bonsoir ! tout bêtement contrôle déjà qu'il y ai une bonne quantité d'essence dans le reservoir , l'essence est volatille avec le temps il ne reste parfois que de la flotte !
au cas vidange le reservoir et remet de la bonne essence .ensuite ammorce la pompe a essence en metant un peu d'essence dans la durite d'entrée de pompe a essence .
bref si il reste de l'essence contrôle que la pompe est bien amorcée , ça devrait demarrer 1/4 de tour avec un filet de starter
au cas vidange le reservoir et remet de la bonne essence .ensuite ammorce la pompe a essence en metant un peu d'essence dans la durite d'entrée de pompe a essence .
bref si il reste de l'essence contrôle que la pompe est bien amorcée , ça devrait demarrer 1/4 de tour avec un filet de starter
- matoto1
- Forumeur
Je dirais meme que dans un premier temps et j'insiste la dessus, tu mets un bocal amovible avec de l'essence dedans et schinte l'arriver du reservoir dessus. Ainsi tu es sur que ton essence est bonne. Tu peut egalement en mettre un peu directement dans la cuve du carbu.EGranier73 a écrit :Bonsoir ! tout bêtement contrôle déjà qu'il y ai une bonne quantité d'essence dans le reservoir , l'essence est volatille avec le temps il ne reste parfois que de la flotte !
Ensuite profites en pour vidanger, voir rincer le systeme de refroidissement. En 10 ans, si liquide il ya celui si peut s'etre séparé et avoir creer un depot voir meme un bouchon.
Pour redemarrer tu mets de l'eau, sa permettras egalement de bien rincer le systeme lorsqu'elle aura demarré.
Apres tu peut egalement investir dans un jeu de bougies. Sa te permet de partir sur une base saine. Tu peut egalemet deposer la tete et le doigts d'allumage en leur mettant un peu coup d'abrasifs ou de nettoyant contact pour essayer.
Et puis une petite vidange pour bien finir

- CHEWBAKA
- Forumeur
bon jour, et merci à vous.
je vais faire se ce week end.
pas le temps la semaine.
je vous dirais quoi.
je vais faire se ce week end.
pas le temps la semaine.
je vous dirais quoi.
- duducharles
- Forumeur
et surtout après 10 ans d'arret on commence par changer l'huile et le filtre !
N'hésite pas à débrancher le module de puissance d'allumage pour faire monter le circuit d'huile en pression avant de démarrer

N'hésite pas à débrancher le module de puissance d'allumage pour faire monter le circuit d'huile en pression avant de démarrer

- CHEWBAKA
- Forumeur
bon, j'ai trouvé le soucis...
la durite est plus que H.S., fendue de par en par....
par contre, je ne sais si c'est normal, mais je n'ai pas vu de filtre carburant.
la durite est plus que H.S., fendue de par en par....
par contre, je ne sais si c'est normal, mais je n'ai pas vu de filtre carburant.
- CEV
- Forumeur
C'est un filtre universel ,qui n'était pas monté sur toutes les versions toutefois.

Filtre essence universel de marque Purflux , référence EP 58.
En usine il était parfois monté en sortie de réservoir :
Filtre à carburant universel , monté en sortie de réservoir.
Le plus souvent il se trouve dans le compartiment moteur ,comme sur ma GT :
S'il n'y en pas ,tu peux toujours en rajouter un , il doit être placé avant la pompe car ce type de filtre n'est pas conçu pour fonctionner en pression .
Bonne journée.
Filtre essence universel de marque Purflux , référence EP 58.
En usine il était parfois monté en sortie de réservoir :

Filtre à carburant universel , monté en sortie de réservoir.
Le plus souvent il se trouve dans le compartiment moteur ,comme sur ma GT :
S'il n'y en pas ,tu peux toujours en rajouter un , il doit être placé avant la pompe car ce type de filtre n'est pas conçu pour fonctionner en pression .
Bonne journée.

- CHEWBAKA
- Forumeur
je pense qu'il va falloir que je me couche dessous...
enfin quand je la sortirais du hangar...
pour l'instant je l'ai coincée entre un SG3 et un Massey Fergusson...
va falloir aussi joué du karcher...
pour l'instant, il me reste :
- vidange moteur
- vidange radiateur
- trouver se p*****n de filtre
enfin quand je la sortirais du hangar...
pour l'instant je l'ai coincée entre un SG3 et un Massey Fergusson...
va falloir aussi joué du karcher...
pour l'instant, il me reste :
- vidange moteur
- vidange radiateur
- trouver se p*****n de filtre
- dami
- Modérateur bénévole
Le filtre a essence, monté directement en sortie de réservoir, n'a que été monté d'origine sur les versions "moteur X" export 

- duducharles
- Forumeur
Pas que, ma SR a été monté de la sorte.
La durite sur laquelle il etait a été remise en état avec un morceau de tube de cuivre

La durite sur laquelle il etait a été remise en état avec un morceau de tube de cuivre

- greg205xs
- Forumeur
Salut
Ma XS est monté ainsi, avec le filtre à essence en sortie de réservoir. Ça fait bizarre, je n'ai pas l'habitude de le voir ici

Ma XS est monté ainsi, avec le filtre à essence en sortie de réservoir. Ça fait bizarre, je n'ai pas l'habitude de le voir ici

-
- Forumeur
Salut,
Personne je commencerai pas un bon nettoyage du carbu et vidange réservoir pour mettre de l'essence récente
Et comme il a été dit plus haut, une bonne vidange avec tous les filtres, changement ldr et ldf, et bougies
Ensuite tu pourras aller plus loin si elle ne tousse toujours pas
Personne je commencerai pas un bon nettoyage du carbu et vidange réservoir pour mettre de l'essence récente
Et comme il a été dit plus haut, une bonne vidange avec tous les filtres, changement ldr et ldf, et bougies
Ensuite tu pourras aller plus loin si elle ne tousse toujours pas
- romain5708
- Forumeur
SG3
?
Photos
?

Photos