remise en marche
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- CHEWBAKA
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:02
remise en marche
bonjour,
suite au don que l'on m'a fait d'une 205 GL de 87, qui n'a pas tournée depuis prêt de 10 ans,
je vais m'attaquer à la remise en route.
étant plus que basique en matière de mécanique, mais un peu touche à tout, je me dis que cela
pourrait être un bon challenge pour moi.
pour l'instant elle ne démarre pas, mais le démarreur fonctionne,
j'ai essayé au start pilote, elle se lance mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive (j'en ai mis 10 L dans le réservoir)
quelqu'un aurait il une idée?
suite au don que l'on m'a fait d'une 205 GL de 87, qui n'a pas tournée depuis prêt de 10 ans,
je vais m'attaquer à la remise en route.
étant plus que basique en matière de mécanique, mais un peu touche à tout, je me dis que cela
pourrait être un bon challenge pour moi.
pour l'instant elle ne démarre pas, mais le démarreur fonctionne,
j'ai essayé au start pilote, elle se lance mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive (j'en ai mis 10 L dans le réservoir)
quelqu'un aurait il une idée?
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: remise en marche
Bonsoir ! tout bêtement contrôle déjà qu'il y ai une bonne quantité d'essence dans le reservoir , l'essence est volatille avec le temps il ne reste parfois que de la flotte !
au cas vidange le reservoir et remet de la bonne essence .ensuite ammorce la pompe a essence en metant un peu d'essence dans la durite d'entrée de pompe a essence .
bref si il reste de l'essence contrôle que la pompe est bien amorcée , ça devrait demarrer 1/4 de tour avec un filet de starter
au cas vidange le reservoir et remet de la bonne essence .ensuite ammorce la pompe a essence en metant un peu d'essence dans la durite d'entrée de pompe a essence .
bref si il reste de l'essence contrôle que la pompe est bien amorcée , ça devrait demarrer 1/4 de tour avec un filet de starter
- matoto1
- Forumeur
- Messages : 1108
- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: remise en marche
Je dirais meme que dans un premier temps et j'insiste la dessus, tu mets un bocal amovible avec de l'essence dedans et schinte l'arriver du reservoir dessus. Ainsi tu es sur que ton essence est bonne. Tu peut egalement en mettre un peu directement dans la cuve du carbu.EGranier73 a écrit :Bonsoir ! tout bêtement contrôle déjà qu'il y ai une bonne quantité d'essence dans le reservoir , l'essence est volatille avec le temps il ne reste parfois que de la flotte !
au cas vidange le reservoir et remet de la bonne essence .ensuite ammorce la pompe a essence en metant un peu d'essence dans la durite d'entrée de pompe a essence .
bref si il reste de l'essence contrôle que la pompe est bien amorcée , ça devrait demarrer 1/4 de tour avec un filet de starter
Ensuite profites en pour vidanger, voir rincer le systeme de refroidissement. En 10 ans, si liquide il ya celui si peut s'etre séparé et avoir creer un depot voir meme un bouchon.
Pour redemarrer tu mets de l'eau, sa permettras egalement de bien rincer le systeme lorsqu'elle aura demarré.
Apres tu peut egalement investir dans un jeu de bougies. Sa te permet de partir sur une base saine. Tu peut egalemet deposer la tete et le doigts d'allumage en leur mettant un peu coup d'abrasifs ou de nettoyant contact pour essayer.
Et puis une petite vidange pour bien finir

- CHEWBAKA
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:02
Re: remise en marche
bon jour, et merci à vous.
je vais faire se ce week end.
pas le temps la semaine.
je vous dirais quoi.
je vais faire se ce week end.
pas le temps la semaine.
je vous dirais quoi.
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: remise en marche
et surtout après 10 ans d'arret on commence par changer l'huile et le filtre !
N'hésite pas à débrancher le module de puissance d'allumage pour faire monter le circuit d'huile en pression avant de démarrer

N'hésite pas à débrancher le module de puissance d'allumage pour faire monter le circuit d'huile en pression avant de démarrer

- CHEWBAKA
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:02
Re: remise en marche
bon, j'ai trouvé le soucis...
la durite est plus que H.S., fendue de par en par....
par contre, je ne sais si c'est normal, mais je n'ai pas vu de filtre carburant.
la durite est plus que H.S., fendue de par en par....
par contre, je ne sais si c'est normal, mais je n'ai pas vu de filtre carburant.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: remise en marche
C'est un filtre universel ,qui n'était pas monté sur toutes les versions toutefois.

Filtre essence universel de marque Purflux , référence EP 58.
En usine il était parfois monté en sortie de réservoir :
Filtre à carburant universel , monté en sortie de réservoir.
Le plus souvent il se trouve dans le compartiment moteur ,comme sur ma GT :
S'il n'y en pas ,tu peux toujours en rajouter un , il doit être placé avant la pompe car ce type de filtre n'est pas conçu pour fonctionner en pression .
Bonne journée.
Filtre essence universel de marque Purflux , référence EP 58.
En usine il était parfois monté en sortie de réservoir :

Filtre à carburant universel , monté en sortie de réservoir.
Le plus souvent il se trouve dans le compartiment moteur ,comme sur ma GT :
S'il n'y en pas ,tu peux toujours en rajouter un , il doit être placé avant la pompe car ce type de filtre n'est pas conçu pour fonctionner en pression .
Bonne journée.

- CHEWBAKA
- Forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:02
Re: remise en marche
je pense qu'il va falloir que je me couche dessous...
enfin quand je la sortirais du hangar...
pour l'instant je l'ai coincée entre un SG3 et un Massey Fergusson...
va falloir aussi joué du karcher...
pour l'instant, il me reste :
- vidange moteur
- vidange radiateur
- trouver se p*****n de filtre
enfin quand je la sortirais du hangar...
pour l'instant je l'ai coincée entre un SG3 et un Massey Fergusson...
va falloir aussi joué du karcher...
pour l'instant, il me reste :
- vidange moteur
- vidange radiateur
- trouver se p*****n de filtre
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: remise en marche
Le filtre a essence, monté directement en sortie de réservoir, n'a que été monté d'origine sur les versions "moteur X" export 

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: remise en marche
Pas que, ma SR a été monté de la sorte.
La durite sur laquelle il etait a été remise en état avec un morceau de tube de cuivre

La durite sur laquelle il etait a été remise en état avec un morceau de tube de cuivre

- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6119
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: remise en marche
Salut
Ma XS est monté ainsi, avec le filtre à essence en sortie de réservoir. Ça fait bizarre, je n'ai pas l'habitude de le voir ici

Ma XS est monté ainsi, avec le filtre à essence en sortie de réservoir. Ça fait bizarre, je n'ai pas l'habitude de le voir ici

-
- Forumeur
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 10:17
Re: remise en marche
Salut,
Personne je commencerai pas un bon nettoyage du carbu et vidange réservoir pour mettre de l'essence récente
Et comme il a été dit plus haut, une bonne vidange avec tous les filtres, changement ldr et ldf, et bougies
Ensuite tu pourras aller plus loin si elle ne tousse toujours pas
Personne je commencerai pas un bon nettoyage du carbu et vidange réservoir pour mettre de l'essence récente
Et comme il a été dit plus haut, une bonne vidange avec tous les filtres, changement ldr et ldf, et bougies
Ensuite tu pourras aller plus loin si elle ne tousse toujours pas
- romain5708
- Forumeur
- Messages : 3767
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50
Re: remise en marche
SG3
?
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